" [-Gally-] Posté le 7 octobre 2013 à 10:11:09
non ça ne revient pas au même.
amalgamer un militant à son parti est tout aussi glissant qu'amalgamer un croyant à sa religion afin de faire taire toute critique. "
=> Si, cela revient au même. Ce n'est pas la peine d'imager tes propos pour prouver par A + B que je suis, soi-disant, dans le faux. Il est hors de question d'amalgamer quoi que ce soit. Le Front National est un parti comme un autre, rien de plus. Si ce parti était réellement un parti fasciste, cela ferait belle lurette qu’il serait interdit. Je suis en désaccord avec certains points du programme du Front National, ce n’est pas pour cela que je vais les insulter.
Pour info à vous deux ([-Gally-] et Dorian_31) , on ne sait jamais. Je ne suis pas du Front National, je ne fais pas l’apologie de ce parti. Par contre, une chose qui me gave franchement, c’est bien le fait de cracher continuellement sa haine envers ce parti où pour mieux dire, envers un parti quelconque.
Je ne suis pas apolitique, j’ai mes idées et je vote pour un parti. Mais quoi qu’il arrive, je suis objectif. Je ne catalogue pas un parti en particulier. Je critique sa politique quand je suis en désaccord mais jamais je vais traiter un parti de tous les noms parce qu’il me revient, tout bonnement, pas.
Par exemple, je n’aime pas le parti écologiste pour certaines idées. Ce n’est pas pour cela que je vais traiter ce parti d’attardé, par conséquent, traiter tous les électeurs et militants de ce même parti d’attardés. Je respecte leurs choix, je respecte leurs opinions, je respecte ce parti parce que nous sommes dans un pays démocratique et qu’il est légitime de discuter de tous les sujets qui entourent la gérance de la France.