Je dis pas que tu l'as dit, mais on m'en a déjà fait le reproche, parfois même à demi-mot, donc maintenant tu vois je réagis directement. Et je le répète, puisque tu dis faire des ddb, dans ce cas mon post te concerne moins. Ca c'est pour ceux qui n'en font pas et qui se demandent pourquoi xxx revient encore et encore. Et quand c'est toi qui fait le ménage et qui te tape toute la merde à ramasser ça te fait doucement chier des bulles carrées les abrutis qui pestent contre TOI parce qu'un clébard vient chier dans le hall tous les matins. Moi je nettoie, je fais boost quelques ddb à l'occasion quand elles sont déjà faites, sinon j'en fais moi-même, mais comprenez-bien que quand je passe modérer un post ET que je le supprime y'a plus rien à bosster dans la ddb, le post n'est plus là, le mec au final s'est mangé UNE ddb qui sera traitée peut-être d'ici deux mois selon les priorités et la dose de travail des admins, en deux mois le mec a le temps de revenir quand il veut.
Si tu veux ça remet un peu en question la "non responsabilité" des forumeurs, entre le ragix qui te ddb pour quasiment rien (et qui au passage parasite la liste des ddb effectuées) et le mec qui se fait insulter copieusement et qui se fiche que son interlocuteur soit banni (alors qu'il pourrait insulter quelqu'un d'autre aussi, alors que cet individu a déjà pu insulter des dizaines de personnes avant lui) bah tu vois je peux comprendre qu'il estime que "osef c'est que des insultes" mais faut quand même réagir, c'est comme si dans la rue tu voyais un truc de pas normal tu serais tenté de prévenir la police, au moins pour éviter que ça ne dégénère. Je sais pas, c'est une "solidarité citoyenne" si tu veux, mais il faut que cette mentalité du "c'est pas mon problème, lol" cesse parce que rien n'ira en s'arrangeant, il y a un nouveau système et vous devez vous y faire, vous y adapter, y'a pas le choix. Les trolls eux s'y adaptent, ils ne jouissent même très bien puisque la plupart des gens ont la flemme de faire des ddb. Je te dis pas "toi, juste toi, fais-en, oh ouai, fais-en t'entends, si t'en fais pas il sera pas banni, ce sera d'ta faute !!!" je dis "que tout le monde en fasse, que tout le monde se mobilise".
J'aimerais qu'on tende vers ça, quitte à devoir faire quelques changements dans le règlement. Mais tu comprends bien qu'il y a un problème mais on ne peut le régler que si tout le monde y met du sien.