Lorient56 si je peux me permettre en toute courtoisie,
Souvent les gens veulent faire de l'humour et il est facile de les accuser de trollage. (puisque l'humour souvent c'est l'exagération)
Le trollage c'est un peu comme le trouble à l'ordre public dans la pratique, ça peut se mettre à toutes les sauces (spectacle de Dieudonné, conférence d'une personne qui n'est pas dans l'Arc Républicain etc
) humour, poncif, cynisme peuvent passer sur internet comme du trollage. Soit 98% des posts, dont certains ont des arguments implicites.
Je n'ai pas d'exemple exact, j'ai sans doute déjà eu des posts supprimés pour trollage je n'en doute pas.
Comme vous le savez je suis souvent cynique, je décris des situations exagérées etc. En tout cas les forumeurs de la plèbe, pour information, d'après les nombreuses conversations par MP que j'ai pu avoir, espèrent que le "projet final", arrivant par étapes, ne soit pas d'obtenir un forum actu 100% sérieux où chaque topic doive exactement suivre les rails du titre et ne jamais évoquer d'autres discussions qui se créent au fil de l'eau.
Désolé si c'est HS par rapport à votre post.
Au fait une question en parlant de topic, d'ordre "technique",
Concernant ce qui est légal ou illégal à la création d'un topic :
https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/759498637
Je cite (en retirant la partie due à l'intervention de Biscotos)
En fait c'est assez flou car :
faire de l'humour juste sous la source ou bien donner une opinion tranchée, est donc considéré comme illégal. OK car la loi est claire càd on ne donne au pire qu'une opinion disons "moyenne" dans le 1er post du topic, sans quoi ça donne l'impression d'orienter un débat dans le topic. Et on donne l'opinion de son choix ensuite.
là du coup j'ai remis la même news, càd celle des travaux faits sur une plage, mais sans le morceau "Hollande qui discute avec un conseiller". Par contre ce morceau manquant je l'ai posté. Mais ce qui me surprend est que vous disiez (je vous vouvoie puisque je crois vous vouoyez toujours les gens) que c'est "un peu limite". C'est ça qui est zarb càd qu'il n'y a pas vraiment de loi par rapport à cela mais "c'est limite".
La question est donc :
Si qqn poste une news, imaginons. Puis après avoir fait ce topic, il poste dans le même topic son opinion, qu'elle soit dure ("je suis pour qu'il aille en prison") ou en mode vanne ou avec de l'humour (comme je l'ai fait avec la discussion de François Hollande) ou autre. Càd juste sous le 1er post du topic. Est-ce légal ou illégal en fait ?
Si c'est illégal, vous devriez en faire une nouvelle loi.
(Edit la loi serait alors : il est illégal d'être le 1er posteur sous son topic)
Message édité le 24 juillet 2015 à 13:00:47 par Rainbow_phoenix