CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Rainbow_phoenix
Rainbow_phoenix
Niveau 10
25 juin 2015 à 15:25:17

Bonjour,

Je me permets de mettre mon post - qui factuellement était HS - ici du coup.
Mais ça parlait de la modération et j'ai fait une proposition à la fin.
Ca peut peut-être vous inspirer, faites-en ce que vous voulez.

Je cite

(relativement à un débat : "est-ce que RPS doit être un mot illégal comme F-Haine")

------------------
''Pourquoi est-ce que RPS (Républicains + PS) ou UMPS (UMP + PS) serait illégal et non pas F-Haine (FN + le sentiment de haine), ou inversement ?
Mais la question est bonne et EN EFFET mérite réflexion !
Il convient donc de rendre légaux ces trois termes ...
Comme je le disais, si quelqu'un arrive et dit "vous de toute façon le F Haine c'est la Haine" bah le lecteur saura à quoi s'en tenir en terme d'arguments venant de ce forumeur.

(Pour le coup je suis super libéral par rapport aux modérations et lois du web ... Quelqu'un qui sort un jeu de mot, n'a pas à s'attendre à ce que ça soit un argument suffisant)

edit : pourquoi pas créer/gérer un "topic de débat sur les lois du forum" et les gens posteraient dessus. Car là on HS - et pourtant il y a matière à discuter de cela quelque part a priori''
------------------

Voilà, je fais la proposition en toute courtoisie
Si ça vous dit d'y réfléchir ...

Message édité le 25 juin 2015 à 15:26:47 par Rainbow_phoenix
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 15:41:22

Pourquoi est-ce que RPS (Républicains + PS) ou UMPS (UMP + PS) serait illégal et non pas F-Haine (FN + le sentiment de haine), ou inversement ?
------------

:d) Tout simplement parce que nous sommes sur le forum Actualités et non sur un blabla (par exemple le 18/25) où les effets de mode "moutonnesques" prennent très vite.
Exemples concrets "En pétant", "Padamalgame", et à ce jour "La décadence occidentale".
Nous ne souhaitons pas avoir à modérer de tels effets qui se veulent "tendance" mais qui ne sont en fait que d'un ridicule à mourir de par leur répétitivité niaiseuse. :)
Donc si vous souhaitez employer les termes "RPS / UMPS", ce ne sera pas ici car ce genre de bégaiement répétitif nuit au débat de ceux qui veulent argumenter MAIS intelligemment.

Nous en sommes ici.

Rainbow_phoenix
Rainbow_phoenix
Niveau 10
25 juin 2015 à 15:49:07

Je me permets de répondre à votre post ici du coup (je vous vouvoie puisque vous me vouvoyez)

L'idée de topic serait donc mauvaise ?
Je n'ai pas compris votre point de vue à ce niveau

Concernant l'utilisation de UMPS / RPS plus précisément (souvent utilisé pour désigner disons l'Arc Républicain comme on dit) vous me dites

Donc si vous souhaitez employer les termes "RPS / UMPS", ce ne sera pas ici car ce genre de bégaiement répétitif nuit au débat de ceux qui veulent argumenter MAIS intelligemment.

Est-ce que je souhaite l'employer ... Pas forcément. Je l'utiliserai parfois, c'est possible mais jusqu'au moment où il sera illégal ... Si ce moment arrive forcément, comme tout Actuland je serai bien obligé d'encore me plier à une nouvelle loi. C'est bien normal

(note : "en pétant", jamais vu cette mode pour l'instant)

Message édité le 25 juin 2015 à 15:51:45 par Rainbow_phoenix
BLACKJAKETTE
BLACKJAKETTE
Niveau 6
25 juin 2015 à 15:49:58

Le prochaine fois vous aurez le minimum de respect d'autrui en le disant clairement. Le post de Mr Popeye est absolument scandaleux ! Scandaleux ! Divulgation de propos tenu en MP, injures, diffamations et j'en passe !
Alors la prochaine fois que vous avez des réflexions à me faire les MPs sont là pour cela ! C'est une honte ce que j'ai lu sur le topic concerné ! UNE HONTE ! Jamais je ne parlerai à quelqu'un de cette manière et pourtant j'en ai croisé des gus sur JVC ! C'est incroyable !

Message édité le 25 juin 2015 à 15:50:19 par BLACKJAKETTE
lady_gaga_jtm
lady_gaga_jtm
Niveau 10
25 juin 2015 à 16:06:51

Il faudrait vraiment arrêter de prendre des gens pour des quiches RPS = herpès comme l'a souligné le membre FN à l'origine de ce terme. On en est donc au même niveau que le FHaine = FN. Donc oui RPS devrait être sur la liste des mots bleu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 16:06:54

"Divulgation de propos tenu en MP ..."
-----------

J'ai relu attentivement le post incriminé et je n'y vois aucune allusion claire et nette à une divulgation de messagerie privée.
Par contre, maintenant il suffit.
Vous continuez désormais par messagerie privée, merci de ne plus polluer ce topic par des propos non fondés.
En résumé, vous continuez l'altercation / explications en privé avec le concerné.

A tout à l'heure, je rentre au bercail.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 16:09:09

PS : Monsieur Gaga,
Merci de vous occuper de vos oignons. :)
Nous allons voir avec Gudy tranquillement pour cette histoire.

lady_gaga_jtm
lady_gaga_jtm
Niveau 10
25 juin 2015 à 16:11:50

C'est un peu la vie du forum :hap: Mais message reçu !

Rainbow_phoenix
Rainbow_phoenix
Niveau 10
25 juin 2015 à 16:18:41

Le 25 juin 2015 à 16:06:51 Lady_gaga_jtm a écrit :
Il faudrait vraiment arrêter de prendre des gens pour des quiches RPS = herpès comme l'a souligné le membre FN à l'origine de ce terme. On en est donc au même niveau que le FHaine = FN. Donc oui RPS devrait être sur la liste des mots bleu.

Non, on ne pense pas systématiquement à un herpès. Preuve, perso j'ai tendance à marquer "le RPS" ou plutôt "les RPS" (puisque Les Républicains). De la même manière je marquais parfois UMPS avant pour désigner l'Arc Républicain comme on dit.
C'est sans doute pour cela qu'actuellement, le mot n'est pas illégal càd sans doute car en fait c'est une concaténation de noms de partis, et non pas une concaténation avec une vanne ou un argument comme peut l'être, aux yeux de ceux qui l'utilisent, F Haine

Moi en tout cas je suis d'avis qu'on débatte sur les "suggestions de lois / débat sur les lois du forum" quelque part, avec autorisation de la Modération.
Peut-on le faire là ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 16:24:29

Déjà répondu, vous devrez désormais vous satisfaire de cette réponse :
:d) https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/753333637

Ma foi, si elle ne vous convient pas, rien ne vous empêche d'aller ailleurs pour y débiter ces termes dont nous ne voulons pas ici.
D'autre part, il est inutile de relancer après ce post, cette décision est irrévocable. :)

Rainbow_phoenix
Rainbow_phoenix
Niveau 10
25 juin 2015 à 16:31:00

J'accepte hélas cette réponse, bien que je posais la question tant vous indiquiez dans ce post que "nous ne voulons pas ces termes" et simultanément ne les refusez pas (UMPS et RPS pas dans les mots illégaux) ce qui prête les forumeurs à confusion.

Grayhenna
Grayhenna
Niveau 10
25 juin 2015 à 16:50:12
Grayhenna
Grayhenna
Niveau 10
25 juin 2015 à 16:52:05

Ah, ben c'était un doublon de toutes façons :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 16:55:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429874449-topicmodactus.jpg

LiliDuRhone
LiliDuRhone
Niveau 32
25 juin 2015 à 18:24:00

https://www.jeuxvideo.com/bebe-d-occaz27/forums/message/724283927

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 18:30:32

Ya. https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429874449-topicmodactus.jpg

Tom-XIV
Tom-XIV
Niveau 7
25 juin 2015 à 19:51:27

https://www.jeuxvideo.com/15-novembre/forums/message/740779873

LibanBaalbek
LibanBaalbek
Niveau 9
25 juin 2015 à 20:03:50

https://www.jeuxvideo.com/falloutfour/forums/message/752748514
Soutien l'EI.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
25 juin 2015 à 20:46:58

J'avais toujours entendu du mal de l'actu et j'm'aperçois que c'est beaucoup propre que ce à quoi je m'attendais. Ça mérite des félicitations à l'attention de l'équipe de modération.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment