CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
29 mai 2015 à 23:18:25

"c'est pourquoi j'ai pensé à créer le topic de la brève, et le locker directement"

Comme David Vincent tu cherches un raccourci que jamais tu ne trouveras :noel:
Attention aux envahisseurs ils ont le br... heu le doigt long :dehors:
Le truc c'est qu'il n'y a aucun intérêt à ce qu'il n'y ait pas de débat d'entrée de jeu, si tu fais un topic en sachant qu'il sera locké ou que tu te contentes de clore le débat toi-même ton topic ne sera plus visible, faut pas prendre les modos pour des truffes :hap:

"Par contre, je distingue une petite pique dans ton poste concernant les "brèves qui m'intéressent pour susciter le débat" et "une visibilité que je voudrai" !"

Non aucune pique, en tout cas pas intentionnellement, d'un côté évidemment que tu ne proposes pas un article quand ce dernier t'en touche une sans faire bouger l'autre, mais comme je te l'ai expliqué on peut pas tout épingler à la base, et comparé à l'avant respawn aujourd'hui tu as la chance d'avoir des topics directement proposés dans la liste des sujets dits "à ne pas manquer", on peut pas faire plus et le fait qu'un topic figure dans cette liste a déjà valeur d'épinglage, mieux même puisque c'est permanent. Un topic tu vas l'épingler un moment puis quand t'auras besoin d'en épingler un autre il se retrouvera à la page quarante douze. Si tu y réfléchis tu te rends compte que si tu devais choisir entre les deux tu y gagnes largement.

Donc mon propos ne constitue pas une preuve de mépris ou de "désintérêt" de ma part envers les brèves que tu voudrais voir mises en avant, c'est pas le contenu d'une brève ou sa thématique dont je parle mais du principe en lui-même, il est plus sage d'attendre d'avoir un minimum de contenu à proposer avant d'ouvrir un débat. Et si ce n'est pas pour ouvrir un débat alors il n'y a pas lieu de poster un topic. J'espère que tu comprends la problématique. Sans parler du fait que de toute façon tu lock un topic deux heures plus tard il est en troisième page, à moins de faire un up l'information ne sera passée qu'après de quoi, trois ou quatre personnes curieuses ou concernées par le sujet.

":gne: J'ai posté la question cet après midi... :( Tu peux m'indiquer le post en question que j"aurai raté ? :( "

Je vais chercher ça, il me semble que c'était la nuit dernière ou celle d'avant, tu n'as pas dû voir le post. Je vais te trouver ça.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
29 mai 2015 à 23:18:29

Le 29 mai 2015 à 23:02:06 BiscotosMiChoco a écrit :
Coucou toi, bonne soirée également, merci beaucoup :hap:

Au fait tant que j'y suis. Un informateur, navigateur devant l'éternel avec un accent breton, dont je ne trahirai pas l'identité (:noel:) a divulgué que tu joues à GTA online . Je n'y joue pas actuellement mais si tu le souhaites je peux faire une partie avec toi si tu le veux. Tiens moi au courant pas MP si tu le veux. :oui:

Dbzvegetassj
Dbzvegetassj
Niveau 5
29 mai 2015 à 23:21:44

Ok. Je n'avais pas pris ces éléments en compte lors de ma proposition, tu m'as convaincu.

Je vais essayer d'utiliser le topic en question afin de le faire vivre dans ce cas. :)
Par contre, on peut quand même poster une brève dans un topic qui évoquerait déjà une actualité semblable ou dont la brève serait la continuité. :question:

Je vais chercher ton post au pire, j'ai pas du faire attention.

Dbzvegetassj
Dbzvegetassj
Niveau 5
29 mai 2015 à 23:23:51

https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/747928109

Effectivement, j'avais pas vu. :o))
En fait, c'était le renommage du topic infos que j'avais demandé cet après midi, mais les brèves c'était hier soir. :noel:

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
29 mai 2015 à 23:23:51

"Néanmoins, la visibilité du topic ou de la news fait qu'ils y postent.

Si t'arrives sur le forum, tu regarde les pages et les titres de topics pour cliquer les news qui t'intéressent, t'auras moins de chance de les voir sur le topic des infos en direct avec X pages. :non:"

Cela va de soi, mais il se trouve qu'il n'y a de la place uniquement pour 25 topics en première page, le problème qui s'oppose à la visibilité que tu réclames se situe dans le contenu de "l'article" (ici une brève) que tu veux proposer. Si tu veux proposer un topic exclusif sur tel ou tel sujet il faut qu'il y ait un minimum de contenu, donc dans le cas d'une brève à proprement dit ça coince un peu, des brèves tu en as toutes les vingt secondes je te laisse imaginer ce que ça pourrait donner si chaque brève avait droit à son topic, même locké par la suite. C'est problématique et malheureusement dans l'état actuel la seule chose qui vaille c'est la centralisation desdites brèves en attendant que des journalistes nous pondent des articles plus détaillés.

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
29 mai 2015 à 23:30:00

"Par contre, on peut quand même poster une brève dans un topic qui évoquerait déjà une actualité semblable ou dont la brève serait la continuité. :question:"

Evidemment, si c'est le sujet rien ne l'interdit, le seul cas de figure où à mon sens ça pourrait coincer c'est en cas de up de topic périmé. Je peux comprendre que certains veuillent avoir un certain "suivi" mais il ne faut pas oublier que l'actualité est dense, que toutes les minutes il peut se passer quelque chose, et surtout, que les gens ne réagissent qu'en fonction de ce dont ils ont connaissance. C'est pourquoi je trouve ça plutôt néfaste d'upper un topic "mort", s'il s'agit de nouveaux faits 12 heures après le premier article ça pose pas tellement de soucis, par contre quand ça touche des faits qui remontent à plusieurs semaines voire plusieurs mois là il est préférable de partir sur des bases saines. C'est aussi un peu pour ça qu'il n'est pas toléré d'interpeller des absents sur un topic, genre c'est pas parce que tu dis un truc que six mois plus tard tu penses toujours la même chose SURTOUT s'il y a eu de nouvelles informations depuis.

Dbzvegetassj
Dbzvegetassj
Niveau 5
29 mai 2015 à 23:32:11

Ok merci des précisions. :-)

Message édité le 29 mai 2015 à 23:33:59 par Dbzvegetassj
BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
29 mai 2015 à 23:44:04

Y'a pas de quoi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2015 à 23:59:31

Si, si, en tant que consultant tu as le droit à des honoraires. :oui:

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
30 mai 2015 à 00:18:57

Au fait je refais un passage pour demander si l'on a le droit d'avoir une signature en arabe et si ce n'est pas le cas quel est le tarif ?
Voici un exemple : https://www.jeuxvideo.com/profil/cacheccache?mode=infos

20100[92]
20100[92]
Niveau 9
30 mai 2015 à 00:25:17

https://www.jeuxvideo.com/dmitrisioniste/forums/message/715133916

Message édité le 30 mai 2015 à 00:25:56 par 20100[92]
Dbzvegetassj
Dbzvegetassj
Niveau 5
30 mai 2015 à 01:05:18

https://www.jeuxvideo.com/dmitrisioniste/forums/message/715115508

Psychopathe le mec.. :pf:

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
30 mai 2015 à 01:15:53
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2015 à 01:33:20

Bonsoir , la modération compte réouvrir ce topic un jour https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-39669693-1-0-1-0-la-folie-ottomane-d-erdogan.htm ?

j'ai un pavay à poster :hap:

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
30 mai 2015 à 02:30:08

https://www.jeuxvideo.com/humanisme/forums/message/748103773

Flood et screamer.

LeStaIker
LeStaIker
Niveau 6
30 mai 2015 à 03:25:02

https://www.jeuxvideo.com/porte444/forums/message/747373026