"c'est pourquoi j'ai pensé à créer le topic de la brève, et le locker directement"
Comme David Vincent tu cherches un raccourci que jamais tu ne trouveras 
Attention aux envahisseurs ils ont le br... heu le doigt long 
Le truc c'est qu'il n'y a aucun intérêt à ce qu'il n'y ait pas de débat d'entrée de jeu, si tu fais un topic en sachant qu'il sera locké ou que tu te contentes de clore le débat toi-même ton topic ne sera plus visible, faut pas prendre les modos pour des truffes 
"Par contre, je distingue une petite pique dans ton poste concernant les "brèves qui m'intéressent pour susciter le débat" et "une visibilité que je voudrai" !"
Non aucune pique, en tout cas pas intentionnellement, d'un côté évidemment que tu ne proposes pas un article quand ce dernier t'en touche une sans faire bouger l'autre, mais comme je te l'ai expliqué on peut pas tout épingler à la base, et comparé à l'avant respawn aujourd'hui tu as la chance d'avoir des topics directement proposés dans la liste des sujets dits "à ne pas manquer", on peut pas faire plus et le fait qu'un topic figure dans cette liste a déjà valeur d'épinglage, mieux même puisque c'est permanent. Un topic tu vas l'épingler un moment puis quand t'auras besoin d'en épingler un autre il se retrouvera à la page quarante douze. Si tu y réfléchis tu te rends compte que si tu devais choisir entre les deux tu y gagnes largement.
Donc mon propos ne constitue pas une preuve de mépris ou de "désintérêt" de ma part envers les brèves que tu voudrais voir mises en avant, c'est pas le contenu d'une brève ou sa thématique dont je parle mais du principe en lui-même, il est plus sage d'attendre d'avoir un minimum de contenu à proposer avant d'ouvrir un débat. Et si ce n'est pas pour ouvrir un débat alors il n'y a pas lieu de poster un topic. J'espère que tu comprends la problématique. Sans parler du fait que de toute façon tu lock un topic deux heures plus tard il est en troisième page, à moins de faire un up l'information ne sera passée qu'après de quoi, trois ou quatre personnes curieuses ou concernées par le sujet.
":gne: J'ai posté la question cet après midi...
Tu peux m'indiquer le post en question que j"aurai raté ?
"
Je vais chercher ça, il me semble que c'était la nuit dernière ou celle d'avant, tu n'as pas dû voir le post. Je vais te trouver ça.