CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2015 à 14:36:30

Monsieur accelerate,

Comme dit mon collègue, et à juste titre, nous ne nous ferons pas la vitrine sur le Forum Actualités de jeuxvideo.com de sites qui font un commerce fructueux "d'informations de fonds de poubelles".
Rien ne vous empêche, par contre, de le visiter, c'est votre entière liberté et votre droit le plus strict. :)

accelerate
accelerate
Niveau 50
15 avril 2015 à 14:37:33

"Je te suggère donc de faire attention à ce que tu dis"

Pardon? Des menaces pour quelle raison? :doute:

Des manipulations, de l'info orientée, y en a PARTOUT, dans tous les medias de tout bord. Après il y a différents degrés, mais on a déjà vu des articles de désinformation sur des grands journaux mainstream sans que personne s'en offusque. Perso je me fous de sputnik, je le lis que très rarement quand de bons journalistes pondent des billets intéressant, mais jamais je m'en sers comme source, donc ça ne me concerne pas et ça va rien changer à ma vie ni à ma manière de m'informer. Je trouve juste ça extrême comme censure. Déjà que les sites étrangers non francophones sont interdits... il restera quoi?

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
15 avril 2015 à 14:43:13

"Pardon? Des menaces pour quelle raison?"

Le fait de dire "vous supprimez ce site simplement parce que vous n'êtes pas d'accord avec" ça relève de la diffamation, parce que ça fera maintenant deux fois que je te dis que ce site là à la base j'en avais rien à foutre j'ai aucun avis sur son petit travail de propagande et ses petits mensongees/manipulations de propos/faits.

"Déjà que les sites étrangers non francophones sont interdits"

D'accord, en fait t'es complètement à l'ouest. :doute:
Où as-tu vu que nous interdisions les sites étrangers ?
Tu le sors d'où ça ? Tu vois c'est comme ton propos plus haut, moi je veux bien que tu penses des âneries ou des choses qui ne sont pas exactes mais si tu me les balances à la figure va bien falloir que je me défende ou que je fasse valoir mes droits. Donc je réitère ma question, où as-tu vu que nous interdisions les sites étrangers ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2015 à 14:49:06

" Donc je réitère ma question, où as-tu vu que nous interdisions les sites étrangers ? ..."

:d) Oui où ça ? :)

accelerate
accelerate
Niveau 50
15 avril 2015 à 14:52:14

Ben il me semble qu'on ne peut pas poster de sites anglais ou allemands etc non? Sinon au temps pour moi...

Pour le reste je vise personne en particulier, que panamza ou des sites du genre soient refusés, ok je peux le concevoir (et encore, à mon avis ça sert à rien de censurer, mais c'est un autre débat), mais sputnik, anciennement ria novosti (on va dire l'équivalent du figaro en russie) c'est un peu gros comme censure, je trouve. C'est mon avis, et je venais en faire part, c'est tout. Pas la peine de s'exciter pour si peu et de menacer...
Cette source est refusée car certains ici ne sont pas d'accord avec certains articles du site et s'en sont plaint, c'est une constatation. Et je trouve bizarre de la part de la modération de réagir comme ça en l'interdisant complètement.
Voila voilà, sur ce, salutations.

sims802
sims802
Niveau 10
15 avril 2015 à 14:52:53

Le 15 avril 2015 à 14:49:06 Lorient56 a écrit :
" Donc je réitère ma question, où as-tu vu que nous interdisions les sites étrangers ? ..."

:d) Oui où ça ? :)

Le site Sputnik est-il autorisé ?
Parce qu'apparemment les sujets ont ete effacés

Chickamauga
Chickamauga
Niveau 7
15 avril 2015 à 14:57:22

Le 15 avril 2015 à 14:53:21 Lady_Smecta a écrit :
Au moins c'est clair sur la direction totalitaire que prend ce forum.
Ça en satisfera certain a n'en pas douter.

Interdiction de critiquer israël.
Interdiction de poster les plus grosses sources russes.

Ça a a un rapport avec le rachat de jv.com ?

Hein ? :doute:

Lady_Smecta
Lady_Smecta
Niveau 8
15 avril 2015 à 14:59:11

Chikamauga

Des directives de la nouvelle direction. C'est une question sérieuse et pas un troll.

L'information se fait de plus a plus a sens unique sur ce forum. Sous couvert d'éviter la propagande d'en face ou la propagande de la haine.

Handkerchief-
Handkerchief-
Niveau 10
15 avril 2015 à 15:00:39
BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
15 avril 2015 à 15:00:57

"Interdiction de critiquer israël.
"

Interdiction de poster certains sujets en rapport avec l'actu israélienne, OUI, pour certaines raisons, et cette interdiction sera bientôt levée, à ta place je corrigerais mon propos histoire qu'aucun de mes camarades n'y voient de la diffamation crasse. Je doute qu'ils attendent 30 ans que tu rectifies ton propos, si tu assumes tu peux le dire tout de suite.

"Ça a a un rapport avec le rachat de jv.com ?
"

Y'a un sous-entendu que t'asumes pas ou c'est juste ta question qui sert à rien ?

Grayhena
Grayhena
Niveau 78
15 avril 2015 à 15:01:46

Si je peux m'en mêler également, j'en ai juste ras-le-bol de ce petit groupe qui ne postent que des sources anti-UE, qui crachent constamment sur la France et l'UE, et passent leur temps a nous dire que Poutine il est beau il est gentil, Hollande et Obama ils sont méchants et anti-russes, bref, voila.
Sputnoknews et co doivent avoir leur propre forum ou espace de discussion, personne ne vous empêche d'y aller pour cracher sur l'Europe a votre guise.
Ca vous permettra aussi de quitter ce forum totalitaire, soi disant :)

Voila, merci de m'avoir lu.

accelerate
accelerate
Niveau 50
15 avril 2015 à 15:05:24

Euh moi perso mon but est pas du tout de cracher sur l'UE ou la France. Je faisais juste part de mon étonnement suite à l'interdiction totale de sputnik qui est quand même un des plus gros medias russes.
J'aime avoir le plus de sources possibles, je trouve ça plus sain, d'où ma réaction.

Grayhena
Grayhena
Niveau 78
15 avril 2015 à 15:06:19

Je ne te visais pas toi :hap: (si tu me parlais)
Et désolé pour les fautes, sur mobile c'est pas pratique!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2015 à 15:19:25

https://www.jeuxvideo.com/cantal111/forums/message/724610536

ais-je vraiment besoin de preciser pourquoi?

Lady_Smecta
Lady_Smecta
Niveau 8
15 avril 2015 à 15:21:36

Le 15 avril 2015 à 15:00:57 BiscotosMiChoco a écrit :
"Interdiction de critiquer israël.
"

Interdiction de poster certains sujets en rapport avec l'actu israélienne, OUI, pour certaines raisons, et cette interdiction sera bientôt levée, à ta place je corrigerais mon propos histoire qu'aucun de mes camarades n'y voient de la diffamation crasse. Je doute qu'ils attendent 30 ans que tu rectifies ton propos, si tu assumes tu peux le dire tout de suite.

Il y a 0 diffamation.
Et l'interdiction (même tempo) est allée jusqu'a suppression de topic en rapport avec Belgique-Israël.
En attendant, quand Joker and co spam des articles islamophobes, ou arabophobes, on a pas le droit à la même réaction, c'est à dire, interdiction de poster des topics islamo ou arabo centrés.
Et loin de moi l'envie de faire dans la compétition victimaire, puisque j'estime qu'on peut tout critiquer, même l'islam ou/et arabes.
Mais j'assume, que ça me vaille un kick, un ban, and so what ?

J'ai encore le droit de penser ces interdictions ridicules et contre productives.

"Ça a a un rapport avec le rachat de jv.com ?
"

Y'a un sous-entendu que t'asumes pas ou c'est juste ta question qui sert à rien ?

Faut arrêter d'être parano, je sais jv.com privé, ils ont donc le droit d'interdire ou pas des threads.
Depuis le rachat je trouve que la liberté d'expression (et non d'exprimer sa haine) se réduit, je demandais juste si c'était lié. Webédia / JV.com serait dans son bon froit.
Si on vous a demandé l'intransigeance concernant certains sujets, je trouve bien qu'on soit au courant. Ca permettrait a beaucoup de comprendre que les censeurs ne sont pas les modérateurs.

Lady_Smecta
Lady_Smecta
Niveau 8
15 avril 2015 à 15:22:47

Le 15 avril 2015 à 15:01:46 Grayhena a écrit :
Si je peux m'en mêler également, j'en ai juste ras-le-bol de ce petit groupe qui ne postent que des sources anti-UE, qui crachent constamment sur la France et l'UE, et passent leur temps a nous dire que Poutine il est beau il est gentil, Hollande et Obama ils sont méchants et anti-russes, bref, voila.
Sputnoknews et co doivent avoir leur propre forum ou espace de discussion, personne ne vous empêche d'y aller pour cracher sur l'Europe a votre guise.
Ca vous permettra aussi de quitter ce forum totalitaire, soi disant :)

Voila, merci de m'avoir lu.

On peut faire ton discours en modifiant les protagonistes, ça reviendrait au même.
Donc tu veux censurer ceux qui ne pensent comme toi, toi qui était charlie.
Hallucinant cette hypocrisie.

General-ah
General-ah
Niveau 10
15 avril 2015 à 15:24:37

https://www.jeuxvideo.com/akg_k450/forums/message/714506374
https://www.jeuxvideo.com/stanislas94/forums/message/714530022

se foutent de la gueule de 400 morts

Message édité le 15 avril 2015 à 15:24:56 par General-ah
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2015 à 15:25:14

Faut arrêter d'être parano, je sais jv.com privé, ils ont donc le droit d'interdire ou pas des threads.
Depuis le rachat je trouve que la liberté d'expression (et non d'exprimer sa haine) se réduit,..

------------

C'est surtout que le site devient de moins en moins tolérant à l'encontre de ceux qui estiment que le fait d'être sur un site privé donne le droit de tout dire et DE NE PAS AVOIR L'OBLIGATION DE RESPECTER LA LÉGISLATION FRANÇAISE.

Suis-je assez clair ??? :)

Lady_Smecta
Lady_Smecta
Niveau 8
15 avril 2015 à 15:26:39

Le 15 avril 2015 à 15:25:14 Lorient56 a écrit :
Depuis le rachat je trouve que la liberté d'expression (et non d'exprimer sa haine) se réduit,..

------------

C'est surtout que le site devient de moins en moins tolérant à l'encontre de ceux qui estiment que le fait d'être sur un site privé donne le droit de tout dire et DE NE PAS AVOIR L'OBLIGATION DE RESPECTER LA LÉGISLATION FRANÇAISE.

Suis-je assez clair ??? :)

Je vois pas en quoi ça me concerne ?
Encore moins le rapport avec Sputnik ou l'antisionnisme... C'est illégal comme opinion ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment