Bonsoir,
Allons, allons Monsieur kultissim, cessez de vouloir me faire prendre des vessies pour des lanternes, j'en ai passé l'âge (je vous cite) :
----------
" Les naifs sont plutôt ceux qui croient que MLP a les solutions, d'ailleurs c'est pas pour rien que la majeur partie de son électorat est peu instruite..."
----------
- "majeur partie de son électorat est peu instruite"
- "il y a beaucoup d'ouvriers et autres de la "france d'en bas" comme marine le revendique elle meme, et qui sont donc malheureusement un peu moins instruits,"
Comment est-il possible de généraliser à ce point ?
Ne savez vous pas que dans tous les électorats, il y a des (et j'ai horreur de ce terme) des électeurs de la "france d'en bas".
Ne savez vous pas que le fait de ne pas avoir fait un Bac +45 ne provoque pas automatiquement l'inculture (voire l’illettrisme) ?
Ne savez vous pas que le fait d'être un "ouvrier" ne signifie pas obligatoirement être un "imbécile" ?
Non, tout ceci pour vous dire que j'aurais modéré de la sorte peu importe le parti incriminé.
Il est foncièrement anormal d'avoir ce genre de réaction face à des hommes, face à des femmes dont certains, certaines, certes, ont eu une scolarité très brève mais qui n'a pas empêché à ces gens d'être des personnes aussi honorables et cultivées que ceux qui possèdent un métier prestigieux et la richesse qui en découle.
Et, à contrario, il y a aussi des gens très "instruits" qui sont néanmoins de parfaits imbéciles.
Mais il faut de tout pour faire un monde et surtout une grande de tolérance.
En conclusion une pensée pour mon père décédé qui avait quitté l'école à 14 ans (à l'époque), cette personne autodidacte, ouvrier métallo et qui s'était construit lui-même une culture personnelle beaucoup moins submersible que le fameux et réputé Paquebot Titanic.