"Si c'est pour moi (je n'ai pas vu de rainbow/bastien plus haut), "
Il me semblait que c'était toi, je vais regarder dans mes archives pourquoi j'en avais la certitude. Bizarre mais peut-être qu'avec une comparaison d'ip tranchera sur la question. 
Mais oui, c'est bien à toi que je m'adresse.
" serait pour vous une "critique objective" d'un article precis et détaillé qui est la traduction d'un article en italien signé ?"
Je ne rentre pas dans ces considérations, tu voudras que nous imposions aux gens de ne pas juger tel ou tel article partisan ? On rentre dans les crânes et on impose la version "modérationnelle" ? Tu lui donnes un lien, il n'est pas en mesure de l'accepter (ça engagera son honnêteté intellectuelle) sans apporter de contradiction, très bien, il peut botter en touche en critiquant la source mais dans le fond ça changera quoi pour toi ? Rien. il n'a pas porté de contradiction à base d'argument, encore moins avec une autre source, mais te signifie qu'il ne porte aucune considération à la tienne. Ca s'arrête là, il n'y a rien à signaler. Maintenant je préfère prévenir nous aimerions un juste milieu, on en a soupé des négateurs professionnels qui font profession de porter la contradiction sans être foutu de s'exprimer clairement ou avec de véritables sources, ou qui vont jusqu'à l'absurde et l'insulte à l'intelligence de ses interlocuteurs en continuant de faire preuve de déni, ce forum n'a pas vocation à devenir un repère de campeurs, à savoir des gens qui ne sont là que pour dire "non" faire passer les autres pour des manipulés et j'en passe. Ca aussi ça va devoir changer.
Donc te concernant la critique sur cette source tant qu'elle reste anecdotique et dans les limites du respect je crois que tu vas devoir l'accepter.