Bon Lorient faudra qu'on m'explique un truc :
Si, sur un thread, un mec continue a defendre l'indéfendable malgré qu'on lui apporte toutes les preuves possibles et imaginables.
A un moment, qu'est-ce qu'on fait? Est-ce qu'on continue le dialogue de sourd avec le type qui se contredit tous les deux posts, ou alors on essaye de comprendre pourquoi le type s'efforce d'avoir une attitude stéréotypée et incohérente. Y'a pas que moi, on est plusieurs a se poser des questions sur la santé mentale du bonhomme et de ses motivations. Sur le thread, on explique; j'explique aussi le problème des motivations de ces bonhommes - ceux qui le font volontairement (extrêmisme, langue de bois idéologique etc...).
Ce n'est pas de l'attaque personelle ou de l'insulte. J'ai pas dit "quel abruti ferme ta G", j'ai expliqué les mécanismes derrière ce genre de trolls. Du HS? Non. Quand un mec continue mordicus a défendre l'indéfendable sur un topic sur les complotistes et leurs mensonges, tu peux pas te limiter a dire "non je ne suis pas d'accord avec toi". Tu expliques pourquoi le mec ment, quelles sont ses motivations - surtout qu'ici c'est criant, de son avatar a la liste de ses topics..
Et toi Lorient tu effaces pour "attaque personnelles". Pour "HS". Tu empeches une reflexion sur le bonhomme et ses motivations; pourtant c'est ca l'intérêt du topic; l'article dénonce un hoax d'un site complotiste, un complotiste intervient plusisuers fois pour défendre les mecs qui ont menti ou déliré, je sais pas ou tu cible la discussion et le "sujet" mais a part dire "ben non t'as tord" au mec qui poste sans arrêt pour défendre des mensonges on peut parler de quoi? S'il-te-plait explique-moi. Jdois dire quoi a un mec qui dit "ne pas croire les mensonges des medias" et qui recopie directement le moindre truc des sites complotistes sans aucun recul? Et qui nous traite constamment de moutons? Qu'est-ce que je dois dire? "Ce n'est pas bien, je ne suis pas d'accord mais restons dans le sujet" ou alors essayer de comprendre les motivations DERRIÈRE ces attitudes pour donner un sens a ce genre de reponses? Ce n'est pas de l'attaque personnelle, c'est de la réflexion. J'ai essaye 3000 fois de parler avec le gugus; c'est de pure perte, il n'a pas peur de se contredire totalement d'un message a l'autre. Alors on analyse pourquoi il fait ca.
Jtrouve quand même ca fantastique, pendant plus d'un an sur ce topic jenine et sa clique ont repandu des saloperies sur moi avec des faux posts et des rumeurs degueulasses dans la passivité plus ou moins grande de la modération (seul un modo m'a un peu soutenu) et aujourd'hui un mec qui se réclame de la charia, qui te sort le grand complot sioniste mondial t'as même pas le droit de dire qu'il est extrêmiste ou ou même radical sans qu'il puisse venir pleurer que c'est "une attaque personnelle"? Ya pas de l'abus là?
Surtout que la maintenant le signalement est devenu l'arme de celui qui refuse de debattre sur le topic - comme il se fait - tout naturellement - reduire en charpie sur le thread a cause de ses posts, il vient pleurer sur le modération et fait effacer les posts qui dénoncent son attitude et ses contradictions enormes.
Serieusement on fait pas ca pour le harceler ou pour le faire chier; on parle de sa sante mentale parceque ca nous parait incroyable qu'un mec sain d'esprit peux mentir, élucubrer, nier ce qui est 100% prouvé. Ce n'est pas de l'attaque personnelle; si le mec avait au moins un peu de recul, d'honneteté et de lucidité, il ne se prendrait pas des attaques pareilles. Ya un moment, a ecrire n'importe-quoi, faut quand meme s'attendre que les gens reagissent. "Bouhouhou, il m'a traité d'extrêmiste" - nan mais serieux, on se moque de qui là?