Le 15 février 2015 à 14:43:10 BiscotosMiChoco a écrit :
Tu peux rajouter jssnews dans le même panier que panamza et e&r. Pour le reste si ça ne vous convient pas vous savez où aller. En attendant si vous voulez ronchonner vous le ferez en privé aussi. Si certains ont envie de remuer le caca et de donner la parole à des négationnistes etc ils le feront sans que ça se retrouve sur le forum actu. En attendant on a été très patient avec e&r mais là c'est game over, que cela vous plaise ou non. Débat clos, bonne journée à toi.
Ça fait longtemps que j'étais pas venu et bien je vais vite repartir, décidément Respawn n'a rien arrangé avec le temps
C'est juste malheureux d'avoir rien compris à ce qu'est la liberté de la presse, la censure n'apporte rien à part la frustration, pourquoi interdire des sources et pas d'autres ? Ou encore quelque chose de mieux, pourquoi ne pas simplement interdire seulement des articles douteux, et pas forcément la source en entier ?
Pour ma part j'ai beau ne pas forcément apprécier JSSnews ou E&R mais censurer un article s'il n'est pas injurieux et qu'il donne seulement un point de vue, c'est qu'il y a un problème sur le forum, et la le problème n'est pas du aux rédacteurs, si un article pose problème et est illégal, la loi s'en chargera, pas besoin de venir jouer les bien-pensants en pratiquant un épurage. Et malgré un ligne éditoriale sur E&R plutôt "exotique", il y a plusieurs publications qui sont intéressantes, et censurer ça, c'est censurer la culture et l'accès à l'information.
Au passage, ce n'est pas avec la censure qu'on règle quoique ce soit mais avec le débat. Mais visiblement dans ce cas, on ne peut pas débattre, je trouve ça malheureux ...
Et quand je vois des personnes parler de "trier l'information" ... No comment, un information se relaye, et ne se trie pas.
Message édité le 15 février 2015 à 20:10:22 par Trollodoccus