"si tu veux comme celle du Maghreb par les arabes alors"
D'accord, donc tu es incapable de raisonner de façon objective, tu raisonnes par opposition. SI tu veux dénoncer la colonisation du maghreb par les arabes t'attendras que ce soit le sujet d'un topic. Et on te voit pas tellement parler de l'avènement de l'homo sapiens sapiens et de sa colonisation mondiale aux dépens des australopithèques, faut tout dénoncer hein, y compris ce qui n'a aucun rapport avec le sujet tant géographiquement que chronologiquement 
Je ne suis pas en train de débattre avec toi, va pas me cherches tes casseroles et autres meubles vermoulus. la colonisation arabe je m'en cogne, ce n'est pas le sujet et il ne me semble jamais avoir supprimé un seul post en parlant quand c'était le sujet d'un topic. Qu'est-ce que tu viens me parler du maghreb quand le sujet c'est la colonisation israélienne ? 
C'est à cause de ce genre de raisonnements qu'on finit par ne plus lire tes posts, sorti du fait qu'il faille te répéter 56 fois la même chose (et 56 fois PAR MODO, moi, lorient, gud) tu es incapable de comprendre et d'accepter ce que la modération te dit. Je suis même surpris que tu ne sois pas -encore- retombé dans la diffamation crasse "papaye antisémite" avec mon précédent post, de la part d'un menteur on ne peut que s'attendre à des mensonges et des diffamations. Serais-tu en train de te calmer ? Je dois dire que je n'ai plus reçu de menaces par MP, doit-on en conclure que tu t'es rendu compte du ridicule de la chose ou il s'agit simplement d'un éclair de lucidité et de respect qui ne durera pas bien longtemps ?