Bonjour,
Je vous prie de m'excuser mais j'ai une petite question relative au forum Actu et à un topic, bien qu'un peu originale :
j'ai pris ce matin, 30 jours de ban + un karma monté à 10, pour une affaire de topic supprimé au bout de 10 minutes il y a 3 jours.
J'ai reçu la news par MP via un message automatique.
Je ne comprends pas comment cela se fait, ni qui a effectué cette demande de 30 jours de ban pour un topic qui n'existe du coup plus.
Dans ce topic, pour info, je parlais de l'avortement en disant qu'il existe une possibilité d'avortement assez ambiguë en Angleterre, car certaines mamans se font avorter quand le foetus est une fille, afin d'avoir un garçon, car c'est mieux.
Etant donné que j'utilisais un ton un peu humoristique le topic a été supprimé (c'est Lorient56 qui me fit cette précision avec je dois le dire une grande courtoisie et une humilité certaine comme cela le caractérise, ce qui est rare chez un modérateur ancien)
Je me suis pris une demande de ban de 30 jours avec comme motif : "atteinte à la vie d'autrui" (?!?!) ce qui n'a ma foi aucun rapport.
En tout cas, comme assez souvent (je suis un ancien dans le milieu comme l'indique ma carte à 3000j donc je sais où je peux aller et où je ne peux pas) , j'ai évidemment fait faire sauter en 5 minutes cette demande de ban. Me revoilà.
Savez-vous par hasard qui a failli obtenir les 30j de ban contre moi ?
Que cette personne sache qu'en tout cas ça n'a eu aucune efficacité de m'accuser d'"atteinte à la vie d'autrui" en espérant discrétos me faire partir tout cela car je parlais d'avortement en Angleterre avec un côté un peu ironique.
En espérant ne pas avoir dérangé la Modération, et que ce post soit considéré comme une question possible.
Cordialement 
A+