Y'a pas de quoi.
On sait que beaucoup de trolls et de haineux ici sont des individus en souffrance, y compris les bouts de chou de plus de vingt piges qui se comportent comme des gangsters en culottes courtes. Et ne te méprends pas, contrairement à toi je ne dis pas cela de façon ironique.
Quand on passe la serpillère sur des monceaux de vomissures on peut se rendre compte de ce que les gens ont sur l'estomac. L'agacement n'est qu'éphémère, ce qui subsiste c'est la compassion que nous pouvons avoir à l'égard de certains, ces mêmes qui ne comprendront jamais que lorsqu'ils tentent de nous taper dessus tout ce que nous ressentons c'est leur profond besoin d'attirer l'attention, et face aux insultes tout ce que nous entendons c'est "je suis très malheureux dans ma vie, c'est pour l'oublier que j'emmerde et insulte des gens". Certains font ça volontairement et l'assument, un peu comme un certain fake qui fait office de masque de Fawkes ici avec sa façon de parler formatée (encore que là il ne l'assume qu'à moitié puisqu'il vient quand même se plaindre ensuite) d'autres subissent leurs problèmes et ne peuvent s'en libérer dix petites minutes par jour qu'en trouvant par la haine et le mépris de l'autre l'exutoire qui leur feront oublier leur profond drame existentiel, un râle de haine qui leur fait office de bouffée d'air frais, c'est dire s'ils n'ont pas besoin d'aide. Malgré tout ce qu'ils pourront dire ils ne pourront jamais se défendre de cet état de fait : nous ne serions pas là s'ils étaient en mesure de se comporter correctement, et ces comportements ne sont que les conséquences d'un profond malêtre. Des moules sur un rocher qui se montent le bourrichon les unes les autres en refusant d'accepter le fait qu'elles se feront toutes cueillir par la même main.
Alors mon grand, que tu sois ironique ou non, de mon côté je te dis "de rien". Si tu ne l'es pas alors tu fais preuve de lucidité. Si tu l'es et bien malgré-toi tu portes un constat objectif sur ta présence dans le coin et celle de quelques autres. Nous avons toutefois plaisir à voir certains évoluer, certes à leur rythme, mais il est toujours agréable de voir un individu chercher son propre salut au lieu de le voir chercher à reporter sur autrui la douloureuse haine qu'il nourrit et subit contre son gré. Quiconque se posera la question finira forcément par s'en aller vers des expériences plus productives et saines que les trollages, les insultes, les menaces physiques et j'en passe. Ceux qui s'obstinent n'en sont pas encore capables mais nous ne désespérons pas. Les voir s'obstiner à rester dans leur cage dont les barreaux ne sont qu'injures menaces et profonde haine d'autrui etc, ça fait d'eux leurs propres matons, ils ne sortiront jamais de cette prison là en acceptant de devenir des relais de la haine. Des racistes patentés à ceux qui ne sont là que pour passer leurs nerfs (dont nous avons quelques exemples mais passer le balais ne nous force pas à les haïr bien au contraire) ils trouvent ici, derrière l'anonymat, le courage qui leur manque dans cette réalité qui les pousse à devenir des petits nuisibles ici.