CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Torah-Palestine
Torah-Palestine
Niveau 7
18 novembre 2014 à 20:56:30
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 21:02:05

Bien et bon appétit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 21:37:20

ArcherDeMinuit8 Voir le profil de ArcherDeMinuit8
Posté le 18 novembre 2014 à 21:18:20

• **

:d) Le collègue modérateur concerné par cet acte de modération vous répondra lors de son prochain passage.
Merci de bien vouloir patienter.

En ce qui concerne les messages non effacés, par contre, j'ai estimé que (dans le tas de signalements fait sur deux pages par vos soins), il n'y avait pas infraction à la charte des forums et des raisons valables d'effacer ceux-ci. :)

ArcherDeMinuit8
ArcherDeMinuit8
Niveau 9
18 novembre 2014 à 21:46:21

Très bien, merci.
Pour les messages :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4626267-1-0-1-0-suede-label-antisexiste-pour-les-jv.htm#message_4626271 :d) C'est vrai que cet individu ne fait qu'un hors sujet pour pouvoir cracher sa haine sur divers associations et sur la Suède comme sur d'autres de ses messages.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4626267-1-0-1-0-suede-label-antisexiste-pour-les-jv.htm#message_4626414 :d) Autant dire "La Suède est un pays de cons "
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4626267-1-0-1-0-suede-label-antisexiste-pour-les-jv.htm#message_4626423 :d) Pareil qu'au dessus.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4625084-1-0-1-0-defendre-les-chretiens-defendre-notre.htm#message_4625093 :d) Donc donner de la valeur à la vie humaine en fonction des croyances religieuses d'une personne vous paraît comme légitime ? C'est la même chose que de dire qu'une personne n'a pas le droit de recevoir une quelconque aide en fonction de ses croyances, je peux donc poster si je le veux "Les catholiques/juifs/musulmans (Selon votre humeur) ne méritent aucune aide de notre part, nous devrions les laisser mourir" ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3608985-2468-0-1-0-topic-de-moderation.htm#message_4626667 :d) Il s'agit là d'un commentaire de signalement, et il dit lui même dans son post d'après : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3608985-2468-0-1-0-topic-de-moderation.htm#message_4626670 qu'il s'est fait kick hier pour ça :)
J'ai donc du mal à comprendre pourquoi ces messages ne méritaient pas d'être effacés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 22:01:16

:d) Monsieur Uboot572

J'ai enfin quelques minutes pour vous répondre.

Uboot572 Voir le profil de Uboot572
Posté le 18 novembre 2014 à 17:27:19

• **

Il est cependant regrettable que le modérateur et médiateur neutre que vous êtes ait une nouvelle fois cédé à la pression de quelques agitateurs eux-mêmes peu recommandables pour ce qui concerne le respect des règles de ce forum.

• **

:d) Je vais vous raconter une petite histoire (anecdote) :)
Au moment pile où je traitais cette demande, j'étais en train de discuter en direct avec l'Administration.
Le post incriminé me faisant un peu "tiquer", j'ai posé la question à l'Administrateur avec qui je discutais car j'étais mitigé pour un effacement.
Le dit Administrateur avec qui je parlais a, à son tour, posé la question à un collègue (Administrateur également).
Et nous sommes tombés tous le 3 sur le principe que ce post ne méritait pas une sanction mais effacement simple car l'amalgame était vraiment trop hasardeux.
Après vérification de l'historique des posts, nous nous sommes également aperçus que ce garçon (Monsieur Rott_MC) en usait et abusait.

Il serait donc sympathique, à l'avenir, d'éviter de tels sous-entendus (comme vous le faites) qui insinuent que je suis à la botte de telle ou telle idéologie de membres de ce forum.

Je vous en remercie par avance. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 22:07:26

Monsieur ArcherDeMinuit8,
Je vais voir vos requêtes dans la soirée.
Ayant modéré le live de GTA V avec Gnap, Panthaa et autres pendant deux heures, je vais, dans l'immédiat, me restaurer. :)

ArcherDeMinuit8
ArcherDeMinuit8
Niveau 9
18 novembre 2014 à 22:09:31

Ok merci.

Uboot572
Uboot572
Niveau 5
18 novembre 2014 à 22:23:03

Monsieur L'orient56, avec un "'" :

Merci de m'éclairer de vos lumières, mais je ne vous ai nullement accusé de quoi que ce soit, et je n'ai aucunement remis en question votre intégrité et votre bonne foi légendaire et admise de tous ici, ce qui n'est au passage pas le cas de tous vos collègues.

De plus, je n'ai pas la culture du sous entendu, bien que je sois parfois forcé d'y avoir recours pour coller aux normes un peu étroites de ce forum.

J'ai simplement rappelé qu'il y a avait une charte suffisamment précise et bien élaborée pour qu'elle ne prête pas à interprétation, la votre en l’occurrence.

Je veux bien croire que vous "laissez vos opinions personnelles au placard" lorsque vous modérez, cependant j'ose vous faire remarquer que les termes que vous employez pour désigner ce fameux post ne sont pas neutres, puisque vous parlez de "hasardeux" et de "douteux".

Aussi vous reconnaitrez que malgré toute la bonne volonté du monde et la lucidité d'un homme aussi éclairé que vous l’êtes manifestement, il est humain de se laisser entrainer par ses propres convictions personnelles lorsque l'on doit trancher un litige. Votre modération n'était donc pas neutre sur cette question puisque avant meme de procéder a l’effacement de ce post vous aviez déja formulé votre opinion.

Aussi, je constate que vous invoquez le fait de la récurrence de ce type d'argumentation dans les saillies argumentaire de monsieur RottMC pour justifier votre décision. Cette récurrence n'est simplement que la fille d'une autre récurrence, celle des topics concernant l'état d'israel et l'idéologie sioniste.

Si les arguments doivent etre considérés comme des one-shot non réutilisables un peu à la manière d'un préservatif, il serait également de bon ton de le préciser dans la charte. Aussi je me permettrai donc de signaler tout post dont le contenu ressemblerait à quelque chose que j'ai déjà vu sur une question similaire, une simple recherche par messages appuiera ma demande, des lors légitime selon votre raisonnement.

C'est parfaitement absurde, vous en conviendrez certainement après une courte réflexion. Pour ma part je ne vois pas ou est le problème tant que cela a un quelconque rapport avec le sujet du topic et que ça n'enfreint pas la règle du hors sujet.

Bien cordialement :hap:

Uboot572
Uboot572
Niveau 5
18 novembre 2014 à 22:44:33

J'ajoute enfin pour conclure sur le fond que la démonstration de monsieur RottMc était parfaitement implacable, limpide et n'avait à mon sens rien de "hasardeux" tant elle était bien étayée et inattaquable sur le plan argumentaire.

J'aurais préféré que l'un de ses "contradicteurs" cherche à la dissoudre dans d'autres arguments plutôt que de choisir la solution facile de la pleurniche pour en réclamer l’effacement d'une part, mais aussi le bannissement du forumeur en question. Cela aurait certainement enrichi le débat, et élevé son niveau, qui vous en conviendrez n'est souvent pas stratosphérique.

Cela finit par vous donner beaucoup de travail, la ou les gens pourraient régler leurs différents entre adultes dans l'esprit du sport, arguments contre arguments, vous cantonnant ainsi au role d'arbitre pour ne modérer que les insultes et autres "hors-jeu" par rapport à la charte, tout en réduisant considérablement votre masse de travail qui je n'en doute pas est conséquente.

Bon appétit et bonne soirée.

ArcherDeMinuit8
ArcherDeMinuit8
Niveau 9
18 novembre 2014 à 22:50:41
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 22:57:05

Uboot572 Voir le profil de Uboot572
Posté le 18 novembre 2014 à 22:44:33

• **

"de la pleurniche pour en réclamer l’effacement d'une part, mais aussi le bannissement du forumeur en question ..."

• **

Le pseudonyme RottMc (alias [Admiral_T]) n'est pas banni, ce n'était nullement ce que je souhaitais.
:d) https://www.jeuxvideo.com/profil/rott_mc.html
Certains ont le droit d'essayer ce genre de navigation à vue (ou d'enlisement) mais ce n'est pas pour ceci que je cède "naïvement".
Je suis un homme de mer aguerri, Monsieur Uboot572. :)
Bonne soirée également.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 23:01:23

Monsieur ArcherDeMinuit8,

Pour les 3 signalements sur cette page, les demandes sont traitées.
Pour celles en instance, non je n'y vois pas de malice après relecture.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 23:05:10

On peut m'expliquer pourquoi mon com a été supprimé après un signalement plus qu'abusif (celui de 22:58 ) ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment