Monsieur L'orient56, avec un "'" :
Merci de m'éclairer de vos lumières, mais je ne vous ai nullement accusé de quoi que ce soit, et je n'ai aucunement remis en question votre intégrité et votre bonne foi légendaire et admise de tous ici, ce qui n'est au passage pas le cas de tous vos collègues.
De plus, je n'ai pas la culture du sous entendu, bien que je sois parfois forcé d'y avoir recours pour coller aux normes un peu étroites de ce forum.
J'ai simplement rappelé qu'il y a avait une charte suffisamment précise et bien élaborée pour qu'elle ne prête pas à interprétation, la votre en l’occurrence.
Je veux bien croire que vous "laissez vos opinions personnelles au placard" lorsque vous modérez, cependant j'ose vous faire remarquer que les termes que vous employez pour désigner ce fameux post ne sont pas neutres, puisque vous parlez de "hasardeux" et de "douteux".
Aussi vous reconnaitrez que malgré toute la bonne volonté du monde et la lucidité d'un homme aussi éclairé que vous l’êtes manifestement, il est humain de se laisser entrainer par ses propres convictions personnelles lorsque l'on doit trancher un litige. Votre modération n'était donc pas neutre sur cette question puisque avant meme de procéder a l’effacement de ce post vous aviez déja formulé votre opinion.
Aussi, je constate que vous invoquez le fait de la récurrence de ce type d'argumentation dans les saillies argumentaire de monsieur RottMC pour justifier votre décision. Cette récurrence n'est simplement que la fille d'une autre récurrence, celle des topics concernant l'état d'israel et l'idéologie sioniste.
Si les arguments doivent etre considérés comme des one-shot non réutilisables un peu à la manière d'un préservatif, il serait également de bon ton de le préciser dans la charte. Aussi je me permettrai donc de signaler tout post dont le contenu ressemblerait à quelque chose que j'ai déjà vu sur une question similaire, une simple recherche par messages appuiera ma demande, des lors légitime selon votre raisonnement.
C'est parfaitement absurde, vous en conviendrez certainement après une courte réflexion. Pour ma part je ne vois pas ou est le problème tant que cela a un quelconque rapport avec le sujet du topic et que ça n'enfreint pas la règle du hors sujet.
Bien cordialement