CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

FelipeII
FelipeII
Niveau 7
18 novembre 2014 à 16:42:30
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 16:45:52

Uboot572 Voir le profil de Uboot572
Posté le 18 novembre 2014 à 16:34:58

• **

:d) Bonjour,
Post supprimé (ainsi que certains autres) parce qu'il répondait à une comparaison hasardeuse voire douteuse que j'avais effacé.
Le dite comparaison émanait de Monsieur Rott_MC.

Demandes traitées.

aostjaccoste
aostjaccoste
Niveau 8
18 novembre 2014 à 16:46:08

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4626104-1-0-1-0-je-suis-antiraciste.htm#message_4626189

jérémiades + accusation de racisme infondées ( pour pas changer )

FelipeII
FelipeII
Niveau 7
18 novembre 2014 à 16:47:37

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4626109-1-0-1-0-18-000-morts-dans-les-attentats-en-2013.htm#message_4626198

Post totalement hs, lisez la conversation on dirait que la personne s'est trompée de topic.

FelipeII
FelipeII
Niveau 7
18 novembre 2014 à 16:49:42
FelipeII
FelipeII
Niveau 7
18 novembre 2014 à 16:52:37

Les commentaires de signalement sont interdits.

aostjaccoste
aostjaccoste
Niveau 8
18 novembre 2014 à 16:57:43

salut moi je voudrai 2 menu big mac avec coca frites sans glaçons pour un coca et si possible de mettre les cornichons d'un des burger dans l autre?? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 16:58:32

Monsieur Rott_MC,
Ce qui me gène beaucoup, c'est que dans vos écrits, il y a régulièrement une comparaison au nazisme de manière systématique quelle que soit la thématique du topic.
Et ça c'est non car la chose ne peut que faire dévier malencontreusement les débats et puis, en résumé, c'est hors-sujet.

Je regarde les demandes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 17:08:13

aostjaccoste Voir le profil de aostjaccoste
Posté le 18 novembre 2014 à 16:57:43

• **

:d) Monsieur aostjaccoste,
Mon pseudonyme est Lorient56 et non Ronald McDonald56. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 17:15:28

Monsieur Rott_MC,

Non je parlais de votre long post où vous faisiez un parallèle hasardeux entre l’état d’Israël et le régime Nazi.
Comme dit plus haut, le plus gênant c'est cette comparaison au nazisme de manière systématique faite par votre part (peu importe le sujet où vous arrivez).

Uboot572
Uboot572
Niveau 5
18 novembre 2014 à 17:27:19

"Bonjour,
Post supprimé (ainsi que certains autres) parce qu'il répondait à une comparaison hasardeuse voire douteuse que j'avais effacé.
Le dite comparaison émanait de Monsieur Rott_MC. "

:d) Il me semble que la dite "comparaison hasardeuse" était fort bien étayée et argumentée par ce monsieur, et que par conséquent il n'y avait aucune raison légitime de l'effacer, tant je la trouvais comme certainement beaucoup d'autres, pertinente et tout à fait à propos, en plus du fait qu'elle n'enfreignait en rien la charte d'utilisation de ce forum.

Aussi, j'ose arguer que devant l'impossibilité rhétorique et factuelle pour ses contradicteurs de la réfuter, ils se sont empressés de venir s'en plaindre ici, avec une demande de ban à la clé pour ce monsieur. Certainement la voie des pleutres et des faibles en mal d'arguments. Il est cependant regrettable que le modérateur et médiateur neutre que vous êtes ait une nouvelle fois cédé à la pression de quelques agitateurs eux-mêmes peu recommandables pour ce qui concerne le respect des règles de ce forum.

J'ajoute que les "agitateurs" précédemment nommés ne sont en fait qu'au nombre de deux ou trois maximum, ayant comme beaucoup d'autres désormais à ma disposition une liste de leurs nombreux pseudos, utilisés en toutes circonstances pour dénoncer -souvent très abusivement- des forumeurs en simple désaccord avec eux sur ces questions dites "sensibles".

J'attire votre attention sur le fait que ces messieurs polluent copieusement ce forum avec leurs invectives incessantes, leur dénonciations calomnieuses, et leur flood d'auto-réponses sous plusieurs pseudos. Le tout bien évidemment avec un tel sentiment d'impunité qu'ils se permettent toutes les entorses au règlement qui est censé etre le meme pour tous.

Le sentiment d'injustice légitime ressenti par bon nombre d'utilisateurs grandit de jour en jour devant leur impunité et devant le fait que la modération accède quasi systématiquement à leurs requêtes, pourtant illégitimes, tant sur le plan du strict respect de la charte, que sur le plan de la plus pure liberté d'expression et de conscience. C'est l'injustice qui pousse souvent à la radicalisation et je pense qu'un peu plus d'équité et d'impartialité sur le traitement des requêtes rendrait d'une part ce forum plus agréable et plus riche sur le plan des idées, mais préviendrait aussi l'apparition de gens plus agressifs et incompatibles avec la bonne marche d'un forum déjà certainement difficile à gérer.

Si il existe une règle tacite qui sanctionne les délits d'opinion (fut-elle bien étayée et argumentée...), peut-être serait il judicieux d'en faire une règle officielle et d'ajouter à la charte un article qui interdit explicitement toute critique sérieuse de l'état d'israel pour ce qui concerne sa politique intérieure et sa base idéologique.

Je demande donc au médiateur neutre et impartial que vous êtes d'appliquer simplement la charte prévue à cet effet et suffisamment bien élaborée et ficelée pour que tout le monde puisse donner son opinion sur tous les sujets, avec pour seule ligne de conduite le respect de cette même charte, et sans considération pour les sautes d'humeur ou des opinion personnelles des uns et des autres. Je demande également des sanction contre les innombrables signalements abusifs d'une poignée de parasites qui prétendent faire la police de la pensée sur un forum normalement neutre et ouvert à tous.

Merci d'avance, cordialement :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 17:41:23

Uboot572,
J'essaie au mieux de gérer les débordements peu importe du bord où ils viennent.
Quand je modère, je mets mes convictions au vestiaire.

Monsieur Rott_MC,
Je comprends votre position certes mais évitez de combattre le mal par le mal.
C'est puéril et ce n'est pas une solution idéale pour débattre.
Elle ne peut amener qu'à un conflit frontal peu souhaitable pour enrichir un débat.
L'affaire est close. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 17:50:49

Nous en sommes ici.

ArcherDeMinuit5
ArcherDeMinuit5
Niveau 10
18 novembre 2014 à 18:24:04

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4626420-1-0-1-0-l-arabie-saoudite-et-le-qatar.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4626267-1-0-1-0-suede-label-antisexiste-pour-les-jv.htm#message_4626414
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4626267-1-0-1-0-suede-label-antisexiste-pour-les-jv.htm#message_4626423
J'vais faire un commentaire vite fait à propos de ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4626267-1-0-1-0-suede-label-antisexiste-pour-les-jv.htm
Ce serait bien de rappeler aux gens (Surtout "Kami-Philippot" dont vous devez sûrement connaître les autres pseudo) de se calmer sur la "Suède détruite par [Insérer le nom d'un association qui ne combat pas pour la morale catholique moyenâgeuse]" merci.

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
18 novembre 2014 à 18:28:53

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4625357-6-0-1-0-attaque-synagogue-au-moins-6-morts.htm#message_4626418
appel à intensifier la colonisation, à utiliser la force plutôt qu'à négocier, reproche à son interlocuteur d'être un mauvais juif.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment