"à kick"
Ce que je ferai s'il réitère. Et si je touche pas à ton post c'est parce que dans celui d'après tu précises que tu ne généralises pas, ce qu'on pourrait pourtant penser, mais en règle générale on supprime tout et on laisse les gens s'exprimer à nouveau en prenant les précautions qui s'imposent
Maintenant on part du principe qu'il t'a lu et qu'il peut laisser son procès d'intention de côté, s'il est honnête il le prendra en compte, s'il ne l'est pas il se retrouvera dehors s'il récidive, mais (et je ne dis pas ça que pour toi, c'est pour tout le monde) il serait judicieux d'apprendre à porter la contradiction sur certaines chose, ce sera plus productif qu'un signalement et une exclusion. Ce sont vos opinions, les assumer ça veut aussi dire les maintenir et oser recadrer les fantasmes que certains pourraient nourrir à votre égard.
C'est aussi un excellent moyen pour faire taire les trolls ou les forcer à franchir les limites, si on vous fait un procès d'intention rectifiez une fois, point, si l'individu n'est pas là pour débattre honnêtement il ne vous laissera pas le crédit de vos propos et là on s'en occupera, sinon laissez aussi une chance aux gens d'avoir droit à une contradiction. Le pire c'est que je dis "avoir droit à une contradiction" sous-entendu le droit d'être contredit mais le propos c'est surtout que VOUS saisissiez votre droit de défendre votre opinion quand on vous fait un faux procès. Osez, on sera derrière vous pour ous soutenir dans cette démarche là peu importe votre opinion, on ne s'accorde pas avec toutes les sensibilités et convictions mais on soutiendra toujours le droit des forumeurs à l'exprimer tant que ça ne manque de respect à personne. Beaucoup de gens ont tendance à l'oublier voire à faire preuve d'une certaine fainéantise intellectuelle en comptant sur nous pour faire taire l'interlocuteur récalcitrant.
Vous avez le droit de vous faire respecter et de faire respecter vos convictions, je vous le rappelle humblement. Dans la rue vous tombez sur un type qui vous fait un procès d'intention, vous appelez la police ? J'en doute. Bien entendu ça vaut jusqu'à un certain point, je vois déjà certains petits extrémistes d'un bord ou de l'autre essayer de faire passer la crasse qu'ils ont dans le crâne pour des "opinions défendables exprimables et respectables". M'enfin juste une petite piqure de rappel, vous avez le droit de contredire votre interlocuteur, signaler à la modération n'est pas la seule solution (elle reste cependant une possibilité).