CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
12 août 2013 à 15:55:24

Non mec tu piges pas, untel vient nous dire "en attendant les modo risquent un truc c'est eux qui sont pénalement responsables" quand un mec déconne, moi je lui dis "non le seul responsable c'est l'andouille qui déconne". On parle pas de la même chose là.

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
12 août 2013 à 15:55:48

Coucou Gud :hap:
Comment vas-tu ? :hap:

youriman
youriman
Niveau 10
12 août 2013 à 15:57:57

BiscotosMiChoco je suis d'accord avec toi.

Moi je parlais de façon plus général, des propos très grave que je peux voir sur ce site. Et c'est pas ce qui manque !

Il est courant de voir des propos d'une haine inqualifiable, et rien me choque en général, mais des fois je me demande pourquoi certains se sentent tant à l'abris. Ou alors sont-ils stupides et n'ont pas conscience ?

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
12 août 2013 à 15:58:31

Ca va bien et toi ? :hap:

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
12 août 2013 à 16:02:16

"Ou alors sont-ils stupides et n'ont pas conscience ? "

Je pense clairement que c'est une question de conscience oui, quand un mec te souhaite le cancer et te traite de fils de pute pendant une demie heure en floodant, là c'est clair que c'est même plus une question d'éducation, c'est directement dans la tronche du sauvage que ça se passe.

Quand t'as pas de valeurs t'as pas de valeurs hein, c'est pas à 20 piges qu'un modo va te les apprendre y'en a pour qui c'est clairement trop tard. Les racailles du net c'est pas ça qui manque sur le net en général. :pf:

Gud -> Ouai tranquille, j't'envoie un petit truc que j'ai fait hier :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 16:11:24

Gudertchev malheureusement comme tu dit ce n'est pas si simple. J'ai une boite web, et de ce fait un service juridique.

Dernièrement la lois hadopi avait changé la donne, les modos si c'était un forum à postage à priori (Il s’agit du cas de figure où le responsable du site ou de la modération lit le message avant de décider si oui ou non il doit être publié de façon à être visible par l’ensemble des internautes) dans tout les cas de figures c'est la modération qui est en ligne de mire.

dans l'autre cas, en postage direct, comme ici cela dépends de la rapidité de la modération, et de l'appréciation du juge le cas échéant .

plus stupide, dans le cas ou il n'y a aucune équipe de modération avec les lois actuel les risques de poursuite sont quasi nulle. (article 6-I-5 de la LCEN)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 16:15:10

oup's sorry je viens de voir que tu avais fais des recherches.

Je garde en tête la période ou la lois sur la discrimination homophobe a été mise en place en France, une personne avait posté un message style 'sale pd', c'était le modérateur qui à eu les ennuis avec la justice, après il y a eu des jurisprudence, à l'heure actuel il reste un flou, qui parfois va dans un sens parfois dans l'autre.

C'est pour cela que pour nos clients nous leurs prêteront les forums à modération à priori, moins de risque pour eux, du moins si le modérateur lui même comprend ce qui est illicite ou non

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
12 août 2013 à 16:17:13

"cela dépends de la rapidité de la modération, et de l'appréciation du juge le cas échéant . "

Dans tous les cas c'est les administrateurs qui reçoivent ce genre de truc, le "délai raisonnable" durant lequel un administrateur (parce que modo d'ici =/= modo du figaro etc) doit effacer un post arrive une fois que l'individu a porté plainte, c'est à partir de cette plainte que l'administrateur met sa responsabilité en jeu pas avant. Pour dire, même le fait de juste dire "je veux que vous supprimiez ce post" quand on en n'est pas l'auteur soi-même peut ne pas suffire.

C'est clairement pas les modérateurs de jvc qui sont en ligne de mire et les admins plaisantent pas non plus avec le contenu "à modérer d'urgence". D'ailleurs dernièrement j'ai vu qu'ils commencent à prendre quelques initiatives de ce genre là https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1845495-1-0-1-0-impossible-de-poster-via-tor.htm . Les choses bougent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 16:24:49

BiscotosMiChoco j'oubliais une donne importante, être salarié ou pas, évidement, et le statut que vous avez :)

Empire_Byzantin
Empire_Byzantin
Niveau 7
12 août 2013 à 16:36:42

Nan mais les gars capables de créer 250 pseudos de flood pour flooder des FDP et autres pendant des années, c'est juste des malades mentaux au sens propre je pense. Des gars bons à enfermer, je vois que ça.

Sinon, dommage pour TOR, je pourrais plus poster sous joker et culxtra :(

2023lafin
2023lafin
Niveau 8
12 août 2013 à 17:45:00

Gulliman_Bis Voir le profil de Gulliman_Bis
Posté le 12 août 2013 à 15:00:15 Avertir un administrateur
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3742535-4-0-1-0-le-nazi-le-plus-recherche-est-decede.htm#message_3742923

:d) énième provocation du multi-bannis raciste. "

censure immonde. Le modo n'aurait pas du intercéder

2023lafin
2023lafin
Niveau 8
12 août 2013 à 17:45:35

a moins que "RIP" soit devenu un motif de ban, dans ce cas ca devrait être inscrit dans les règles de ce forum. Mais je crois pas que c'est le cas

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
12 août 2013 à 17:46:19

Ou peut-être qu'il aurait dû te kicker, j'ai pas vu le post en question donc ça ne sert à rien de venir faire des commentaires ici. :)

Luyinz
Luyinz
Niveau 10
12 août 2013 à 18:02:28

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3742954-1-0-1-0-israel-condamne-a-une-amende-pour-avoir.htm#message_3743134

Tiens le même qui est le premier à venir pleurer quand on fait la même sur une autre catégorie de personnes.

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
12 août 2013 à 18:06:59

Merci de me montrer les fameux signalements de ce genre. Cherche les bien surtout parce que moi je veux les voir :-)))

Gulliman_Bis
Gulliman_Bis
Niveau 10
12 août 2013 à 18:16:26

BiscotosMiChoco Voir le profil de BiscotosMiChoco
Posté le 12 août 2013 à 17:46:19 Avertir un administrateur
Ou peut-être qu'il aurait dû te kicker, j'ai pas vu le post en question donc ça ne sert à rien de venir faire des commentaires ici. :)

:d) Il s'agissait d'un "repose en paix :-)" adressé au criminel Nazi mort récemment. J'ai jugé bon de le signaler, mais je suppose que Gud était du même avis que moi vu qu'il l'a supprimé.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment