"Par contre nous ne pouvons pas aller à l'encontre de ceux qui pensent que les Djihadistes sont des assassins. "
Permettez moi de répondre dans ce cas.
On ne peut pas généraliser "les djihadistes" dans la mesure oû il y a une incompréhension autour des termes et donc généralisation.
Il y a aujourd'hui plus d'1 milliard de musulmans, ces musulmans sont en soit Jihadistes, jihad étant également un prénom, un mots arabe traduisible facilement en français, cela implique donc qu'il faut prendre en compte tout les facteurs autour de l'utilisation de ce terme
le djihad ou Jihad ou djihadiste, on tous la même source, celui de l'effort, l'effort dans la croyance avant tout et dans les armes(ce qui vient bien après et selon certains critères bien détaillés je précise)
Jihad ou Djihad ou Djihadiste ne renvoit absolument pas à l'assassinat puisque le terme n'a pas cette origine religieusement et littéralement parlant
Vous allez me dire que je suis un assassin, appelant à l'assassinat ou à la terreur? non je suis tout le contraire et l'est suffisamment prouvé ici
Je pense donc qu'il est injuste de faire cette généralisation portant préjudice non pas aux personnes que vous ciblez ici et là mais plutôt aux personnes s'appelant Djihad ainsi qu'au milliard de croyant n'ayant rien demandé
ceci est mon explication