CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Ak-
Ak-
Niveau 10
22 juillet 2014 à 19:47:05

Lorient56,

Ben justement dans ton lien de la décision du Conseil Constitutionnel on peut bien lire qu'il a rejeté la loi. D'ailleurs on voit bien que le CC s'est prononcé sur la loi Boyer, mais pas celle reconnaissant le génocide arménien de 2001 (cf mes flèches).

http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/acces-par-date/decisions-depuis-1959/2012/2012-647-dc/communique-de-presse.104950.html

Par sa décision n° 2012-647 DC du 28 février 2012, :d) le Conseil constitutionnel s'est prononcé sur la conformité à la Constitution de la loi visant à réprimer la contestation de l'existence des génocides reconnus par la loi. :g) Il avait été saisi de cette loi, en application de l'article 61 de la Constitution, par plus de soixante députés et par plus de soixante sénateurs. :d) Le Conseil a jugé cette loi contraire à la Constitution. :g)

Le Conseil constitutionnel a tout d'abord rappelé les normes constitutionnelles applicables. D'une part, en application de l'article 6 de la Déclaration de 1789, la loi a pour vocation d'énoncer des règles et doit, par suite, être revêtue d'une portée normative. D'autre part, l'article 11 de la Déclaration de 1789 pose le principe de la liberté de communication des pensées et des opinions. Il est loisible au législateur d'instituer des incriminations réprimant les abus de l'exercice de la liberté d'expression et de communication qui portent atteinte à l'ordre public et aux droits des tiers. Toutefois, les atteintes portées à l'exercice de cette liberté, qui est une condition de la démocratie et l'une des garanties du respect des autres droits et libertés, doivent être nécessaires, adaptées et proportionnées à l'objectif poursuivi.

En application de ces principes, une disposition législative ayant pour objet de « reconnaître » un crime de génocide ne saurait, en elle-même, être revêtue de la portée normative qui s'attache à la loi. Toutefois, en l'espèce, l'objet de l'article 1er de la loi déférée était de réprimer la contestation ou la minimisation de l'existence d'un ou plusieurs crimes de génocide « reconnus comme tels par la loi française ». :d) Le Conseil a jugé qu'en réprimant la contestation de l'existence et de la qualification juridique de crimes qu'il aurait lui-même reconnus et qualifiés comme tels, le législateur a porté une atteinte inconstitutionnelle à l'exercice de la liberté d'expression et de communication. :g)

:d) Dès lors, le Conseil constitutionnel a déclaré contraires à la Constitution l'article 1er de la loi déférée et par voie de conséquence son article 2 qui n'en est pas séparable. :g)

:d) Le Conseil constitutionnel ne s'est ainsi pas prononcé dans cette décision sur la loi du 29 janvier 2001 relative à la reconnaissance du génocide arménien. :g) Cette loi ne lui était pas soumise et, a fortiori, il n'a formulé aucune appréciation sur les faits en cause. De même le Conseil n'avait pas à connaître de la loi du 13 juillet 1990 tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe qui ne réprime pas la contestation de crimes « reconnus par la loi ».

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2014 à 19:55:30

On verra, je viens justement de poser la question à l'instant au service juridique (compétent) de JVC quant au génocide Arménien et la possibilité (ou pas) aux forumeurs de le nier.

Et je traite les demandes. :)

Baptiste_Jean
Baptiste_Jean
Niveau 7
22 juillet 2014 à 19:55:57

LORIENT vois tu du racisme la

Baptiste_Jean Voir le profil de Baptiste_Jean
Posté le 22 juillet 2014 à 19:37:31 Avertir un administrateur
marrant ! ca me rappelle KOH LANTA !

MOHAMED qui voualit taper une femme
http://www.youtube.com/watch?v=8_4Ipy857TY

Moundir qui voulait aussi taper et hurlant FERME TA RACE
http://www.youtube.com/watch?v=3ft_0e3-GpI

:sarcastic: ??????

Baptiste_Jean
Baptiste_Jean
Niveau 7
22 juillet 2014 à 19:58:37
i24news
i24news
Niveau 6
22 juillet 2014 à 20:02:58
i24news
i24news
Niveau 6
22 juillet 2014 à 20:05:47
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2014 à 20:10:23

Baptiste_Jean Voir le profil de Baptiste_Jean
Posté le 22 juillet 2014 à 19:55:57
----------
:d) Une vidéo de "Truc Lantah", je veux bien mais deux c'est de la gourmandise, donc j'en ai fusillé un.
J'espère que vous avez reçu mon message.

Demandes traitées.

Et :d) STOP :d) les commentaires de signalement.
Il est 20:10 et à partir de maintenant je tire à vue sur les prochains. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2014 à 20:14:42

Vu.

Baptiste_Jean
Baptiste_Jean
Niveau 7
22 juillet 2014 à 20:16:31
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2014 à 20:20:59

Vu et merci à vous tous de faire une trêve pendant que je vais déjeuner.
Je n'ai pas réellement envie de retrouver des ruines et un champ de bataille en revenant.
Le modérateur est bénévole et non salarié :)

OnEstUnCon
OnEstUnCon
Niveau 7
22 juillet 2014 à 20:22:14
syphax
syphax
Niveau 10
22 juillet 2014 à 20:43:57

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4399746-2-0-1-0-l-equipe-d-algerie-offre-100k-a-gaza.htm#message_4399979

pour pas changer grossierté si on les suit pas dans leurs délires de pro palestiniens

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2014 à 20:57:13

Topic nettoyé du début de rixe qui le polluait.
Sujet : « L'équipe d'Algérie offre 100K à Gaza »

Demandes traitées.

Dbzgohanssj2
Dbzgohanssj2
Niveau 10
22 juillet 2014 à 20:58:05

Tiens, c'est marrant la promptitude à kicker les gens qui usent de termes qui ne font pas parti des "insultes" dans la législation française, quand on supprime 15 posts d'insultes répétées en laissant la personne reposter en toute impunité. :)

Excellent ! :)

GalacticDonuts
GalacticDonuts
Niveau 10
22 juillet 2014 à 21:25:07

Bonsoir,

J'ai été banni 1 mois pour ce message en réaction à une information de la mort de 7 soldats israeliens hier pendant leur incursion en territoire étranger.

"Une excellente nouvelle, ces agresseurs colonisateurs n'avaient qu'à pas rentrer en territoire étranger pour massacrer des gens."

J'aimerais savoir pour quelle raison car je vois souvent des posts de personnes se réjouissant de la mort de résistants Palestiniens, notamment Eli-xxx et ses multipseudos.
Je préçise que je n'avais pas été kické hier malgré un signalement.

ceux qui se réjouissent de la mort de membre de la résistance Palestinienne ont été banni également ?

Merci :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment