CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

pauloux
pauloux
Niveau 10
08 juin 2014 à 23:42:40

La réforme du forum Actualités par Lorient56.
Il a fallu en arriver à là pour commencer à voir changer ce forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2014 à 23:44:43

Quel question Monsieur Troglodyte ?
Désolé mais je modère plusieurs forums donc je vais et je viens.

Monsieur Raspberry-Pi,
Nous veillerons rigoureusement à l'arrivée des produits "dérivés" :-)

Monsieur pauloux,
Non, c'est un travail d’équipe.

Bastien0812
Bastien0812
Niveau 10
08 juin 2014 à 23:49:40
Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
08 juin 2014 à 23:50:41

Pour le mot frontiste, il y a un problème, d'où la suppression du mot de la liste. Beaucoup de journalistes (sur les chaînes nationales et la tnt) emploient (contrairement pour les deux autres mots) ce mot pour parler des personnes qui soutiennent le Front National. Il devait être interdit mais vu qu'il est employé par les journalistes, nous avons été obligés de revoir notre copie.

Me concernant, j'étais pour l'interdiction de ce mot mais là, cela change tout.

Maintenant, ce n'est nullement une atteinte à la liberté d'expression. La liberté d'expression connaît aussi c'est limite. C'est écrit dans le Code civil (pour les limites de la liberté d’expression) donc nous inventons rien.

Et une dernière chose, cette mesure comporte une phrase importante : "Cette règle ne dispose que pour l’avenir ; elle n’a point d’effet rétroactif". Donc cela veut dire que tout message (ancien ou récent) comportant ces mots interdits pourra être effacé.

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
08 juin 2014 à 23:52:54

" "Cette règle ne dispose que pour l’avenir ; elle n’a point d’effet rétroactif". Donc cela veut dire que tout message (ancien ou récent) comportant ces mots interdits pourra être effacé. "

Bah c'est paradoxale ce que tu dis. :(
Si c'est pas rétroactif, ça veut dire que seuls les messages à partir d'aujourd'hui se verront sanctionnés pour l'emploi d'un mot bleu, et pas les anciens, sinon, C'EST rétroactif ? :o))

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
08 juin 2014 à 23:53:00

"gauchiste" est-il interdit par le Code Civil ?

D'ailleurs, est-ce légal d'interdire l'utilisation de ce mot ?

Ce topic devra être refait avec pour titre "bureau de délation", parce que là ça ne va plus arrêter.

Bastien0812
Bastien0812
Niveau 10
08 juin 2014 à 23:53:45

Pourquoi n'avez-vous pas validé le terme "complot'iste" "conspiration'iste" (qui est utilisé à tort et à travers exactement comme facho pour couper court aux topics et museler l'opposition) alors que vous aviez dit que vous alliez traiter ma proposition ?
Quelle est l'explication et la logique svp ?
Pouvez-vous rajouter ce mot dans la liste des mots interdits ?

Nodd
Nodd
Niveau 7
08 juin 2014 à 23:54:56

Gudertchev Voir le profil de Gudertchev
Posté le 8 juin 2014 à 23:50:41 Avertir un administrateur
Donc cela veut dire que tout message (ancien ou récent) comportant ces mots interdits pourra être effacé

:d) Bon je pars dans les archives du forum recherché les mots qui me plaisent pas, on se revoit dans une semaine le temps que j'en trouve une petite centaine :noel:

Nodd
Nodd
Niveau 7
08 juin 2014 à 23:56:06

Après se baser sur ce que disent les journalistes pour définir si on peut utiliser un mot ou pas, c'est un peu comme inviter Ribéry à la ré édition du petit robert :rire:

Bastien0812
Bastien0812
Niveau 10
08 juin 2014 à 23:56:27

Sionard :d) illégal, puni
Droitiste :d) illégal, puni
Complotiste :d) toléré

"olol bien le complotiste illuminati" "pff mais arrête t'es conspiration iste" etc, ça fleurit 20 fois par jour sur le forum de la part des gens qui refusent de débattre et c'est tout autant trollesque que droitiste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2014 à 23:58:18

Monsieur Darkman01
"D'ailleurs, est-ce légal d'interdire l'utilisation de ce mot ?"
--------
:d) Cette liste a été lue et approuvée vigoureusement par l'Administration du site qui nous hébergent.

Monsieur Troglodyte,
C'est non, vilain sacripant :)

Monsieur Bastien0812,
Je suis né en 1958 à l'époque de la B.B et non du TGV.
Laissez-moi donc ce que j'affectionne particulièrement, le temps de réflexion.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
08 juin 2014 à 23:59:16

Comme je l'avais fait remarqué, "sioniste" est souvent utilisé de façon très péjorative par les antisémites du forum pour désigner les pro-d'Israël, or ce mot est autorisé alors que "gauchiste" est interdit sous prétexte que c'est utilisé de façon péjorative.

Illogique.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
09 juin 2014 à 00:01:11

"Cette liste a été lue et approuvée vigoureusement par l'Administration du site qui nous hébergent. "

:d) Nous verrons ce que statuera la Cour Européenne des Droits de l'Homme auprès de laquelle je vais m'empresser de porter plainte pour restriction illégale de la liberté d'expression :oui:

Enfin, disons que l'intention est là :oui:

Bastien0812
Bastien0812
Niveau 10
09 juin 2014 à 00:03:10

"Monsieur Bastien0812,
Je suis né en 1958 à l'époque de la B.B et non du TGV.
Laissez-moi donc ce que j'affectionne particulièrement, le temps de réflexion. "

OK.
Si besoin d'un peu d'argumentation, je peux vous mailer, merci de me faire savoir par MP si vous voulez donc un petit paragraphe où je défends l'illégalité de ce terme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2014 à 00:04:19

Je vous remercie de votre sollicitude et de votre compréhension, Monsieur Darkman :)
Avons tous ensemble dans la même direction et nous allons faire un bon travail :oui:

OursTroglodyte
OursTroglodyte
Niveau 10
09 juin 2014 à 00:04:25

C'était bien tenté pourtant :hap:
Comment je vais appelé Yann Barthès et sa bande moi maintenant Lorient :snif2:

Bastien0812
Bastien0812
Niveau 10
09 juin 2014 à 00:04:28

<<Comme je l'avais fait remarqué, "sioniste" est souvent utilisé de façon très péjorative par les antisémites du forum pour désigner les pro-d'Israël, or ce mot est autorisé alors que "gauchiste" est interdit sous prétexte que c'est utilisé de façon péjorative.
Illogique. >>

OK pour dire que c'est utilisé par des antisionistes, mais ça désigne quelque chose de manière neutre.
Exemple : "Meir Kahane était un rabbin sioniste"
Alors que gauchiste, au cours de l'histoire a été utilisé pour désigner en gros les "antifas à joints", genre les Cohn Bendit etc mais de manière pas neutre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2014 à 00:05:55

Monsieur Bastien0812,
Je ne ferme ma boite MP à personne (sauf aux imbéciles) mais vous n'en faites pas partie.
Donc j'attends votre correspondance.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
09 juin 2014 à 00:06:05

"sioniste" et "gauchiste" sont deux mots qui peuvent être utilisés de façon neutre et de façon péjorative.

Il faudrait donc faire un distinguo.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment