CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

[TheKaizer]
[TheKaizer]
Niveau 9
31 mai 2014 à 15:55:22

Pourquoi j'ai encore été kik ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 16:15:36

Demande traitée.

LeMur571
LeMur571
Niveau 8
31 mai 2014 à 16:24:10

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4297241-3-0-1-0-le-fn-aurait-fait-mieux-avec-les-abstent.htm#message_4298418

Une sortie inattendue et provocatrice de ma part.
Il faut dire que j'aime bien provoquer.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
31 mai 2014 à 16:29:14

La demande est traitée.

LeMur571
LeMur571
Niveau 8
31 mai 2014 à 16:29:46

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 18:16:39

Demandes traitées et merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 18:28:15

Bonjour Gud,

Je voulais revenir sur l'incident d'hier, peut-être donc que tu arrêteras la lecture ici-même mais ce serait bien que tu fasses l'effort de lire jusqu'au bout, en effet je n'attends même pas de réponse, j'espère juste que ce message te travaillera là-haut.

Tu m'as kické (ainsi qu'Apachoid) pour racisme envers les blancs et c'est ridicule.

La première raison est que nous sommes blancs lui et moi, à moins donc que tu ne souscrivent aux délires de l'extrême-droite du forum sur l'ethnomasochisme, la haine de soi et autres absurdités c'est déjà difficile à gober. Mais bon, après tout tu n'as aucune preuve que nous sommes blancs.

La deuxième et la plus importante est qu'il n'y avait aucun sous-entendu, aucune généralité, aucun amalgame, contrairement à ce que tu n'as eu de cesse de répéter, tu n'as d'ailleurs pas pu expliquer ou' était le sous-entendu insinuant que les blancs était feignants, normal vu qu'il n'y en avait pas. Ce post pour lequel tu m'as kické,ainsi que les autres et ceux d'Apachoid, relataient simplement des expériences personnelles et répondaient à nos amis Marlobo, Lafin et cie qui nous servaient la rengaine habituelle "les étrangers nous volent notre travail".
En effet ces messieurs sont généralement les premiers à hurler contre l'immigration qui augmenterait le chômage alors qu'ils choisissent de de ne pas travailler, entre autres parce qu'ils risquent d'avoir des noirs/arabes/pas blancs comme collègues.
Nous mettions en avant la désaffection pour certains emplois que nous avons constaté en divers secteurs de divers endroits, ce sont des expériences personnelles qui n'ont pas pour but d'être généralisées mais qui nous ont interpellés.
De manière générale il existe en France un rejet de certains métiers vus comme physiques/dégradants ou même de l'ensemble des professions manuelles, c'est un thème récurrent chez Apachoid et surtout c'est quelque chose d'avéré à l'échelle nationale, il suffit de voir à quel point l'enseignement professionnel est dévalorisé.
Personne n'a parlé de fainéantise d'une population, la fainéantise de Malborobidule ça oui vu qu'il dit lui-même que travailler c'est être esclave mais qu'il est normal qu'il reçoive des aides, la fainéantise des blancs ou des Français en général non.
Il peut y avoir des milliers de raisons bonnes ou mauvaises pour lesquelles on refuse tel ou tel emploi, il n'empêche que le rejet des jeunes français pour l'artisanat ou les métiers du soin est un fait.

La troisième raison est que vous nous connaissez tous les deux un minimum et que nous sommes les premiers à monter au créneau contre les généralisations stupides, la xénophobie, le racisme quel qu'il soit. J'ai pour ma part signalé un nombre certains de messages haineux envers les blancs, envers les catholiques, envers les Français, même si ce ne sont pas ceux qu'on rencontre le plus.

Nous sommes donc face à une décision injuste que j'ai attribué à la précipitation, en effet ce forum est actif, les échanges virulents, les réclamations très nombreuses, je me suis donc dit que vous aviez cédé par énervement à l'hystérie de 20XXlafin et autres.
C'était le sens de ma réclamation sur le topic de modération, j'admets parfaitement qu'on puisse se tromper, et au fond je m'en tape d'être kické ou de perdre un pseudo, la modération du forum était jusque-là une des principales raisons me poussant encore à venir, parfois on s'énerve et on se fait kicker, on se fait reprendre mais au moins il y a de la rigueur derrière.
C'est ce que je me disais.
Le problème c'est que dans le cas qui nous intéresse tu as soit agi dans la précipitation ou décidé de croire à quelque chose d'absurde, tu as refusé le débat malgré ce que tu prétends, te contentant de me menacer de kick si je continuais sur le sujet répétant "amalgame!racisme!" sans aucun argument avancé et sans répondre à ce que j'objectais.
On passera sur ta réponse à ma réclamation, on se de demande qui était censé se calmer vu la hargne avec laquelle j'ai été accueilli quand j'ai osé remettre en question ta décision.

Pour rappel:

Greenjedi2 Voir le profil de Greenjedi2
Posté le 30 mai 2014 à 20:58:27 Avertir un administrateur

----> En quoi est-ce du racisme? Il y a une généralisation, un jugement? Non c'est juste un fait que j'ai constaté.
Et je répète que je suis BLANC, vous n'allez pas me dire que vous croyez à ces délires de "white guilt" et autres conneries?

Gudertchev Voir le profil de Gudertchev
Posté le 30 mai 2014 à 21:03:58 Avertir un administrateur
Greenjedi2 : Tu vas tout de suite te calmer ! Pas d'amalgame et pas de racisme sur ce forum. Le kick est mérité. Et concernant Apachoid, il a été sanctionné pour les mêmes motifs.

A part ça c'est moi qui m'énerve...

Bref, le résultat de tout ça c'est que maintenant si je viens sur le forum je sais que quand un fou furieux du genre de 20XXlafin ou Malboro bidule (qui me traite régulièrement de pédale parce que j'ai choisi un métier de femme selon lui) parle de racisme pour me désigner et bien c'est oui, c'est entériné, c'est bien, il peut le dire.
Il aurait été difficile de m'insulter plus gravement, qu'un no-name d'Actu de 18 ans me traite de gauchiste/bobo/pédale/etc m'atteint 1000 fois moins que ça, que vous puissiez soutenir que je suis raciste alors que c'est quelque chose d'à la fois absurde et qui va contre tous les choix que j'ai pu faire dans ma vie personnelle, associative et professionnelle jusqu'ici.

Je pense donc ne pas revenir sur ce forum, pour cette raison et pour d'autres (au fond je désapprouve la liste de mots interdits que vous voulez mettre en place et ce n'est pas la qualité des débats qui me retiendra) et comme dit plus haut je n'attends pas spécialement de réponse, d'ailleurs s'il te venait à l'idée de le faire sache que je ne lirai aucune réponse qui justifierait ta décision d'hier, autant t'épargner un effort inutile si tu comptes me resservir la même rengaine donc.
Non, je voulais juste te faire réfléchir aux conséquences de tes actes, toi qui en parles si souvent.
Le fait d'être modérateur ne te donne pas tous les droits et être bénévole ne te mets pas à l'abri de la critique, tu as commis une faute grave et tu as de la chance qu'il ne s'agisse que d'un pseudo, et pas de mon nom car on est typiquement devant un cas de diffamation.

A bon entendeur.

Newjedi.

sex_pistroll
sex_pistroll
Niveau 4
31 mai 2014 à 18:39:30

depuis le temps que tu te penses intouchable comme sur le fofo politique :bravo: GUD :fete:

SaidLeBG
SaidLeBG
Niveau 9
31 mai 2014 à 18:44:24

Il est chiant a rabaisser un peuple qu'il ne connait même pas https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4298535-1-0-1-0-des-romains-en-chine.htm#message_4298800

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 18:44:40

Monsieur sex_pistroll,
Je vous l'ai déjà dit, nous ne sommes pas dans une tribune du PSG mais sur le topic de modération.
Merci donc à vous de réfréner votre enthousiasme (débridé et débordant). :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 18:58:25

Monsieur PourceauPuceau ( c'est tout un programme ce pseudo :rire2: ),
C'est vu.

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
31 mai 2014 à 19:07:24

Mince, j'avais oublié que mon script foutait les liens sur ce topic uniquement, donc ne pas tenir compte du dernier signalement. :noel: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 19:11:51

Monsieur Dbzgokussj2,
Il est temps de baisser sérieusement votre consommation de Yop-Fraise. :)

OursTroglodyte
OursTroglodyte
Niveau 10
31 mai 2014 à 19:14:18

C'est MON Yop :-((
:hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment