Ah ok, c'est pour ça. Pas la peine de s'emporter autant, pour le coup. 
Omettons donc ce point.
Si je pouvais, j'accepterais volontiers cette comparaison IP, vois-tu.
Depuis le PREMIER JOUR où j'ai commencé à poster ici de façon régulière on me rattache à d'autres pseudonymes, à d'autres personnes. Cela m'amusait, un modérateur s'y met, cela m'agace. 
Qu'est-ce qui peut paraître si suspect ? Des idées similaires ? Eh bien oui, de plus en plus de gens sont réticents vis-à-vis de l'influence de l'islam, attirés par le FN, ce genre de choses. Cela ne signifie pas que tous les défenseurs de telles idées ne sont en fait qu'une seule et même personne.
Alors oui, visiblement ce genre de cas de figure existe ici, et ce n'est pas d'aujourd'hui. 
Mais ici comme en message privé, je n'ai qu'une seule et unique identité. Que quelqu'un me "défende" (directement ou indirectement, d'ailleurs ? enfin comprends que ça m'intrigue) par MP, ok, c'est cool. C'est même curieux. J'invite cette personne à me contacter pour en discuter par le biais de ce même outil, par ailleurs. Mais ce n'est PAS MOI. Je n'ai rien à assumer, car je n'ai rien à cacher. Tu sembles en avoir très envie, mais ne te sers pas de cela pour me mettre en tort, car ce n'est que calomnie.
Je le jure solennellement ! 
Cordialement.