CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 20:07:17

Auton :
" Le troll est autorisé donc ? Ok je m'en souviendrais :) "
--------------

:d) Monsieur Auton,

Ce qui heurte votre sensibilité, vos convictions, vos ressentis personnels (vraisemblablement) n'est pas toujours un Troll aux yeux des modérateurs.
Nous ne pouvons pas nous permettre de modérer en fonction des convictions de chacun/chacune.
Nous nous devons de modérer en fonction de la charte de jeuxvideo.com et des textes de loi qui nous ont été fournis par le service juridique du site.
Si les propos n'enfreignent ni la dite charte, ni n'outrepassent la législation Française, nous n'avons pas à modérer ces posts parce qu'ils vexent Pierre, Paul, Jacques ou Jean qui sont pro-ceci ou pro-cela.

C'est à vous de faire, d’établir un dialogue (avec argumentation) qui fasse que ce genre d'indélicatesse entre vous ne se reproduise plus.
Et, bis-répétita la messagerie privée existe.
Vous n'êtes plus des enfants, je compte donc sur vous pour faire cet effort. :)

Baptiste_Jean
Baptiste_Jean
Niveau 7
13 avril 2014 à 20:39:14
Auton
Auton
Niveau 6
13 avril 2014 à 20:42:00
AKG-450
AKG-450
Niveau 10
13 avril 2014 à 20:46:42

Lorient56 Voir le profil de Lorient56
Posté le 12 avril 2014 à 09:52:19 Avertir un administrateur
AKG-450 Voir le profil de AKG-450
Posté le 12 avril 2014 à 09:47:55
-------------
Je ne comprends pas le motif du signalement.
Une précision, merci. :)

Il s'agit de Bas les Masques, on a même eu une conversation il y a longtemps où je me suis assuré de certaines choses vis à vis de triatement que lui infligeaient les nouveaux membres de la modération. :doute:

Auton
Auton
Niveau 6
13 avril 2014 à 20:47:50
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 21:06:08

Auton Voir le profil de Auton
Posté le 13 avril 2014 à 20:47:50
--------------
:d) C'est un c/c de Wikipédia.

Et un banc de touche pour Carpate_Power.
A votre retour, j'espère que vous aurez compris que traiter un forumeur de "consanguin" n'est pas très élégant.
Si récidive il y a, c'est une DDB.

Demandes traitées.

keinahodoo
keinahodoo
Niveau 39
13 avril 2014 à 21:38:21

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4204617-4-0-1-0-les-apl-bientot-supprimees.htm#message_4204835

Ce genre de commentaires n'est la que pour susciter la haine de l'étranger sur ce genre de topic, de plus HS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 21:54:39

C'est vu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 21:58:40
PoingDansTaFace
PoingDansTaFace
Niveau 10
13 avril 2014 à 21:59:04

Lorient56 :d) On parle de joker là....

Robertomallone
Robertomallone
Niveau 9
13 avril 2014 à 22:01:52

Bonjour lorient56,

je reviens vers toi pour te poser une question très simple.

j'ai vu le message que tu viens d’effacer sur injonction de monsieur keinahodoo, qui n'avait la encore rien de répréhensible, et encore moins quoi que ce soit qui enfreigne la charte.

Ma question est donc la suivante, sur quels critères te bases tu pour effacer arbitrairement un message qui n'est en rien une infraction à la charte? Je rappelle que ce message en question posté par un forumeur lambda stipulait simplement que le gouvernement continuait de financer des logements pour des sans papiers alors qu'il envisageait de supprimer les aides au logement pour les français en situation régulière...

D'une part ce commentaire n'était pas hors sujet ni insultant, mais il était en plus tout à fait pertinent, et soulevait une question tout à fait au centre du sujet au contraire. Aussi je m'interroge donc sur la façon dont tu fais ton boulot de modérateur et sur quels critères tu te bases. Merci d'avance.

Robertomallone
Robertomallone
Niveau 9
13 avril 2014 à 22:12:52

"Ce genre de commentaires n'est la que pour susciter la haine de l'étranger sur ce genre de topic, de plus HS."

:d) L'interprétation de ce monsieur lui est toute personnelle et je trouve assez regrettable que tu aies suivi son injonction sans aucun discernement et effacé le message en question sans raison valable une fois de plus. D'ou mon questionnement. Cela devient récurrent et franchement lourd, on en vient à un forum totalement vidé de sa substance ou le premier gugusse venu peut venir pleurnicher pour un message qui ne lui plait pas pour des raisons personnelles et en plus obtenir gain de cause auprès d'un modérateur qui a la gâchette facile et qui travaille visiblement à la chaine. J'ai bien conscience de la difficulté du job, de surcroit bénévole mais je pense que ce n'est pas la bonne solution. De plus il y a un règlement, simple à comprendre et à interpréter et ton job est de t'y tenir, pas de céder aux caprices du premier venu parce qu'il a trouvé un message qui ne lui plait pas pour une raison X ou Y.

En somme je te suggère d'arbitrer à l'anglaise, et laisser jouer tant qu'il n'y a pas de violence, ca devient vite insupportable sinon, à la fois pour la modération et pour les utilisateurs...

Cordialement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 22:33:52

Robertomallone,

Bonsoir,

Il n'y aura pas de réponse au post de 22:01:52 pour trois raisons :

- La première, c'est que tu n'es pas le forumeur concerné par l'effacement (donc la chose ne te regarde pas).
Quand je m'adresse à Jacques, Paul n'a pas à intervenir.
- La seconde, le libellé de ton post volontairement calomnieux à mon encontre.
- La troisième, avant de remettre ma probité de modérateur bénévole en question, tu apprends à lire (la chose m'évitera de constater le flot de bile gratuit et sans fondement que je lis dans ton post).
Donc lecture de ce que j'ai marqué précédemment :
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3608985-1185-0-1-0-topic-de-moderation.htm#message_4204833

Tout ceci pour te faire comprendre que je n'efface pas bêtement à la demande comme tu le sous-entends insidieusement.

Ce sera tout et merci.

PS : En cas de récidive de ta part dans ce genre de bile nauséabonde, c'est un kick pour calomnie/diffamation envers la modération.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 22:53:57

Le message haineux est traité.
Merci.

keinahodoo
keinahodoo
Niveau 39
13 avril 2014 à 23:07:02

Robertomallone Voir le profil de Robertomallone
Posté le 13 avril 2014 à 22:12:52 Avertir un administrateur
"Ce genre de commentaires n'est la que pour susciter la haine de l'étranger sur ce genre de topic, de plus HS."

:d) L'interprétation de ce monsieur lui est toute personnelle et je trouve assez regrettable que tu aies suivi son injonction sans aucun discernement et effacé le message en question sans raison valable une fois de plus. D'ou mon questionnement. Cela devient récurrent et franchement lourd, on en vient à un forum totalement vidé de sa substance ou le premier gugusse venu peut venir pleurnicher pour un message qui ne lui plait pas pour des raisons personnelles et en plus obtenir gain de cause auprès d'un modérateur qui a la gâchette facile et qui travaille visiblement à la chaine. J'ai bien conscience de la difficulté du job, de surcroit bénévole mais je pense que ce n'est pas la bonne solution. De plus il y a un règlement, simple à comprendre et à interpréter et ton job est de t'y tenir, pas de céder aux caprices du premier venu parce qu'il a trouvé un message qui ne lui plait pas pour une raison X ou Y.

----

Juste une question ? de quoi tu te mêles ? tu n'étais absolument pas concerné, sauf éventuellement double compte, je sais pas ce que tu me chantes mais la moitié de tes phrases c'est du n'importe quoi, le message était complétement HS et dérivait sur une haine sous-jacente de l'étranger, on a assez déjà assez de ce genre de message ici, quand c'est des topics qui parle de l'immigration par exemple je m'en fous de ce genre de message, mais c'est certainement pas une raison pour tout ramener aux personnes étrangères pour ensuite les mépriser, mais de toute façon la non il n'y avait absolument pas de raison de parler des étrangers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 23:11:25

keinahodoo,

Ça suffit, merci :
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3525602-1-0-1-0-reglement-a-lire-avant-de-poster.htm#message_4140889
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3608985-975-0-1-0-topic-de-moderation.htm#message_4140206

Les divergences de personne à personne par :d) MP

Nous sommes ici sur le topic de modération pas dans un endroit où se retrouve pour régler ses comptes.
Vous faites ça dehors.

keinahodoo
keinahodoo
Niveau 39
13 avril 2014 à 23:12:17

Bien.

Radrif
Radrif
Niveau 10
13 avril 2014 à 23:21:01

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4205039-1-0-1-0-usa-fusillades-dans-la-communaute-juive.htm#message_4205105

J'espère que ce genre d'écarts de comportement seront durement sanctionnés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 23:26:42

Radrif,
Il est surtout dit dans la charte que si l'on a rien à dire on ne poste pas.
Ce garçon a pris le risque de venir troller le décès de personnes tués par un évident déséquilibré, son pseudonyme va donc en payer les conséquences.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment