pour moi c'est surtout le fait que l'immigration soit un échec, et je dénonce surtout la quantité, trop massive, pour moi c'est cela la cause de l'échec, immigration trop massive, tellement qu'ils ont recréer leurs bleds en France.
= La France a souvent connue des vagues d'immigrations dans son histoire, dans le cas des années 70, les plus importantes des dernières années ( 600 000 contre 200 000 actuellement) les populations malgré des conditions déplorables se sont plutôt bien intégré ( faible chômage, lieu d'habitation maintenant totalement obsolète, foi en la France, faible criminalité) c'est les fils de ces générations qui posent problème notamment la 2ème et la 3ème.
Immigration trop différente culturellement des autochtones mais en quantité modérée ce n'aurait pas été un soucis.
= Qualité ? Culturellement parlant ils se sont bien intégré ceux des années 70, les études sociologiques montrent par exemple une aspiration plus importante dans l'école républicaine que les classes ouvrières autochtones. D'ailleurs les stats le montrent, globalement les fils d'immigrés notamment les filles, à classe sociale équivalente, réussissent mieux. D'ailleurs, ces populations, ne posaient pas de problème au niveau "islamisation".
La haine de la France entretenue par certains y joue beaucoup, le fait qu'on est dénigré ce pays aussi longtemps que l'immigration a durée.
= 90% se sentent français
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=20&ref_id=19076
La haine née du désespoir que subissent ces populations en ghetto ouvert. Manipulé par les islamistes.
Le véritable problème c'est qu'ils ne se sentent pas reconnu comme Français.
"Le problème de l'Islam aussi qui pour ma part n'a sa place en France que si il renie une partie de ses fondamentaux."
= 100% d'accord, qu'il dégage avec leur obscurantisme et qu'ils respectent la laicité et les lois, je demande rien d'autre.
La montée de l’extrémisme dans le monde arabo-musulman a aussi eu des conséquence en France, le terrorisme et depuis le 11 septembre en général la situation s'est durcie en banlieue.
= Il peut avoir influence, mais il ne se développe en France, qu'en raison du désespoir des jeunes plus facilement victime de son influence. La CIA avait par exemple fait des études qui établissait une corrélation entre islamiste et le carré pauvreté, chômage, abandon de l'Etat et déclassement.
"Je viens de banlieue, mes sources c'est ma mère qui me les donne, quand elle me raconte notre banlieue dans les années 80, les femmes n'étaient pas voilées, la plupart ne songeaient qu'a s'extraire de leurs origines en réalité. De manière générale tout a empirer pendant les années 90, décennies pendant laquelle les français de souche puis les portugais/italiens ont quittés massivement le quartier."
= 100% d'accord avec ton analyse, les problèmes ont réellement commencé avec les nouvelles générations de français fils d'immigrés ( pourtant bien intégré) abandonné d'une certaine manière à leur misère. Le communautarisme nuit aussi à l'intégration, ce pourquoi il faut de la mixiter.
"la diversité était morte et l’extrémisme avait la un terrain favorable, des populations toujours plus pauvres se sont installées, les gens se sont radicalisés, les femmes se sont voilés, les filles ne sortaient plus, la délinquance a grimpée en flèche, notre bagnole a été brulée en 1999 puis arrive le nouveau millénaire et le 11 septembre..."
= Quand on voit le nombre de jeunes parlant de complot juif... Un constat malheureux qui s'ajoutent au cercle vicieux de la délinquance.