CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Natation : pas d'exception musulmane

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
13 mai 2013 à 11:08:57

eh ben, elle doit pas rire tous les jours la gamine :-(
comme dis la chanson, on ne choisit pas ses parents !
:d) Qui te dit que ses parents l’obligent à ne pas aller à la piscine ? Peut-être qu'elle ne veut pas tout simplement elle-même non ?

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
13 mai 2013 à 11:09:34

les cours de natation sont obligatoire en suisse?
:d) Oui c'est obligatoire

sivilization
sivilization
Niveau 7
13 mai 2013 à 11:24:02

ça dépend des cantons non? il me semble que dans un certain nombre d'entre eux la scolarisation n'est pas obligatoire, ce serait bizzard de rendre la natation obligatoire a coté, non?

-Gally-
-Gally-
Niveau 10
13 mai 2013 à 11:28:10

:d) Qui te dit que ses parents l’obligent à ne pas aller à la piscine ? Peut-être qu'elle ne veut pas tout simplement elle-même non ?

se sont ces parents, s'il avaient eut la volonté de la raisonner sur l'absurdité de refuser de fréquenter un cours de natation sous prétexte que le maitre nageur est un mâle, surtout en sachant que le burkini était parfaitement accepté à ce cours (ce qui est quand même un signe d'ouverture très appréciable), il ne se seraient pas joint avec elle à la plainte.

ils sont responsable de sont éducation aux dernières nouvelles. si elle est à l'origine de ce délire bizarre, il aurait pu lui rappeler que son honneur ne vas pas lui être arraché parce qu'un homme aura entrevu ses orteils.

-Gally-
-Gally-
Niveau 10
13 mai 2013 à 11:30:20

sans oublier qu'apprendre à son enfant à respecter les règles de base d'un établissement scolaire fait aussi partie de son éducation.

BitchesBrew
BitchesBrew
Niveau 10
13 mai 2013 à 11:31:31

C'est pas la question de porter un "burkini" qui faisait problème ici (elle le portait et peut toujours le porter), mais la présence du maître nageur.

Certains ont de sérieux problèmes de compréhension.

Et d'autres (comme les gens de l'article) ont un sérieux problème avec les relations homme-femme.

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
13 mai 2013 à 11:33:27

ils sont responsable de sont éducation aux dernières nouvelles. si elle est à l'origine de ce délire bizarre, il aurait pu lui rappeler que son honneur ne vas pas lui être arraché parce qu'un homme aura entrevu ses orteils.
:d)

Tout le monde n'a pas la même notion de pudeur que toi. La pudeur c'est subjectif, alors tes arguments tu peux te les garder cher ami.

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
13 mai 2013 à 11:34:51

C'est pas la question de porter un "burkini" qui faisait problème ici (elle le portait et peut toujours le porter), mais la présence du maître nageur.
:d) Réfléchi 2 secondes cher ami avant de poster.

Le problème, le maitre nageur, c'est pour quelle raison ? C'est évidemment pour des raisons de pudeur ! Du fait que cette jeune-fille n'a peut-être pas envie de s'afficher en bikini devant lui.

-Gally-
-Gally-
Niveau 10
13 mai 2013 à 11:36:38

mais pourquoi le fait que ça soit un homme pose problème ?
même dans les écoles coranique on vois des hommes enseigner aux femme ? que ça soit de la natation ne devrait pas poser problème, sauf si elle craint pour sa pudeur, hors le burkini était senser la protéger de ça. donc si ça a tout à voir, c'est pas comme si elle était obligée de se présenter à demi-nue devant un homme.

-Gally-
-Gally-
Niveau 10
13 mai 2013 à 11:38:10

Tout le monde n'a pas la même notion de pudeur que toi. La pudeur c'est subjectif, alors tes arguments tu peux te les garder cher ami.

bah à se stade, ça deviens psychiatrique à mon sens, excuse moi du peu, et rien d'étonnant qu'elle se fasse refouler au tribunal.

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
13 mai 2013 à 11:40:25

mais pourquoi le fait que ça soit un homme pose problème ?
:d) Je me répète, pour des questions de pudeur.

même dans les écoles coranique on vois des hommes enseigner aux femme ?
:d) Oui mais là c'est différent, ils ne suivent pas le cours en bikini.

hors le burkini était senser la protéger de ça
:d) Oui, mais ça c'est ton point de vue. Pour elle, peut-être que le bikini ne la protège pas assez. Il semblerait en tout cas que la notion de pudeur est subjective, ainsi pour toi, le bikini c'est assez pour protéger, pour d'autres ça ne l'es pas, c'est pas difficile à comprendre je pense. Metter vous à la place des autres, et sachez une bonne fois pour toute que tout le monde n'a pas la même sensibilité.

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
13 mai 2013 à 11:42:38

bah à se stade, ça deviens psychiatrique à mon sens
:d) Merci pour ton avis. Moi je pense pas que c'est psychiatrique. Je pense que cette jeune-fille a tout le mérite du monde que de vouloir conserver sa pudeur et sa sensibilité dans un monde ou la nudité et la sexualité est devenu banal.

Comme disait le prophète :

"Si tu n'as pas de pudeur..... alors fait ce que beau te sembles ! "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 11:43:31

sivilization
Owi abattons l'Etat, laissons aux gamins la liberté de choisir leurs cours selon leurs considérations religieuses. :bave:

BitchesBrew
BitchesBrew
Niveau 10
13 mai 2013 à 11:48:06

Le problème, le maitre nageur, c'est pour quelle raison ? C'est évidemment pour des raisons de pudeur ! Du fait que cette jeune-fille n'a peut-être pas envie de s'afficher en bikini devant lui.

:d) Deuxième édition: elle ne devait pas porter le bikini, elle pouvait rester en burkini. Où est le souci donc? Elle ne pourra pas croiser d'homme jusqu'à son mariage? C'est ridicule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 11:49:47

[barcelone]
Elle est complètement couverte avec son maillot de bain made in Islam, de quelle pudeur parles tu ? Celle d'être en présence d'un homme ? On vit en Occident, on a passé le cap de la séparation systématique de l'homme et la femme. Si on accepte pas ça, alors il ne peut y avoir d'intégration possible.
Y a un moment faut arrêter de voir en l'homme un prédateur sexuel et en la femme une proie et une tentatrice.

kazuo59
kazuo59
Niveau 10
13 mai 2013 à 11:50:31

religion de paix et d'amour :malade:

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
13 mai 2013 à 11:50:58

Elle ne pourra pas croiser d'homme jusqu'à son mariage? C'est ridicule.
:d) Pourquoi tu es obliger d'exagérer ? :fou:

-Gally-
-Gally-
Niveau 10
13 mai 2013 à 11:51:57

Mon premier post s'adressait à BitchesBrew, j'ai parfaitement saisi que c'était pour des question de pudeur.

le purkini protège autant qu'un vêtement classique de musulmane pieuse, il a été créer pour ça.
on ne parle pas de bikini.

et il faut différencié sensibilité, et comportement irrationnel anormal en société qui relève d'un problème psy à mon sens.

BitchesBrew
BitchesBrew
Niveau 10
13 mai 2013 à 11:51:58

Parce que c'est ça le noeud du problème, la présence d'un homme au cours de natation. Pourquoi ça les dérange, vu qu'on accepte qu'elle porte le burkini? C'est la question d'avoir des interactions avec un homme qui pose problème ici.

-Gally-
-Gally-
Niveau 10
13 mai 2013 à 11:55:55

pourtant, dans les écoles coraniques, les femmes peuvent suivre des cours dispensé par des hommes non ? c'est exactement le même type d’interaction.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment