CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'excision : une opération "esthétique"

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
11 mars 2013 à 16:59:36

Sauf qu'à ma connaissance on oblige personne a se faire percer, et sa ne va pas a l'encontre de son intégrité féminine et sexuelle.

TAKIEDDINE
TAKIEDDINE
Niveau 5
11 mars 2013 à 17:04:32

sagaafrika
Posté le 11 mars 2013 à 16:55:43
J'en ai rien à faire de la Tunise, je réagissait à l'autre qui prétendait qu'on pouvait exciser sous anesthésie. Et entre parenthèse tu as réagit au quart de tour et tu n'as toujours pas montré ton opposition à l'excision. Par contre tu fais une comparaison avec le percing

:d) Je suis contre l'excision, je suis contre cette pratique qui n'a jamais été pratiqué en Tunisie.

Si j'étais un député tunisien, je serais aussi contre le piercing qui est aussi une mutilation esthétique.

TAKIEDDINE
TAKIEDDINE
Niveau 5
11 mars 2013 à 17:08:13

Evye_-
Posté le 11 mars 2013 à 16:59:36
Sauf qu'à ma connaissance on oblige personne a se faire percer, et sa ne va pas a l'encontre de son intégrité féminine et sexuelle.

:d) ça va à l'encontre de l'intégrité physique, et ça en deviendra bientôt une tradition.

eltahisse
eltahisse
Niveau 10
11 mars 2013 à 17:16:54

ha je vais faire l'avocate du diable: l'excision permet a la femme de sauter le plaisir clitoridien pour accéder a l'orgasme vaginal, qui est quand même bien supérieur :rire:

Borges
Borges
Niveau 10
11 mars 2013 à 17:21:21

Si ça te fait kiffer... Mais le problème de l'excision c'est que la personne concerné est dans hmmm 100% des cas non consentante, tu vois le problème ?

eltahisse
eltahisse
Niveau 10
11 mars 2013 à 17:25:08

Mais ca ne change strictement rien a ce que je viens de dire Boges, surtout que la pratique de l'excision s'inscrit dans un contexte culturel hors de notre compréhensions. De quel droit pouvons nous juger ces coutumes? Aucun sauf si on cherche a nous l'imposer chez nous.

Borges
Borges
Niveau 10
11 mars 2013 à 17:26:26

Certes ça ne nous concerne pas, mais on a encore le droit de s'indigner d'une coutume digne du moyen-âge. Non ?

setsunae
setsunae
Niveau 8
11 mars 2013 à 17:29:42

eltahisse Voir le profil de eltahisse
Posté le 11 mars 2013 à 17:25:08 Avertir un administrateur
Mais ca ne change strictement rien a ce que je viens de dire Boges, surtout que la pratique de l'excision s'inscrit dans un contexte culturel hors de notre compréhensions. De quel droit pouvons nous juger ces coutumes? Aucun sauf si on cherche a nous l'imposer chez nous.

Culturel oui hors de la compréhension , non , ça à beau être culturel ça reste barbare , de quel droit tu te permets de juger ceux qui jugent ? avec une logique comme ça on dit plus rien on ferme les forums ça s'applique pour tout sans logique

I_H_S
I_H_S
Niveau 10
11 mars 2013 à 17:31:03

Comme quoi, les soit disant extrémistes (pour moi, ce sont des musulmans normaux) ne sont pas si rares que ça, même ici on arrive à trouver des défenseurs de cette pratique

eltahisse
eltahisse
Niveau 10
11 mars 2013 à 17:45:55

Je montre simplement que les jugements humains restent relatifs en fonction du temps et du lieu. Nos normes de civilisations ne sont certainement pas absolues puisque de toutes façon elles seront caduques un jour ou l'autre. ET oui Messieurs, les Droits de l'Homme n'ont que le temps de notre imaginaire. Jadis, dans les temples antiques on initiait les jeunes filles a dépasser le plaisir vulgaire et masculin pour atteindre la multiplicité orgasmiques qui fait tant peur aux hommes(qui n'assument pas )

I_H_S
I_H_S
Niveau 10
11 mars 2013 à 17:54:32

Mon dieu, mais qu'est-ce que tu racontes :rire2:

eltahisse
eltahisse
Niveau 10
11 mars 2013 à 17:56:06

Faut voyager IHS ,

I_H_S
I_H_S
Niveau 10
11 mars 2013 à 18:03:22

Avec ton raisonnement bancal on peut justifier l'esclavage et toutes les coutumes les plus barbares... A partir du moment où une personne souffre contre son gré, peu importe le temps le lieu ou ce que tu veux, c'est malsain et répréhensible.

sagaafrika
sagaafrika
Niveau 2
11 mars 2013 à 18:35:19

Cherche pas IHS, je viens de voir dans le profil d'eltahisse marabounta.
Marabounta, marabou, excision ... ca pue le troll

eltahisse
eltahisse
Niveau 10
11 mars 2013 à 18:44:44

:rire: marabounta , c'est la fourmis .
Bon si vous aviez lu quelquse topics plus hauts, vous ne seriez pas choqué
Ceci dit c'est pas un raisonnement mais une constatation et je prône la tolérance: respecter la coutumes des autres mais qu'on respecte aussi les miennes: l'excision et le voile doivent être condamnées en France

sagaafrika
sagaafrika
Niveau 2
11 mars 2013 à 19:08:55

Ah le beau principe de la tolérance qui va jusqu'à tolérer l'intolérance, quel beau paradoxe. Ou quand la tolérance se transforme en per missivité, en laisser-aller, et en n'importe quoi.

Tu oublies que l'intolérance, par définition à un seuil limite, critique : l'intolérable.

sagaafrika
sagaafrika
Niveau 2
11 mars 2013 à 19:09:43
  • la tolérance
ow_avda
ow_avda
Niveau 1
24 mars 2013 à 12:22:05

L'excision n'est pas une intervention esthétique, seul la circoncision limité est une intervention esthétique, l'excision aveugle une coutume barbare soutenue par des leader de tout genre, en nos temps il y a les preneur en otage de la religions qui en font leur outil pour imposé leurs dictature dans cette partie du monde et petit à petit espère conquérir le reste du monde, et sont très impliquer dans cette coutume, et en font un outil supplémentaire de leurs domination, par-ce-que la femme doit dans leurs politique devenir la domestique de l'homme et pas son égale.

xixy
xixy
Niveau 35
24 mars 2013 à 12:32:42

eltahisse Voir le profil de eltahisse
Posté le 11 mars 2013 à 17:25:08 Avertir un administrateur

J'ai ri quand même, une fille qui défend l'excision.

Sous forums
  • Politico-médiatique