Ceux qui se disent anciens du Parc, et qui prétendent que le public n'était pas comme ça avant ont le nez qui s'allongent...
Je supporte PSG depuis la saison 92-93, et j'ai été abonné deux ans entre 95 et 97. J'y suis allé régulièrement depuis, pour m'arrêter en gros au début des années 2010.
Si l'ambiance était vraiment énorme, c'est clair, niveau attitude avec les joueurs, c'est autre chose. Toutes les stars du PSG, je dis bien TOUTES, ont été sifflées dès qu'elles avaient un coup de moins bien ! Que ce soit les Weah, Ginola, Raï, et même Ronnie ou Pauleta (lui peut-être un poil moins car il a été plutôt régulier).
Le public parisien, ancien ou nouveau, n'est pas patient, et sort la boite à sifflets à la moindre contrariété. Et oublie tout dès que ça va un peu mieux. Jamais le public parisien, même les ultras, n'a défendu l'équipe, et plus encore soutenu des joueurs, dès qu'il y avait un début de difficulté. Certes, quand ça marche, que ça pétille, là c'est l'ambiance de feu, rarement égalée en France (jusqu'à la purge Leproux évidemment). Mais sinon...
Cette versatilité énerve beaucoup de joueurs, et encore plus ceux qui ont un melon comme Ibra.