CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marquer ce contenu comme terrorisme,

Actu-
Actu-
Niveau 3
15 février 2013 à 21:53:48

Si c'est interdit aussi :

Article 24

Modifié par Loi n°2004-1486 du 30 décembre 2004 art. 20, art. 22 (JORF 31 décembre 2004).

Seront punis de cinq ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article précédent, auront directement provoqué, dans le cas où cette provocation n'aurait pas été suivie d'effet, à commettre l'une des infractions suivantes :

[...] Seront punis de la même peine ceux qui, par l'un des moyens énoncés en l'article 23, auront fait l'apologie des crimes visés au premier alinéa, des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité ou des crimes et délits de collaboration avec l'ennemi.

Seront punis des peines prévues par l'alinéa 1er ceux qui, par les mêmes moyens, auront provoqué directement aux actes de terrorisme prévus par le titre II du livre IV du code pénal, ou qui en auront fait l'apologie. [...]

Docteur_Koba
Docteur_Koba
Niveau 10
15 février 2013 à 21:57:01

Je le sais bien.Ce qui est interdit c'est d’appeler aux actions terroriste.Mais t'as le droits de te dire sympathisants d'un groupe illégal.

Actu-
Actu-
Niveau 3
15 février 2013 à 21:58:40

Non c'est aussi interdit d'en faire l'apologie.

Quand tu fais l'apologie d'un groupe terroriste, c'est de l'apologie du terrorisme c'est simple.

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
15 février 2013 à 22:01:54

C'est l'apologie DES CRIMES qui est punis, pas le fait d'être sympathisant, t'arrives à lire ?

Docteur_Koba
Docteur_Koba
Niveau 10
15 février 2013 à 22:04:29

Relis les extraits de lois que tu as citer.Il n'est préciser nulle parts que se déclarer sympathisant d'un quelconque groupe "terroriste" est interdit.Simplement de soutenir leurs méthodes.

Actu-
Actu-
Niveau 3
15 février 2013 à 22:04:51

Non c'est l'apologie du terrorisme.
Et le terrorisme c'est ce qui est dans la liste terroriste de l'UE.

Actu-
Actu-
Niveau 3
15 février 2013 à 22:09:03

Je vous laisse juger :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/11/16/juge-pour-apologie-du-terrorisme-pour-un-maillot-de-foot-ben-laden_1792125_3224.html

Fubukii
Fubukii
Niveau 10
15 février 2013 à 22:09:27

Internet 2013 : battlefield :peur:

Ce genre de chose est intolérable du point e vue de la morale, c'est un appel à ruiner le dialogue, comme en vrai quoi.

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
15 février 2013 à 22:10:03

" Non c'est l'apologie du terrorisme. "

Donc des crimes. :)

Tu peux dire que tu aimes bien Hitler, Staline ou autre pourriture si tu en as l'envie. :)
C'est soutenir leurs crimes et défendre LEURS CRIMES qui est interdit. :pf:

Actu-
Actu-
Niveau 3
15 février 2013 à 22:11:53

Bah regarde :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/11/16/juge-pour-apologie-du-terrorisme-pour-un-maillot-de-foot-ben-laden_1792125_3224.html

:)

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
15 février 2013 à 22:16:30

Tu me montres un abus dans la justice ? :rire2:

Donc si je te montre de multiples cas de délinquants relâchés, les lois les punissant de prisons seraient fausses ? :question:

Lorrrongue
Lorrrongue
Niveau 10
15 février 2013 à 22:16:45

"Une initiative européenne pourrait bien « imposer » un jour une option « Marquer ce contenu comme terrorisme » dans nos navigateurs"

Il faudra me passer sur le corps pour que cette oligarchie m'impose quelque chose sur mon ordinateur.

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
15 février 2013 à 22:18:56

Non mais t'as pas compris, ils s'en tapent de ton avis.
C'est aux NAVIGATEURS qu'ils vont imposer ça.
Que tu ne l'utilises pas, que tu l'utilises abusivement pour protester, ou que tu l'enlèves de ton navigateur, ou même que tu trouves un navigateur ne l'ayant pas intégré, ils l'auront fait passé leur truc. :noel:

Actu-
Actu-
Niveau 3
15 février 2013 à 22:19:04

C'est pas un abus, c'est la loi.
Tu me parle de Staline et d'apologie de crimes etc. je crois que tu comprend pas bien la concept de la liste des organisations terroristes.
C'est l'organisation en elle même qui est terroriste, donc en faire l'apologie ou faire l'apologie de ses crimes c'est exactement la même chose.

Lorrrongue
Lorrrongue
Niveau 10
15 février 2013 à 22:23:15

Il y aura toujours des mesures contre ces genres de parasite, je ne m'en fais pas trop, les citoyens européens seraient largement capables de concevoir des logiciels pour enlever ça.
Au pire, j'utiliserais un navigateur non conventionnel. Mais jamais je ne laisserais l'UE toucher à un seul cheveu de mon ordinateur ou de mon navigateur.

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
15 février 2013 à 22:26:51

Tu penses que ça rentre en ligne de compte ça ?
Ils ont bien mis en place l'HADOPI alors que des centaines de solutions ont été mises en place avant même sa sortie pour la contourner... :pf:

Lorrrongue
Lorrrongue
Niveau 10
15 février 2013 à 22:32:29

L'HADOPI s'est mis en place grâce à la collaboration des FAI, contraints de fournir leurs informations au gouvernement. Tout cela se passe à l'extérieur. Là, il s'agit d'un programme que tu installerais contre ton gré au nom du "terrorisme". Je ne compte pas installer de potentiel spyware sur mon PC, et je pense que tu n'accepterais pas qu'un logiciel étranger soit sur ton ordinateur, encore moins pour un motif aussi absurde.

Skysports
Skysports
Niveau 10
15 février 2013 à 23:53:06

Défendre Napoléon et les guerres de la révolution c'est faire l'apologie du terrorisme ou pas ?

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
16 février 2013 à 00:33:24

" grâce à la collaboration des FAI, contraints de fournir "

y a pas une contradiction là ?
Ils ont été contraint, donc ils n'ont pas "collaboré", on les a forcé à le faire.

Encore une fois, ce n'est pas un programme que tu installerai "contre ton gré" puisque tu serai prévenu au préalable que le navigateur que tu veux installer contient cette fonctionnalité, c'est toi qui décide ou non de l'installer. :)

Je sais déjà que cette loi ne sera pas mise en place, et que si elle l'est, des méthodes pour dégager cette fonctionnalité verront très rapidement le jour ( ce qui ne doit pas être difficile à faire du tout d'ailleurs ) ! :)

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment