CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Normaliser le mariage?

Rothbard2017
Rothbard2017
Niveau 10
31 janvier 2013 à 14:16:52

Il ne se passe pas un jour sans qu'on en parle. Qu'on somme les personnalités d'avouer leurs aventures, les hétérosexuels à confesser leur peu d'attirance physique pour les personnes de leur sexe, les citoyens à avouer tous les fantasmes qui traversent leur esprit, les délicieuses montées de désir avec lesquelles ils agrémentent l'ennui des réunions comme les regards un peu appuyés avec lesquels ils rompent la monotonie du trajet quotidien en métro.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/01/30/normaliser-le-mariage_1824844_3232.html

en revanche on peut se demander si la volonté d'étendre le mariage aux homosexuels ne resortit pas plutôt d'une volonté totalitaire de faire entrer toutes les relations sexuelles et amoureuses dans le modèle du couple monogame.

:content:

Rothbard2017
Rothbard2017
Niveau 10
31 janvier 2013 à 14:18:37

Ce moralisme monogame se manifeste également dans la furie de certaines et certains à vouloir éradiquer les rapports sexuels tarifés, paradigme immémorial de la relation sexuelle hors mariage. Madame Boutin rejoint ainsi les militantes féministes les plus hystériques. "Au nom de la pureté, du mariage, de la femme, de l'amour" et contre le sexe bestial.

Enfin des gens intelligents. :content:

Derhek
Derhek
Niveau 10
31 janvier 2013 à 14:26:32

"Pense-t-on que lorsque les couples homosexuels seront mariés, ils se conformeront à la stricte fidélité exigée par le Code civil ? La fidélité conjugale est-elle le prix que doivent payer ceux dont Roland Barthes disait que leur privilège était ce droit au papillonnage, aux aventures toujours renouvelées ?"

Propos discrédité par ces quelques lignes.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
31 janvier 2013 à 14:33:40

Derhek

Mais non! Chut! Tu sais bien que les gays ça baise tout ce qui bouge! Allons ne vas pas contredire de tel vérité!!! :o))

à c'est drôle certain pote à moi sont hétéro et s'enrage à la vue de ce genre d'article. Moi je rigole XD

PauvreGrosMoche
PauvreGrosMoche
Niveau 8
31 janvier 2013 à 14:51:37

Pour moi l'homosexualité c'est que de l'attirance sexuelle, j'arrive pas à comprendre qu'on puisse aimer (en amour) quelqu'un du même sexe.
No suppression no homophobie je n'ai manqué de respect à personne.

bigben-33[-_-]
bigben-33[-_-]
Niveau 10
31 janvier 2013 à 14:59:30

Derhek
Posté le 31 janvier 2013 à 14:26:32
"Pense-t-on que lorsque les couples homosexuels seront mariés, ils se conformeront à la stricte fidélité exigée par le Code civil ? La fidélité conjugale est-elle le prix que doivent payer ceux dont Roland Barthes disait que leur privilège était ce droit au papillonnage, aux aventures toujours renouvelées ?"

Propos discrédité par ces quelques lignes.

-------------------

je ne vois pas où est le discredit... :non2:

l'INPES en a meme fait une PUB à l’occasion de la Journée Mondiale contre le Sida 2009http://www.dailymotion.com/video/xbahih_vous-e
n-etes-ou-avec-le-preservatif_news#.UQp4d7_bjQo

vortexw
vortexw
Niveau 8
31 janvier 2013 à 15:00:21

Normaliser la mariage, c'est le diviser par sa norme euclidienne, donc une racine carré en dénominateur :oui:

bigben-33[-_-]
bigben-33[-_-]
Niveau 10
31 janvier 2013 à 15:01:06

http://www.dailymotion.com/video/xbahih_vous-en-etes-ou-avec-le-preservatif_news#.UQp4d7_bjQo

désolé pour le lien... apres il est evident que tous les homo ne sont pas volage, ce n'est d'ailleur ecrit nulle part dans l'article :)

je crois que le discredit est ailleur derhek

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
31 janvier 2013 à 15:19:34

Pauvregrosmoche

Non mais c'est rien d'homophobe ce que tu dis XD c'est juste pleinement logique vue que t'es hétéro :P Moi je pourrais te dire l'inverse je comprend pas comment vous faite pour tomber amoureux d'une fille.

Maintenant justement si tu veux te mettre dans la peau d'un homo 30 seconde prend ce que tu ressent pour les femmes et applique le au mec. C'est ce que vive les homosexuels trait pour trait.

Personnellement étant jeune je me disais a cause des média et de toute l'homophobie "tain être homo c'est mal, je veux pas être homo!" Et j'ai essayé de sortir avec des filles mais tu peux me croire sur parole ça marche pas comme ça XD

Mais c'est pas juste une question de sexualité. Quant à tomber amoureux c'est comme pour les hétéros. Suffit de trouver la personne qui nous est idéal :)

Après on vas pas faire genre les homos rêves tous de se mettre en couple. Comme je l'ai dis dans un autre topic la génération actuelle, qu'elle sois homo ou hétéro, cherche plus le sexe que les relations longue duré. Après faut pas généralisé non plus ^^

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
31 janvier 2013 à 15:21:55

zehst

:rire: T'as raison vas! C'est bien connu les hétéro eux sont totalement fidèle et ne batte jamais leur femme! :rire:

Merci pour la tranche de rire en tout cas ça m'aurais fait de la peine de raté ce passage.

zehst
zehst
Niveau 10
31 janvier 2013 à 15:22:35

Ai je dit ça? Non. Merci de viser à côté :)

Derhek
Derhek
Niveau 10
31 janvier 2013 à 17:52:03

"Pour moi l'homosexualité c'est que de l'attirance sexuelle, j'arrive pas à comprendre qu'on puisse aimer (en amour) quelqu'un du même sexe. "
T'as besoin de vivre quelque chose pour admettre que ça existe et le comprendre ? ...Je te conseille de pas faire un métier trop intello...

Bigben, je me doute que ce n'est pas ce que tu penses toi, mais franchement c'est vraiment ce qui est sous-entendu dans l'article (ça a l'air tellement évident et vrai à ses yeux que c'est dit sans méchanceté).

Evilguard je ne suis pas trop d'accord avec toi sur le fait que la génération actuelle chercherait plus le sexe. Au contraire, les anciennes générations d'homos étaient beaucoup plus comme ça (parce qu'ils ne pouvaient pas avoir de vie normale la plupart du temps).

Aujourd'hui, je dis pas qu'il n'y en a pas qui aiment aller à droite à gauche (comme les hétéros qui je suis d'accord ont plutôt tendance à se dévergonder), mais de manière généralement les nouvelles générations d'homo ont plus envie de stabilité et d'une vie normale (parce qu'ils en ont désormais la possibilité). Il suffit d'aller sur le plus grand site de rencontres gay pour jeune... dire que tu cherches un plan cul ça t'élimine d'office, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. D'ailleurs je conseille l'expérience aux hétéros, aller donc voir le forum de ce site (sans inscription), vous verrez qu'à part quelques trolls (c'est quasi pas modéré) les homos ne sont pas des obsédés... et franchement le niveau de la section débat est souvent plus élevé qu'ici (pourtant c'est un site de rencontres).

Derhek
Derhek
Niveau 10
31 janvier 2013 à 17:57:15

zehst : ton article ne correspond pas trop à tes propos (puisqu'il concerne les lesbiennes alors que le VIH concerne principalement les hommes). Mais il est vrai que le VIH est toujours un gros problème dans le milieu homosexuels, pas dans l'ensemble de la population homo. Et les gens concernés, la plupart du temps ne se mettent tout simplement pas du tout en couple.. Le milieu gay ça reste une minorité, d'autant plus à Paris (d'où la vacuité des études réalisées avec les clients d'un sauna gay parisien comme ça a pu être le cas..).

Par définition les gays qui ont une vie normale sont invisibles.

Franck_Zappa
Franck_Zappa
Niveau 8
31 janvier 2013 à 18:11:37

Pourquoi vous partez sur le Sida aussi à priori on ne traite pas la question du mariage par la question de cette infection... :doute:

Il faudrait plutôt un questionnement, une véritable question sur ce qu'est, en 2013 la tradition religieuse ou simplement locale, son rapport à la modernité et toujours se rappeler que la politique, les choix en dernière instance visent au bonheur. Pas à valider des concepts.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
31 janvier 2013 à 19:12:04

"Le VIH est un réel problème chez les homos. Surement du à la stabilité des unions gays. "

En même temps tu sous-entend que la stabilité des unions est la cause de la forte présence du VIH... Après osef tu t'es peut-être juste mal exprimé mais reste que ma réponse tien toujours.

Derhek

Bah après je prétend pas tous les connaitres hein donc je me base sur mon expérience personnel j'ai essayé de me trouver un copain qui croyait au romantisme, à l'amour véritable et au valeur d'une vrais relation de confiance et d'affection. Après c'est un effet pervers de vivre dans un groupe minoritaire les couples gays "stables" sont moins visible que les homosexuels "instable" car ceux en couple sorte moins.

Bref sinon je parlais surtout en général et pas que côté homo. Honnêtement pour avoir vue les deux côté je te dirais que homo ou hétéro ma génération en tout cas est surtout porté sexe plus que rencontre. Après c'est amusant car la jeune génération 16-17-18 semble eux au contraire plus porté à revenir sur des valeurs de "vrais relation".

Vais dire comme mon vieux papy "plus ça change plus c'est pareille... mais plus c'est pareille et plus ça change!"

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment