CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interview exclusive. Bernard-Henri Lévy

Yoyo_13
Yoyo_13
Niveau 19
14 janvier 2013 à 20:41:56

Il aura au moins un mérite, c'est de mettre toutes les personnes du forum d'accord sur une même chose, ce qui est pas une mince affaire XD

Pseudo18-25
Pseudo18-25
Niveau 5
14 janvier 2013 à 20:45:10

En même temps, en étant contre l'adoption gay (le mariage perso je m'en fous même si a la base je suis contre mais sérieux Osef ça changera pas mon quotidien ils font ce qu'ils veulent) je ne peux que être d'accord qu'il vaut mieux un enfant élevé dans un couple homo qu'un gosse élevé chez des hétéros infanticides et incestueux,
Mais c'est de la merde son exemple car ça peut se passer aussi bien chez les homos que chez les hétéros.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
14 janvier 2013 à 20:59:33

"En même temps, en étant contre l'adoption gay (le mariage perso je m'en fous même si a la base je suis contre mais sérieux Osef ça changera pas mon quotidien ils font ce qu'ils veulent) je ne peux que être d'accord qu'il vaut mieux un enfant élevé dans un couple homo qu'un gosse élevé chez des hétéros infanticides et incestueux,
Mais c'est de la merde son exemple car ça peut se passer aussi bien chez les homos que chez les hétéros."

On est d'accords, le propos est censé mais l'exemple est un énième cas de malhonnêteté intellectuelle de sa part.

Traffic-Jam
Traffic-Jam
Niveau 10
14 janvier 2013 à 21:15:46

Il aurait du partir combattre en Libye lui, quel dommage qu'il n'ait pas mené son combat jusqu'au bout...

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
14 janvier 2013 à 21:26:09

Il est toujours temps pour le parachuter au dessus d'Alep.

cassiiusclay
cassiiusclay
Niveau 10
14 janvier 2013 à 21:30:51

"Les terroristes n’ont pas de frontières. Les démocrates ne doivent pas en avoir non plus."

Intéressant... Les démocrates doivent être sans frontière, en gros faut gangbanger tout les etats non démocrates... J'attends que tu rentres dans le Hejaz avec ton armée Levy.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
14 janvier 2013 à 21:33:54

"Les terroristes n’ont pas de frontières. Les démocrates ne doivent pas en avoir non plus."

:d) Ah okay, même Fukuyama vend bien mieux le modèle démocratique occidentale.

Et imposer par la force, ce n'est pas être contre la volonté ? Ce BHL...

Si ces peuples veulent une démocratie, ils se batteront pour l'avoir, comme les autres l'ont fait, et sinon, c'est qu'ils n'en ont pas envie, ne sont pas prêt...

Cet universalisme de BHL quand même, il trolle toujours à merveille.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
14 janvier 2013 à 21:34:10

occidental*

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
14 janvier 2013 à 21:50:59

Traffic-Jam Voir le profil de Traffic-Jam
Posté le 14 janvier 2013 à 21:15:46 Avertir un administrateur
Il aurait du partir combattre en Libye lui, quel dommage qu'il n'ait pas mené son combat jusqu'au bout...

Ou ambassadeur. :oui:

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
14 janvier 2013 à 21:52:14

Nanard est une véritable oeuvre d'art contemporain, il faut reconnaître qu'il est allé au bout de la nullité et de la bêtise et c'est en soi un exploit.

Il ne s'agit pas d'un demi-naze quelconque, c'est le maître en la matière.

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
14 janvier 2013 à 21:56:38

BHL a fait sa pub avant et pendant les conflits par quelques tournées médiatiques dans toutes les télés et radio.
Ensuite une nouvelle tournée pour faire la pub de son livre. Et ensuite la pub pour son film. Passer plusieurs fois dans autant de médias en si peu de temps c'est un exploit, il a fini son boulot là bas :oui:

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
16 janvier 2013 à 13:45:03

Si ces peuples veulent une démocratie, ils se battront pour l'avoir, comme les autres l'ont fait, et sinon, c'est qu'ils n'en ont pas envie, ne sont pas prêt...Cet universalisme de BHL quand même, il trolle toujours à merveille.

:d) C'est pas une question de peuples, c'est une question d'individus. Un peuple n'a pas de volonté unanime, il est forcément divisé, donc un peuple ne peut pas >vouloir< de la démocratie. Un peuple ne peut rien vouloir, seuls les individus ont une volonté. Du coup, ça n'a aucun sens de dire qu'un peuple ne se bat pas pour la démocratie. Dans tout peuple il y a des individus "pour" et des individus "contre". Et si les individus "pour" se font péter laggle illégitimement, on est en droit de les défendre. C'est moins pire de soutenir des démocrates que des massacreurs de démocrates.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
16 janvier 2013 à 14:04:29

J'ai beau relire l'interview complète ( http://www.bernard-henri-levy.com/bhl-la-libye-a-fait-precedent-le-mali-fera-jurisprudence-entretien-avec-eric-galliano-nice-matin-14012013-34214.html ) excepté peut-être sur la fiscalité je suis en tout point d'accord avec BHL. Le fait est que BHL est dans le concret. Quand t'es sûr un forum internet, tu peux considérer qu'il faut être prudent, qu'il ne pas faire ceci pour ne pas heurter la sensibilité d'untel, tu peux blablater pendant des heures en visant un monde idéal. Mais quand t'es dans l'action politique, dans le concret, ton seul choix est de foutre le bordel pour atteindre non pas une situation parfaite mais une situation moins imparfaite qu'auparavant.

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
16 janvier 2013 à 14:09:18

Ce qui est bien avec BHL, c'est que c'est la boussole idéologique inversée des patriotes

en même temps, c'est pas parce que tu redoute de voir l'extrême droite au pouvoir, que tu n'est pas patriote.

sanglier98
sanglier98
Niveau 4
16 janvier 2013 à 14:16:59

[-Gally-], BHL est le porte étendard de l'Anti-France, dur de le nier:

"Bien sûr, tout ce qui est terroir, béret, bourrées, binious, bref, franchouillard ou cocardier, nous est étranger, voire odieux."

"J’aime le métissage et je déteste le nationalisme. Je ne vibre pas à «la Marseillaise». J’espère que le cadre national sera un jour dépassé."

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
16 janvier 2013 à 14:24:09

J'imagine que l'article donnez en lien n'est pas complet? Ou alors les journalistes pose très peu de question lol.

Bah sur Poutine en tout cas il n'as pas tord au regard de ses actions présent et passé je n'aurais pas osé le traité en héros. J'avoue que pour ce qu'il a fait (et fait encore à ce que j'en ai compris) en Tchétchénie et l'emprisonnement d'un groupe de musique :|

Bref...

Après quand au reste dur de jugé avec si peu. Quelqu'un sais ou trouver l'article entier?

PS: Meh! C'est bon j'ai scroll up et j'ai vue le lien de l'article complet. Je regarde ça.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
16 janvier 2013 à 14:38:43

"S’agissant de la procréation ?
C’est un autre problème. Ce dont on parle, aujourd’hui, c’est l’adoption. Et je pense, en effet, que mieux vaut un enfant adopté par des homosexuels aimants que mis au congélateur par les époux Courjault."

C'est mal formulé et très simpliste. j'ose imaginé que le but était de dire "il existe de mauvais parent hétéro aussi".

Après pour le reste dur d'être d'accort sur tout mais surtout dur de ne pas être d'accort sur Poutine. Du moins dans mon cas.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment