CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il dépose la marque Allah

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2013 à 13:56:18

Pourquoi ça ne serait pas à moi ? Je suis musulman comme Mohamed l'était, j'ai le droit le plus absolu de juger et de considérer qui est musulman ou qui ne l'est pas.

"c'est votre inaction face à vos coreligionnaires dégénérés"

Sauf que ne les considère pas comme mes coreligionnaires de foi, ce n'est pas à toi de me dicter qui est mon coreligionnaire et qui ne l'est pas, ça ne relève que de mon choix personnel.

"Dans votre religion chacun est le frère de l'autre"

Mes "frères" ce sont les gens de paix, d'intelligence, de raison, de générosité, c'est tout.

setsunae
setsunae
Niveau 8
08 janvier 2013 à 13:59:20

Luzco Voir le profil de Luzco
Posté le 8 janvier 2013 à 13:48:38 Avertir un administrateur
Setsunae :d) Oui mais l"autorité islamique" de l'arabie saoudite c'est un double cas de contraditio in adjecto et contradictio in terminis.
La stupidité des gens que tu décris n'a rien d'islamique si on étudie le texte qui est clair.

La stupidité au nom de la ferveur religieuse arrange , c'est ça qui détruit l'egypte , la lybie , la syrie etc... c'est pas pour rien que les reportage saoudiens se sont imposés de suite en egypte après les revolutions , ou que les armes de lybie ont été ramenés en syrie , tout est organisé pour manipuler la croyance pour des fins économiques , et critiquer cette intrusion religieuse saoudienne ou qatarienne équivaut a se bruler les doigts , car c'est critiquer la religion en même temps :oui:

Kingseeking_Kaa
Kingseeking_Kaa
Niveau 7
08 janvier 2013 à 14:01:07

"Sauf que ne les considère pas comme mes coreligionnaires de foi, ce n'est pas à toi de me dicter qui est mon coreligionnaire et qui ne l'est pas, ça ne relève que de mon choix personnel. "

Ha mais je ne dis pas le contraire, je ne peux pas t'obliger à faire ce que j'ai envie, vois plutôt ça comme un conseil.

Je veux bien t'accorder que tous les infidèles n'ont pas le même raisonnement que moi, mais laissez pourrir la chose et ça risque d'être le cas. Et comme d'habitude ce sera les innocents qui paieront le plus.

Pourtant la solution était simple, il fallait juste une prise de position de votre part face à ceux qui s'imaginent en guerre contre le domaine des infidèles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2013 à 14:05:40

Le problème d'une prise de position c'est que les musulmans sont plus de 1300 millions, qu'ils vivent sur les 6 continents, 200 pays, des dizaines d'ethnies, de langues, de mode de vie, de traditions, d'idéologies politiques différentes, de conceptions religieuses et du monde différentes...
Tout cela sans aucun clergé ou personnalité musulmane charismatique qui serait la voix comme Mohamed qui l'était par avant.

Au fond c'est une religion individualiste, une "oumma" qui prendrait position contre les mauvais musulmans c'est malheureusement de l'ordre de l'utopie dans les conditions réelles. :(

Kingseeking_Kaa
Kingseeking_Kaa
Niveau 7
08 janvier 2013 à 14:07:54

Une prise de position individualiste vaut mieux qu'un silence approbateur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2013 à 14:09:36

L'arbre du silence porte les fruits de la paix.

(oui, débattre avec des adages relève du sophisme :hap: )

Mr-Galloud
Mr-Galloud
Niveau 10
08 janvier 2013 à 14:11:36

Beaucoup de choses ont des nom de dieux anciens,alors un de plus.

Kingseeking_Kaa
Kingseeking_Kaa
Niveau 7
08 janvier 2013 à 14:16:15

C'était pas dans le but de continuer le débat. De toute façon je crains que vous ne compreniez jamais pourquoi votre religion telle qu'elle est actuellement ne pourra jamais s'entendre avec le monde moderne.

Crois moi, ce n'est pas avec ce genre de comportement que vous allez faire baisser l'islamophobie et vous faire accepter pleinement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2013 à 14:22:17

L'Islam est atemporel, il a été parachevé pour tous les hommes de toutes les époques, la notion de monde "moderne" est absconse dans ce sujet. Les mauvais comportements des musulmans et des non-musulmans comme l'islamophobie sont condamnables et condamnés par l'Islam.

Après si tu veux comparer les méfaits des musulmans et des non-musulmans dans le monde et dans l'histoire niveau morts par exemple, je peux jouer à ce jeu même si je trouve ça inutile, j'ai de bonnes cartes en main. Mais bon, c'est très puéril tu en conviendras. :-)

Saxonoel
Saxonoel
Niveau 10
08 janvier 2013 à 14:44:40

L'islam a provoqué le plus de morts dans le monde, et continue aujourd'hui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2013 à 14:45:17

Plus que les guerres mondiales ? Source ?

yoda2a
yoda2a
Niveau 10
08 janvier 2013 à 19:45:16

saxonoel Voir le profil de saxonoel
Posté le 8 janvier 2013 à 14:44:40 Avertir un administrateur
L'islam a provoqué le plus de morts dans le monde, et continue aujourd'hui

:d) c'est une blague ?

_Sheeta_
_Sheeta_
Niveau 10
08 janvier 2013 à 19:55:00

Pas plus que l'Inquisition, les croisades et les tribunaux expéditifs du christianisme je crois...

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment