CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Depardieu : «J'aime Poutine, la Russie e

Traffic-Jam
Traffic-Jam
Niveau 10
03 janvier 2013 à 23:09:59

C'est dommage que Poutine soit aussi ferme et intransigeant avec ceux qui le remettent en cause, c'est son grand défaut. Mais c'est quand même lui qui à relevé la Russie (c'est pas fini hein mais dans l'état où il l'a récupéré après Elstine c'est impressionnant) et qui la remise au devant de la scène internationale. Il est également très patriote. S'il pouvait ouvrir un peu plus son pays et le démocratiser, ce serait le président idéal.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 janvier 2013 à 23:12:36

Tu sais, Hitler aussi a relevé l'Allemagne à coup de meurtres, de démagogie, de muselage de l'opposition et d'ignorance de son peuple.

Et en Russie, si le PIB monte, les inégalités se creusent surtout.

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
03 janvier 2013 à 23:13:07

Il a amélioré des choses oui, mais je trouve assez inquiétant sa réaction dans l'affaire Magnitski.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 janvier 2013 à 23:13:46

Après ça n'a rien à voir. Hitler était le pire qu'on ait connu, mais l'argument est le même.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 janvier 2013 à 23:14:45

L'affaire Magnitski, autre camouflet Russe... Enfin on pourrait en écrire des pages... Depardieu ne sait pas ce qu'il soutient.

Traffic-Jam
Traffic-Jam
Niveau 10
03 janvier 2013 à 23:16:27

C'est ce que j'allais te répondre, comparer Hitler et Poutine c'est juste ridicule. Et dans mon message je dis que son défaut est justement ce que tu dénonce, pourquoi me donner cet "argument"?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 janvier 2013 à 23:19:01

"C'est ce que j'allais te répondre, comparer Hitler et Poutine c'est juste ridicule"

C'est un argument parfaitement recevable lorsqu'on m'oppose simplement que le PIB Russe remonte grace à Poutine. L'économie ne veut pas dire grand chose dans ce débat.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 janvier 2013 à 23:20:50

Et le capitalisme d'Etat à la Russe, on peut en parler aussi. Tout nationaliser, enfermer les entrepreneurs... La recette n'est pas très compliquée pour obtenir un complexe militaro-industriel très puissant qui néglige en fait le peuple.

Traffic-Jam
Traffic-Jam
Niveau 10
03 janvier 2013 à 23:22:19

Sauf qu'Hitler est responsable de la plus grande guerre Européenne qui a fait 50 millions de morts, de l'extermination des juifs, des tziganes, c'est l'une des personnes les plus détestées au monde... Tu penses vraiment que la comparaison avec Poutine est valable?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 janvier 2013 à 23:24:12

Oui, si on reste sur un seul argument : celui de l'économie. Je l'ai utilisé pour invalider la qualité qu'on prête à Poutine sur le plan économique.

Traffic-Jam
Traffic-Jam
Niveau 10
03 janvier 2013 à 23:24:20

Tu peux comparer Poutine à un dictateur type Corée du nord à la limite, mais le comparer à Hitler c'est jouer avec la réputation immonde de ce dernier, on appelle ça le "point godwin".

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 janvier 2013 à 23:25:57

Pour mieux comprendre, il faut s'intéresser au combat de "l'autre Russie", entre autres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Autre_Russie

accelerate
accelerate
Niveau 50
04 janvier 2013 à 00:24:00

"Tu sais, Hitler aussi a relevé l'Allemagne à coup de meurtres, de démagogie, de muselage de l'opposition et d'ignorance de son peuple"

bon bin j'irai pas sur ton forum.

Auguste-
Auguste-
Niveau 10
04 janvier 2013 à 00:35:09

C'est pas un peu paradoxale de mettre en avant le passé communiste de la Russie mais se casser à cause des taxes et impôts :hap: ?

aler335
aler335
Niveau 10
04 janvier 2013 à 00:39:57

C'est quand même à prendre avec des pincettes ce que dit Depardieu. Si je m'étais fait autant rabaissé et attaqué par mon gouvernement, je me ferais certainement aussi un plaisir de lui faire un doigt d'honneur.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
04 janvier 2013 à 00:42:11

"bon bin j'irai pas sur ton forum."

C'est pas grave, j'en ferais pas une maladie. Je répond juste à un argument qui n'en est pas un.

"Mais c'est quand même lui qui à relevé la Russie", Hitler aussi a relevé l'Allemagne. Godwin ou pas, c'est la triste vérité.

Et si on veut parler de la "grandiloquence totale" de la Russie, il faudra trouver autre chose. L'économie, ou le capitalisme d'Etat Russe étant de prime abord absolument discutable, et ensuite totalement insignifiant sur le plan sociétal.

accelerate
accelerate
Niveau 50
04 janvier 2013 à 01:03:28

non mais je rêve, là...
tu compares poutine à hitler???
tu te fous de la gueule du monde ou c'est un troll???!

un conseil, au lieu de parler dans le vent, vu que le sujet te passionnes, va là-bas.
va là-bas et souviens-toi de ce que tu as dit.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
04 janvier 2013 à 01:09:21

Non je raisonne par l'absurde sur l'aspect économique. C'est toi qui t'enflammes pour rien. Et si tu comprends pas ça, c'est qu'on ne perd rien à ne pas t'avoir sur le fameux forum.

Traffic-Jam
Traffic-Jam
Niveau 10
04 janvier 2013 à 01:15:26

Apachoid, tu sais très bien qu'Hitler à une réputation horrible, et que tu ne peux pas le comparer avec Poutine uniquement sur l'aspect économique. Quand on voit "Hitler" on pense obligatoirement seconde guerre mondiale, Shoah, massacres, antisémitisme etc... C'est impossible pour tout Européen qui est allé à l'école de ne pas voir cela.
C'est ça le point godwin, on utilise un des pires moment de l'histoire pour diaboliser quelqu'un/quelque chose, et c'est malhonnête.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
04 janvier 2013 à 01:25:01

Je refuse, sous prétexte de l'existence du point Godwin que je connais parfaitement, de m'interdire toute comparaison. C'est quoi cette phobie ? Faut arrêter. Enlève Hitler de mes propos si ça te file des boutons. Et comprend que l'économie positive d'un pays de signifie pas que ce pays est en train de sortir du marasme sociétal.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment