CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Depardieu : «J'aime Poutine, la Russie e

soutien-george
soutien-george
Niveau 10
03 janvier 2013 à 22:34:12

"la Russie et sa démocratie"

sa quoi ??

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 janvier 2013 à 22:35:51

" accelerate Voir le profil de accelerate
Posté le 3 janvier 2013 à 22:31:22 Avertir un administrateur
euh moi j'aime bien la Russie, je trouve que Poutine a fait du bien à ce pays et je suis pas anti-américain du tout.. je vois même pas trop le rapport, c'est fini la guerre froide hein "

Ah !!! Ca c'est intéressant. Voilà une position qui m'intéresse.
A l'occasion , vient discuter sur ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-1261035-1-0-1-0-la-russie-cette-dictature.htm

Tu seras le bienvenu.

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
03 janvier 2013 à 22:37:07

C'est officiel : la France vient de perdre un troll hors catégorie !
Sérieux, autant je trouvais la phrase de Ayrault insultante, autant Depardieu vire vraiment au grand n'importe quoi

accelerate
accelerate
Niveau 50
03 janvier 2013 à 22:38:20

ok je verrai... mais j'aime pas trop les sujets sur la Russie, j'y vais souvent et ca m'horripile de lire tant de conneries sur ce pays dans les medias européens et leurs forums... à l'occaz pourquoi pas :ok:

misterjj2
misterjj2
Niveau 6
03 janvier 2013 à 22:38:44

D'un coté les riche ne sont pas beaucoup, donc la loi concernant l'impot, ils ne peuvent rien faire contre car c'est tous les francais qui décide. D'un coté je le comprend il se sent impuissant face a ce "vol" en quelque sorte. Si jamais l'argent en plus prit aux riche grâce a cette loi était exclusivement destinés aux démuni ok, mais la sa rentre dans la poche de l'Etat. Donc ceux qui ne sont pas d'accord avec sa ont le droit de partir sans se manger une vague de critique.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 janvier 2013 à 22:39:54

Sache juste que ce que je dis dans ce topic provient de l'opposition Russe, pas des médias occidentaux. C'est la Russie vue par les Russes non voués à Poutine, et uniquement les Russes.

accelerate
accelerate
Niveau 50
03 janvier 2013 à 22:42:56

ok... c'est déjà ça.. mais tu peux trouver d'autres sources plus nombreuses qui te diront des infos contraires, ou vue d'un autre angle, comme partout.. qu'il y ait une opposition à Poutine et qu'elle puisse s'exprimer, tant mieux. Preuve que ce n'est pas tant une "dictature" que ca.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 janvier 2013 à 22:44:29

Non, justement. Elle se fait baillonner. Kasparov s'est fait arrêter par la police. Heureusement qu'il était connu, ça l'a sauvé du goulag. Mais ce n'est pas le cas des inconnus.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 janvier 2013 à 22:46:50

C'est aussi sans parler des journalistes de la presse libre qui se font assassiner par centaines là bas.

yobitch
yobitch
Niveau 10
03 janvier 2013 à 22:49:10

Pour le coup je ne pense pas que 2019lafin aime Poutine par antiaméricanisme mais plutôt pour son patriotisme et culte de la personnalité.

:d) Tout ce que je déteste: le culte de la personnalité. C'est quelque chose qui m'horripile chez Poutine, je trouve ça pathétique. Et chez tous les autres aussi. Un grand homme d’État n'a pas besoin d'en faire des tonnes, il l'est, point.

accelerate
accelerate
Niveau 50
03 janvier 2013 à 22:49:35

par centaines?? t'exagères pas un peu?
je dis pas que tout est rose, le cas Kasparov en est la preuve, mais il n'a pas été "sauvé du goulag", il a été arrêté et relâché à chaque fois lors de manifestations, la dernière en date en soutenant les pussy riot... on est loin du goulag pour opposition quand même..

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
03 janvier 2013 à 22:51:57

Apachoid
Posté le 3 janvier 2013 à 22:46:50
C'est aussi sans parler des journalistes de la presse libre qui se font assassiner par centaines là bas.

Si je me souviens bien la source que tu citais reconnaissait que la grande majorité de ces assassinats dataient des années 90 et que les choses s'amélioraient depuis quelques années.

Mais bon clairement il y a quelque chose de vraiment pourri là bas avec une corruption a un très haut niveau et un FSB qui semble garder un grand pouvoir de nuisance sur la société russe

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
03 janvier 2013 à 22:52:10

Oui d'accord on a compris, vilain Poutine, merci.

Bon sinon, quand vous connaitrez une démocratie dans le monde, vous me sonnez hein.

(Inutile de me dire la Suisse, c'est une semi-démocratie, et c'est le cas le plus proche de la démocratie véritable. :hap: )

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 janvier 2013 à 22:55:03

Oui, oui par centaines. Il suffit de consulter "Reporter sans frontières" ou toutes les infos disponibles à ce sujet.

Et J'ai lu le bouquin de Kasparov. Il a été relaché grace à ses relations et sa célébrité. Ca rejoint le cas Pussy Riots. Poutine a demandé "la clémence" pour elle, c'est pourquoi elles sont juste en prison pour avoir exprimé leur idées. En France, au pire, ces filles auraient eu une amende pour trouble à l'ordre public. Mais cette "clémence" de Poutine envers ces filles est dues à la médiatisation de l'affaire. Sans ça, elles auraient probablement été enfermées pendant bien plus longtemps, voire assassinées.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 janvier 2013 à 22:57:12

"Si je me souviens bien la source que tu citais reconnaissait que la grande majorité de ces assassinats dataient des années 90 et que les choses s'amélioraient depuis quelques années. "

C'est étalé sur le temps, mais si les assassinats de journalistes ont commencé dans les années 90, ils n'ont jamais cessé. Le Kremlin tue ses opposants au Polonium 210. Et ça je veux dire, le monde entier le sait.

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
03 janvier 2013 à 23:00:52

Attends il y a eu un cas de Polonium 210 et a l'encontre d'un ancien agent du FSB. C'est un secret de polichinelle que les services secrets russes sont assez terribles avec les leurs qu'ils considèrent comme des traîtres

sanglier22
sanglier22
Niveau 4
03 janvier 2013 à 23:03:12

« La France deviendra dans moins de 20 ans la colonie de ses anciennes colonies. » Poutin,1995.

Voilà la différence entre un patriote et nos présidents..le premier défend la culture et l'identité de son pays.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 janvier 2013 à 23:03:36

Mais tout à fait, tout à fait. Les traitres sont encore plus mal lottis. (Cas du milliardaire Khodorkovski par exemple)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 janvier 2013 à 23:05:01

Enfin, lui sa fortune lui a permis de ne pas se faire assassiner tout simplement.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 janvier 2013 à 23:05:55

Bref... J'ai l'impression que soit Depardieu est devenu fou, soit il ne connait rien à la Russie.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment