CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Auschwitz: Plus jamais ça !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2012 à 22:00:44
  1. Bah écoute si cette source "négationniste" parvient à démontrer ceci pourquoi pas :(

:d) Et la loi tu t'assoies dessus ?

1. Sinon la citation n'a aucun sens, en gros c'est "ca a eu lieu point final"

:d) Aucun sens ? Elle a été par 34 Historiens sérieux, je préfère leur faire confiance à eux plutôt qu'à un pseudo sur internet. Tu insinues qu'ils ne sont pas compétents ?

Voilà la liste des signataires, c'est du très haut de gamme :

Philippe Ariès, Alain Besançon, Robert Bonnaud, Fernand Braudel, Pierre Chaunu, Monique Clavel-Levêque, Marc Ferro, François Furet, Yvon Garlan, Jacques Julliard, Ernest Labrousse, Jacques Le Goff, Emmanuel Le Roy Ladurie, Pierre Levêque, Nicole Loraux, Robert Mandrou, Claude Mossé, Roland Mousnier, Jacques Néré, Claude Nicolet, Valentin Nikiprowetzky, Evelyne Patlagean, Michelle Perrot, Léon Poliakov, Madeleine Rebérioux, Maxime Rodinson, Jean Rougé, Lilly Scherr, Pierre Sorlin, Lucette Valensi, Jean-Pierre Vernant, Paul Veyne, Pierre Vidal-Naquet, Édouard Will.

1. Qu'attendent-ils pour répondre à certains arguments sérieux de révisionnistes ? Ca devrait être facile à démontrer techniquement puisque ça a existé :(

:d) Ce que tu dis là, c'est du négationniste par attitude dubitative, et je te signale que c'est sanctionné pareillement à un propos négationniste (1 an de prison).

Il y a la loi Gayssot :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Gayssot

À laquelle vient s'ajouter l'article 29 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070722&;dateTexte=20080312

Qui stipule :
"La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation :d) est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative :g) ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours"

Donc même si tu dis que tu doutes sans t'affirmer pour ou contre, c'est déjà du négationnisme et tu risques jusqu'à un 1 ans de prison. Gollnisch avait essayé une fois en disant que c'était aux historiens de trancher, et il a eu un procès (désisté au dernier moment car il avait négocier avec les associations).

misterjj2
misterjj2
Niveau 6
05 décembre 2012 à 22:05:42

Bon pour ceux qui se pleignent que ce sujet revient souvant dites vous bien que c'est pour sensibiliser la situation parce qu'au 21e siecle on trouve encore le moyen d'agresser et de tuer des gens parce qu'ils sont juifs et que si cette haine du juif n'etait pas encore aussi virulente on en parlerai pas autant. Quand on parle de la shoah on minimise les chance que sa se reproduise, alors on le fait.

ChewyChocolate
ChewyChocolate
Niveau 9
05 décembre 2012 à 22:08:09

La rafle est une sublime merde.

Le génocide nazi est un crime parmis tant d'autres, c'est pas le plus grave. D'autres meurtres de masses sont plus choquant, comme l'esclavage ou la guerre totale en URSS.

Il n'y a que les juifs et les pro-sionistes mal nées (qui reveraient d'etre juifs (exemple: lapix, denisot etc.) qui considerent l'holocauste comme la pire autrocité au monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2012 à 22:09:42
  1. Le génocide nazi est un crime parmis tant d'autres, c'est pas le plus grave. D'autres meurtres de masses sont plus choquant, comme l'esclavage ou la guerre totale en URSS.

:d) Tu veux jouer à qui a la plus longue c'est ça ? :honte:

ChewyChocolate
ChewyChocolate
Niveau 9
05 décembre 2012 à 22:11:45

misterjj2 => Quelle stupidité... Les juifs sont partout, dirigent les plus grandes entreprises, banques et sont membres des gouvernements des pays les plus puissants. Aucune chance que ca se reproduise.

Il n'y a pas d'augmentations des actes anti juifs, la plupart ne sont que des false flag fait pour entretenir cette pseudo ambiance antisémite (ex: la femme qui s'etait elle meme tatoué une croix gammée dans le rer, ou la fausse aggression dans un train à toulouse).

Si on en parle constamment c'est pour l'utiliser comme forme de racket morale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2012 à 22:19:21
  1. Si on en parle constamment c'est pour l'utiliser comme forme de racket morale.

:d) Tu peux développer ? :sarcastic:

misterjj2
misterjj2
Niveau 6
05 décembre 2012 à 22:21:09

Chewy chocolate = Et la petite fille de 8 ans a qu'on a prit par les cheveux et tiré une balle dans la tete devant son ecole c'est un false flag ? La famille sandler le même jour, ilan halimi qui se fait torturé et brulé vif parce qu'il est juif, une grenade lancé dans une epicerie cacher avec des femmes qui font leurs course tu en pense quoi ? Sans compter les incitation a la haine, les agressions fréquente, les profanations.
La shoah s'est passé il y a pas si longtemps que sa et a l'epoque aussi les juifs occupait des fontion importante et jamais il n'aurait pensé qu'une shoah soit encore possible, pourtant sa s'est produit.
L'antisemitisme ne fait qu'augmenter aujourd'hui et certain clame haut et fort que la shoah est une bonne chose. Avec le temps si des personne comme sa arrive aux pouvoir et font ce qu'ils ont en tête, une deuxieme shoah est possible. Je ne dit pas que cela se passera demin, mais au trin ou vont les chose dans quelque années sa peut se reproduire etant donné que l'antisémitisme ne fait qu'augmenter.

yobitch
yobitch
Niveau 10
05 décembre 2012 à 22:51:13

Oui enfin, tu cite "la rafle", je sais qu'il est pathos: mais il y a des témoignages comme celui cité plus haut de Primo Levi ou le livre de Wladyslaw Szpilman (le Pianiste) qui sont pour le coup des témoignages directs, et pas une fiction (même les adaptations ciné sont à prendre avec des pincettes, souvent c'est "allégé" )

Alors ok, ce n'est pas le seul crime de l'humanité, mais on peut quand même dire que c'est du costaud ,les nazis ont fait fort, c'était quand même très bien organisé, y a pas à dire. Ce n'est pas rien non plus et surtout ça s'est passé ici, en Europe (on a beau dire, ça compte).

ChewyChocolate
ChewyChocolate
Niveau 9
06 décembre 2012 à 00:04:36

Oui des juifs se font agresser, tout comme des chrétiens, et des musulmans. Juste qu'on en dramatise pas autant comme pour les juifs.

misterjj2 arrete de faire ta pleureuse. A force de jouer les éternelles victimes, les Iron Maiden, les "ceux qui ont le plus souffert de tous les temps" vous voyez pas que ca agasse les gens ? Que ce racket morale commence à pomper les couilles ?

D'ailleurs quand ya des expos sur la shoah tlm s'en fout maintenant, elles font un bide total, et c'est tant mieux, y'en a marre de se faire tirer les larmes des yeux

TuhataKhan
TuhataKhan
Niveau 10
06 décembre 2012 à 01:26:59

Quinn_Dexter
Posté via mobile le 5 décembre 2012 à 21:08:44
Il n'y a pas de "menace du passé" pour justifier les aides, cesse ta parano. Il y a d'autres raisons dont on ne se fiche pas.
Lien permanent

:d) C'est ça, voile toi la face.

misterjj2
misterjj2
Niveau 6
06 décembre 2012 à 01:54:41

Chewy chocolate : tu parle d'un point de vue exterieur mais l'antisémitisme est belle est bien présent, mais tant que tu ne le vie pas tu ne peut pas comprendre. Et non en France je n'ai jamais vu ou ettendu que des musulmans ou des chrétiens ont été agressé à cause de leur religion.
Si on en parle beaucoup de cette antisémitisme c'est qu'il y en a beaucoup et moi je peut te dire qu'aux infos on ne dit pas tout, on ne parle que des gros cas. J'ai beaucoup de connaissance juive et je peut te dire que très fréquament ils ont des altercations, mais ils ne vont pas aller se pleindre au figaro c'est sa que tu comprend pas.

Tu parle de racket moral mais moi personnelement je ne le perçois pas. Une seul fois dans ma vie je suis aller dans un camp avec l'école pour écouter un témoignage sinon on ne m'a jamais harcelé avec la shoah tu dit n'importe quoi. Qu'il y ai des documentaire et beaucoup de sujet la dessus c'est normal, c'est quand même quelque chose de tres grave qui a eu lieu le siecle dernier et dont la france a été impliqué. Et aujourd'hui l'antisémitisme renait de manière tres forte c'est pour cela qu'on rapelle ce qui s'est quand même passé. Tu pourra te pleindre comme tu veux, dire ce que tu veux, interprété comme tu veux, mais l'antisémitisme est virulant en Europe je peut te l'affirmé, personne ne les aime. C'est triste de voir que 70 apres que 6 millions de juifs ont été exterminer d'une maniere abominable, on se pleigne qu'on en parle.
Quand pendant 1 ans entier notre prof de musique et d'anglais n'ont fais que traiter le rascisme des noir aux Etat unis au 20e siecle je ne me suis pas plein, sa ne me dérange pas au même titre que la shoah donc si la shoah dérange je pense que c'est pour une autre raison (sachant que le racisme anti noir n'est pas aussi fort que l'antisémitisme aujourd'hui).
Alors oui tu a raison des qu'un juif se fait agressé n'en parlons pas, ne cherchons même pas les coupables d'ailleurs.
Pff alors c'est sois ils se font agressé en silence, sois ils en parlent et les gens se pleignent.

ChewyChocolate
ChewyChocolate
Niveau 9
06 décembre 2012 à 02:03:14

" Et non en France je n'ai jamais vu ou ettendu que des musulmans ou des chrétiens ont été agressé à cause de leur religion. "
"sachant que le racisme anti noir n'est pas aussi fort que l'antisémitisme aujourd'hui"

Lol. Oui tas raison, ya que les juifs qui souffrent, maintenant allons tous pleurer un bon coup à la syna. Ensuite on ira mater la Rafle histoire que la repentance soit totale.

Je me demande si cette victimisation à outrance est réel et sincère ou si c'est de la manipulation.

ChewyChocolate
ChewyChocolate
Niveau 9
06 décembre 2012 à 02:04:09

Et franchement, arrete de parler des juifs à la 3eme personne, ton fanatisme ne te rend pas crédible.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment