CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Auschwitz: Plus jamais ça !

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
05 décembre 2012 à 03:44:49

Je cite plusieurs exemple et on me répond "Aucun rapport" :hum:
Bref, pour éviter que ta prochaine réponse soit encore "Aucun rapport" : D'accord t'as gagné tu as totalement raison.

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
05 décembre 2012 à 03:49:19

Et renseigne toi sur d'autres pays au lieu de te focaliser sur Israël. Des pays qui reçoivent des aides financières d'autres pays il y en beaucoup. Tout comme Israël aide financièrement d'autre pays.

Mais bon, "aucun rapport" :(

GamalNasser
GamalNasser
Niveau 7
05 décembre 2012 à 04:42:33

Il faut tourner la page, maintenant.

TuhataKhan
TuhataKhan
Niveau 10
05 décembre 2012 à 12:55:37

Quinn_Dexter
Posté le 5 décembre 2012 à 03:49:19
Et renseigne toi sur d'autres pays au lieu de te focaliser sur Israël. Des pays qui reçoivent des aides financières d'autres pays il y en beaucoup. Tout comme Israël aide financièrement d'autre pays.

Mais bon, "aucun rapport"
Lien permanent

:d) Combien d'autre pays reçoivent une aide financière faramineuse sans aucune raisons a part la menace constante de l'histoire renvoyer au visage ?

2005-Trahison
2005-Trahison
Niveau 9
05 décembre 2012 à 12:56:51

Il faut laisser la possibilité aux Historiens d'être totalement libres dans leurs investigations et leurs publications.

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
05 décembre 2012 à 17:33:26

TuhataKhan->
" sans aucune raisons a part la menace constante de l'histoire renvoyer au visage ? "
Ça, c'est toi qui le dit. Mais ils reçoivent de l'argent pour d'autres raisons, comme d'autres pays. Ça s'appelle les relations diplomatiques internationales. Le monde ne se limite à des pays qui ne s'occupent que d'eux même, le monde fait du commerce/des prêts/des dons/..., c'est pas chacun dans son coin.

deuspiter
deuspiter
Niveau 5
05 décembre 2012 à 17:38:42

Il ne faut jamais tourner la page de cet épisode horrible des camps de concentration, il faut toujours en parler, ne jamais oublier et sans cesse rappeler que la barbarie peut resurgir lorsque justement on veut effacer la Shoah

Franco_Turc
Franco_Turc
Niveau 7
05 décembre 2012 à 17:39:52

Franchement ça commence à me saouler cette histoire de shoah, je sais 6 millions de morts c'est triste mais à force d'en parler ça commence à me POMPER L AIR :rire:

yobitch
yobitch
Niveau 10
05 décembre 2012 à 17:46:54

Faut-il encore qu'on te l'apprenne.

Mais ce qu'il veut surtout dire, c'est que la Shoah est cantonner uniquement sur les victimes juifs, et personne d'autres.

:d) On me l'a enseigné , dès le collège, programme de 3ème.
Puis on me l'a redit en terminale. Il n'y a jamais eu personne pour nier que la Russie (et consorts) ont payé le plus lourd tribut durant cette guerre en pertes humaines.

Et tous mes profs d'histoire ont toujours bien précisé que l'extermination dans les camps était aussi "destinée" aux tsiganes (+ homos, handicapés...en Allemagne avant la guerre)

Après je comprends très bien ce qu'il veut dire, mais c'est malhonnête de dire que "chut", on ne parle pas des 25 millions de soviétiques tués lors de cette guerre.

deuspiter
deuspiter
Niveau 5
05 décembre 2012 à 18:27:59

C'est pas assez de le répéter.
D'ailleurs si on oublie les tziganes et les homos, que dire des chinois et des russes exterminés par dizaines de millions par les communistes, lesquels ont toujours pignons sur rue en France avec le PCF :honte:

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
05 décembre 2012 à 19:03:50

La Shoah, les camps d'extermination, ça va bien au-delà des juifs.

C'est important de ne pas oublier ces faits, pas pour dire bêtement "les juifs ont été tués par les nazis, pauvres juifs", mais pour ne pas oublier que l'homme est tombé aussi bas, pour ne pas oublier que la mort a été institutionnalisée, pour ne pas oublier qu'à travers ça c'est l'Homme majuscule qui a touché le fond.

La "Solution Finale", c'est ce qui se rapproche le plus du mal dans l'histoire humaine. Pas cruel, pas impulsif, systématique. Froid, vidé de toute humanité, implacable.

L'homme a atteint le plus haut degré d'inhumanité lors de la Shoah, et je ne parle pas des bourreaux en particulier, mais du système qui a été engendré, l'horreur absolue presque au rang de société. Complètement inhumain, et toutes les victimes de ce système n'ont pas été seulement tuées, mais inévitablement elles sont été déshumanisées.

L'Homme a touché le fond à ce moment là, et c'est important de ne pas l'oublier pour qu'à l'avenir des évènement de cet ordre ne se reproduisent pas.

Je conseillerais à tout le monde de lire "Si c'est un homme" de Primo Levi.

TuhataKhan
TuhataKhan
Niveau 10
05 décembre 2012 à 19:22:10

Quinn_Dexter
Posté le 5 décembre 2012 à 17:33:26
TuhataKhan->
" sans aucune raisons a part la menace constante de l'histoire renvoyer au visage ? "
Ça, c'est toi qui le dit. Mais ils reçoivent de l'argent pour d'autres raisons, comme d'autres pays.

:d) Tu n'as toujours pas compris qu'on s'en fout des autres raisons ? Là je parle de " l'aide financière " sous la menace du passer qui n'a pas lieu d'être.

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
05 décembre 2012 à 21:08:44

Il n'y a pas de "menace du passé" pour justifier les aides, cesse ta parano. Il y a d'autres raisons dont on ne se fiche pas.

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
05 décembre 2012 à 21:10:41

L'attitude consistant à dire "Plus jamais ça" est lourde de conséquences débiles sur le plan juridique.

Aes-Durandur
Aes-Durandur
Niveau 10
05 décembre 2012 à 21:12:20

http://t.qkme.me/352mmc.jpg

ChewyChocolate
ChewyChocolate
Niveau 9
05 décembre 2012 à 21:16:12

Devil_Tyranus => Vous apprennez ce texte par coeur à la synagogue et a vos réunions du crif ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2012 à 21:26:54

Excellent initiative pour la Mémoire, il ne faut pas oublier ça.

1. "Je ne suis ni juif, ni tsigane, ni Polonais, mais en visitant Auschwitz j’ai eu le sentiment d’avoir moi aussi perdu quelqu’un"

:d) Pareil, quand j'y repense, souvent, j'ai l'impression qu'une partie de ma famille y est restée. :(

1. pour ne pas oublier qu'à travers ça c'est l'Homme majuscule qui a touché le fond.

:d) J'aurais plutôt dit minuscule, enfin ça dépend ce que tu veux dire par "toucher le fond" :(

1. Je conseillerais à tout le monde de lire "Si c'est un homme" de Primo Levi.

:d) Et de regarder "la Rafle", important "la Rafle" :
http://www.youtube.com/watch?v=qXOmq3tcmnw

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2012 à 21:31:25

Intéressant de noter toutefois qu'à Auschwitz, selon toute vraisemblance, les SS devaient demander aux victimes d'ouvrir leur fenêtre (dans la chambre à gaz 2), de le laisser introduire le Zyklon puis de bien vouloir la refermer

:d) Une source pour confirmer cette affirmation, douteuse, :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2012 à 21:39:59

Tu veux pas qu'il poste une source négationniste tant qu'on y est ?

Pour ma part, je rejoins l'avis des 34 Historiens sérieux :

« [...] Il ne faut pas se demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible. Il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu. Tel est le point de départ obligé de toute enquête historique sur ce sujet. Cette vérité, il nous appartenait de la rappeler simplement : il n’y a pas, il ne peut y avoir de débat sur l’existence des chambres à gaz. » - Le Monde, 21 février 1979

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2012 à 21:49:41

Tu veux pas qu'il poste une source négationniste tant qu'on y est ?

:d) Bah écoute si cette source "négationniste" parvient à démontrer ceci pourquoi pas :(

Sinon la citation n'a aucun sens, en gros c'est "ca a eu lieu point final"
Qu'attendent-ils pour répondre à certains arguments sérieux de révisionnistes ? Ca devrait être facile à démontrer techniquement puisque ça a existé :(

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment