CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Palestine devient état non-membre

Slevin_
Slevin_
Niveau 10
30 novembre 2012 à 13:03:54

Mais par définition en se prénommant État juif l’État israélien est un État d'apartheid, même si ce n'est pas le cas de la société civile bien sur, juste de noms. En effet, qu'est ce qu'être juif pour toi ?

Dans l'idéal, je parlais d'un Etat Israélo/Palestinien ou tous le monde aurait le même statut et du respect pour chacun, bref une cohésion qui garantirait aux juifs leur identité !

[Assyrian]
[Assyrian]
Niveau 10
30 novembre 2012 à 13:07:10

C'est ce que proposait le FPLP.... Mais le FPLP c'est un parti marxiste internationaliste peut écouté et assez violent.

EretzIsraeI
EretzIsraeI
Niveau 4
30 novembre 2012 à 13:09:17

Slevin :d) Le peuple juif est un peuple, reconnu comme peuple.
Ils ont droit a l'autodétermination.

EretzIsraeI
EretzIsraeI
Niveau 4
30 novembre 2012 à 13:14:28

Oui.
C'est comme ça.

"Ce sentiment d'appartenance peut venir de l'une au moins de ces caractéristiques : un passé commun, réel ou supposé, un territoire commun, une langue commune, une religion commune ou des valeurs communes."

[Assyrian]
[Assyrian]
Niveau 10
30 novembre 2012 à 13:18:21

Magyars Voir le profil de Magyars
Posté le 30 novembre 2012 à 13:15:49 Avertir un administrateur
Sauf que vous avez crée un peuple sur des mensonges, désolé. C'est juste une invention pour pouvoir demander un Etat.

Les juifs ne sont pas les mêmes, ils diffèrent entre eux. Un juif Français fait parti du peuple Français, pas du peuple Israélien.

-------------------

Je suis pas d'accord sur ce point.... les hébreux sont bel et bien un peuple...

Je suis juste pas d'accord sur leur manière d'agir ou de prendre racine au moyen orient mais ça n'en reste pas moins un peuple.

EretzIsraeI
EretzIsraeI
Niveau 4
30 novembre 2012 à 13:18:21

Une religion commune.
Des valeurs communes.
Une langue commune (l'hébreu dans les textes juifs)
Un passé commun, réel ou supposé. (L'histoire des juifs)

C'est un peuple, reconnu comme tel bien avant Israel

Slevin_
Slevin_
Niveau 10
30 novembre 2012 à 13:20:45

Ouf tu me rassures, tu m'as pas sortie une conception raciale du peuple juif.

L'important c'est que les deux Etats puissent exister et vivre en paix !

steppingstone2
steppingstone2
Niveau 10
30 novembre 2012 à 13:21:00

Quel peuple ne se base pas sur des mensonges? Les mythes forgent la cohésion et sont nécessaires, suffit de voir tout le bataclan fait sur les Gaulois chez nous.

Un seul truc est certain, il y a un peuple juif sur le territoire Israélien aujourd'hui.

EretzIsraeI
EretzIsraeI
Niveau 4
30 novembre 2012 à 13:23:51

Non pas du tout, un peuple n'est pas une race ou une ethnie.

Les Falasha sont juifs a part entière :oui:

Ca me fait penser a cette publicité israélienne, émouvante :cute:
http://youtu.be/3XxzzPkxWEo

-Gally-
-Gally-
Niveau 10
30 novembre 2012 à 13:28:04

une victoire pour l'instant symbolique mais importante.

très bonne nouvelle.

EretzIsraeI
EretzIsraeI
Niveau 4
30 novembre 2012 à 13:31:19

Magyars :d) Les hébreux ne sont pas une ethnie, ça vient de l'hébreu "ivri" racine de "avar" qui veut dire "passer" et désigne des nomades.

Et on parle de peuple juif et non de peuple hébreu, encore une fois tes convictions racistes prennent le dessus, un peuple n'est pas une ethnie et peut avoir des différences génétiques.

Luyindulalz
Luyindulalz
Niveau 10
30 novembre 2012 à 13:39:53

"Donc si demain je deviens juif , je peux faire parti du peuple juif et aller en Israël ?
Quelle conception assez faible d'un peuple quand même."

Tu crois que c'est si facile que ça de "devenir juif" ? :sarcastic:
Et tu considères pas que tes grands parents font partis du peuple français dans ce cas ?

Luyindulalz
Luyindulalz
Niveau 10
30 novembre 2012 à 13:40:52

Si on s'en tient à la conception raciale de magyars pour définir un peuple, alors uniquement les blancs chrétiens constituent le peuple français. Intéressant tout ça.

[Assyrian]
[Assyrian]
Niveau 10
30 novembre 2012 à 13:43:33

Sauf que dire ces juifs actuels la descendant génétiquement des Hébreux de l'époque revient à dire qu'ils ne sont jamais mélangés , ni intégrés durant 3000 ans..

:d) C'est bien pour ça que j'ai dis que j'étais pas d'accord sur leur manière de s'installer et de prendre des terres... Mais je vais pas m’amuser à nier leur appartenance à un peuple pour autant.

Slevin_
Slevin_
Niveau 10
30 novembre 2012 à 13:43:43

A mes yeux, l'idée de peuple demeure une idée. Il n'y a objectivement que des hommes. Le reste est une construction culturelle dut à l'esprit, que l'éducation transmet avec l'âge.

[Assyrian]
[Assyrian]
Niveau 10
30 novembre 2012 à 13:47:33

Slevin_ Voir le profil de Slevin_
Posté le 30 novembre 2012 à 13:43:43 Avertir un administrateur
A mes yeux, l'idée de peuple demeure une idée. Il n'y a objectivement que des hommes. Le reste est une construction culturelle dut à l'esprit, que l'éducation transmet avec l'âge.

-----------------------

De facto ça a une incidence très forte sur la réalité. Le peuple Arabe existe, le peuple Français existe....

Et donc culturellement quand des individus sont proches ils ressentent par ricoché les effets d'événements qui touchent leur communauté même très très loin.... Le peuple devient donc un corps où les individus sont connecté par un ensemble de norme/tradition/culture/langue

Ce sont des réalités, maintenant tu peux t’amuser à les nier ou à faire le communiste et dire "Comme c'est pas bien holala, les peuples devraient être tous unis :hap: ".... Mais tu effaceras pas la réalité :)

EretzIsraeI
EretzIsraeI
Niveau 4
30 novembre 2012 à 13:48:41

Le peuple juif n'est pas seulement religieux.

Il y a Juif de peuple et juif pratiquant.
Il y a des juifs athées..

Slevin_
Slevin_
Niveau 10
30 novembre 2012 à 13:55:18

Des réalités je le nie pas, mais elles demeurent des constructions de l'esprit. Elles n'ont aucune existence génétique, c'est là que je souhaitais en venir.

Et pour ma part, l'idée de peuple avec une identité n'exclut pas à mes yeux la coexistence avec les autres. Etre français, c'est aussi habités en France sans pour autant partager la culture, on ne peut pas exclure quelqu'un parce qu'il est différent culturellement.

Pour ma part, oui, je souhaite un peuple mondial, même si je pense qu'un individu réellement libre doit choisir par l'émancipation ses valeurs et ses pratiques.

Quand à l'identité d'un peuple, elle est subjective, en effet, on prend un ensemble de point communs objectifs, mais on e prend pas toutes les caractéristiques des individus, seulement celle qu'on définit subjectivement, excepté la naissance et les parents bien sur. De sorte, qu'un Français peut avoir plus en communs en valeurs et pratiques avec un Indien plutôt qu'avec son voisin.

Enfin, ma conception est difficilement explicable...

[Assyrian]
[Assyrian]
Niveau 10
30 novembre 2012 à 13:55:49

moi je considérerais toujours et à jamais les Israéliens comme responsable de la perte d'identité du monde Arabe et du replis religieux....

Ça a tendance à nourrir une certaine haine en moi que je reconnais à l'égard de l'existence de l'état Israélien. Cet état détourne le peuple Arabe de sa construction culturel et les aggressions successive mené par les Israélien en 56 et 67 à l'encontre de la souveraineté des pays Arabe témoigne d'une volonté de brisé un quelconque espoir de progressisme et de nationalisme....

De même l'existence d'intérêts étrangers vis à vis des ressources naturel des pays Arabes qui pousse certains état occidentaux à valoriser le tribalisme me révulse à un point inimaginable....

Les Arabes n'ont pas pu faire face aux Anglais ou au Britannique. Il aurait pourtant été bien de pouvoir entamer les mêmes révolte qu'en Chine dans les années 20-30 afin d'unifier la région... Mais le peuple Arabe n'était pas assez nombreux :-(

[Assyrian]
[Assyrian]
Niveau 10
30 novembre 2012 à 13:56:54

Français ou aux Britanniques*

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment