CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Egypte : la charia comme source légale

sanglier44
sanglier44
Niveau 6
29 novembre 2012 à 15:13:44

L'assemblée chargée de la rédaction de la nouvelle Constitution en Egypte a voté aujourd'hui en faveur du maintien des "principes de la charia" comme source principale de la législation.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/29/97001-20121129FILWWW00576-egypte-la-charia-comme-source-legale.php

J’espère que les gauchistes féministes comme Fourest ne regrettent pas d'avoir bénit ce printemps islamiste :-(

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
29 novembre 2012 à 15:14:38

AH ce Morsay...

LukaRocco
LukaRocco
Niveau 9
29 novembre 2012 à 15:15:10

Ils ont élu un dictateur. Ils s'attendaient à quoi? Une démocratie?

[WHY_ALWAYS_ME]
[WHY_ALWAYS_ME]
Niveau 10
29 novembre 2012 à 15:15:21

"Cette formulation est identique à celle de la Constitution en vigueur sous Hosni Moubarak."

bordeauschnell-
bordeauschnell-
Niveau 6
29 novembre 2012 à 15:18:50

world, the time has come to....

push the button!!

syphax
syphax
Niveau 10
29 novembre 2012 à 15:19:53

charia charia putain ils ont que ça à la bouche mais au fond d'eux personne n'en veux

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
29 novembre 2012 à 15:32:02

Ba si, les islamistes.

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
29 novembre 2012 à 15:35:38

Hahahaha sacré sanglier44, saches juste que le parti islamique a été élu démocratiquement, tu as quelque chose à y redire ?
Les gens finiront par s’apercevoir que la religion et la politique n'ont rien à faire ensemble, les choses avanceront lentement mais sûrement.

Ce gouvernement, aussi théocratique soit il, est bien plus légitime que la dictature militaire précédente.

_skip
_skip
Niveau 10
29 novembre 2012 à 15:40:55

Je sais pas si les votants avaient prévu de se retrouver au Pakistan d'ici quelques années. C'est à dire un pays islamique tout pourri et corrompu mais qui garantit le minimum en ce qui concerne les accords avec les US et Israël.

Enfin bon c'est le scénario catastrophe ça, attendons la suite.

sanglier44
sanglier44
Niveau 6
29 novembre 2012 à 15:50:28

viva_MUSE Voir le profil de viva_MUSE
Posté le 29 novembre 2012 à 15:35:38 Avertir un administrateur
Hahahaha sacré sanglier44, saches juste que le parti islamique a été élu démocratiquement, tu as quelque chose à y redire ?

:d) Nan, au contraire. Je suis ravis que la majorité des musulmans de ce pays plébiscitent la charia.

Ça montre bien de ce que je pense des musulmans.

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
29 novembre 2012 à 16:03:40

sanglier44
Posté le 29 novembre 2012 à 15:50:28
viva_MUSE Voir le profil de viva_MUSE
Posté le 29 novembre 2012 à 15:35:38 Avertir un administrateur

Nan, au contraire. Je suis ravis que la majorité des musulmans de ce pays plébiscitent la charia.

Ça montre bien de ce que je pense des musulmans.

:d) Ce n'est pas un plébiscite, Morsi a été élu avec un score assez serré. De plus, la principale raison pour laquelle c'est le parti islamiste qui a été élu, est qu'il a représenté la seule véritable opposition à la dictature précédente, et qu'il en a largement payé le prix. Cet état de fait lui a donné une grande légitimité au lendemain de la "révolution", quoi qu'en pense les petits occidentaux aveuglés par les notions de bien et mal.

Et que penses tu donc des musulmans, qu'on rigole ?

alqassam
alqassam
Niveau 6
29 novembre 2012 à 17:15:24

LukaRocco
Posté le 29 novembre 2012 à 15:15:10
Ils ont élu un dictateur. Ils s'attendaient à quoi? Une démocratie?

:d) Ils ont élu un représentant. La Charia a toujours été présente dans la législation égyptienne. :)

Sinon la dictature est représenté par les vestiges Moubarak et l'armée qui a annulé l'assemblée constituante :oui:

Qui est pour la démocratie, alors ?

sanglier44
sanglier44
Niveau 6
29 novembre 2012 à 17:18:40

Que trop de musulmans (France comprise) sont favorables à la charia.

Quand tu vois que l'étude du CSA d'il y a quelque temps montrait que 54% des musulmans français, étaient pour une l’application au moins partielle de la charia en France, ça fait peur.

alqassam
alqassam
Niveau 6
29 novembre 2012 à 17:21:45

sanglier44
Posté le 29 novembre 2012 à 17:18:40
Que trop de musulmans (France comprise) sont favorables à la charia.

Quand tu vois que l'étude du CSA d'il y a quelque temps montrait que 54% des musulmans français, étaient pour une l’application au moins partielle de la charia en France, ça fait peur.

:d) Oui, favorable et alors ? Des économistes le sont aussi, Napoléon qui a établit le Code Civil ne s'est inspiré de la Charia ?

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
29 novembre 2012 à 17:28:45

Le jour où une force politique non négligeable aura pour ambition affichée de mettre en place la charia en France, là on pourra s'inquiéter.
En attendant, ta propagande ridicule sanglier, elle ne touche que les lobotomisés du FN.

sanglier44
sanglier44
Niveau 6
29 novembre 2012 à 17:39:36

C'est une étude CSA hein.. pas ma propagande nauséabonde :o))

syphax
syphax
Niveau 10
29 novembre 2012 à 17:44:13

"Quand tu vois que l'étude du CSA d'il y a quelque temps montrait que 54% des musulmans français, étaient pour une l’application au moins partielle de la charia en France, ça fait peur. "

quitter des pays pourris par les dictatures et hypocrites pour venir appliquer la charia :honte:

[WHY_ALWAYS_ME]
[WHY_ALWAYS_ME]
Niveau 10
29 novembre 2012 à 17:46:51

Manifestement je n'ai pas été lu.

[WHY_ALWAYS_ME]
Posté le 29 novembre 2012 à 15:15:21
"Cette formulation est identique à celle de la Constitution en vigueur sous Hosni Moubarak."

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
29 novembre 2012 à 17:48:10

sanglier44
Posté le 29 novembre 2012 à 17:39:36
C'est une étude CSA hein.. pas ma propagande nauséabonde

:d) Je parlais de force politique, de partis politiques, d'un pouvoir exécutif et législatif, pas d'un vague sentiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 18:46:08

Heu juste un truc , y'a quelques semaines les Salafistes ont déclaré qu'ils allaient faire sauter les pyramides et toutes les sources archéologiques et c'est passé complétement inaperçu . Aucune déclaration publique , rien , seuls les associations de tourisme égyptienne se sont manifestées .
Bref le plus grand et beau pays de l'antiquité est devenu un bourbier puant de fous de Dieu et obscurantisme .
Aujourd'hui la charia et demain le patrimoine mondial .

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment