CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sarko a dilapidé la réserve ministeriel

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
bonito67 bonito67
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 15:28:16

"Oui plaider des partenariats avec une puissance pétrolière et qui était un gros potentiel pour PSA, ce qui aurait pu leur éviter la faillite, faut vraiment être con."

J'imagine qu'en gros tu es pour pactiser avec n'importe qui tant que ca rapporte du blé non ?

bigben-33[1] bigben-33[1]
MP
Niveau 51
23 novembre 2012 à 15:36:45

Gally-
Posté le 23 novembre 2012 à 15:17:01

pour ton lien ce qui s'établit c'est qu'il a principalement donner ses sommes à ces amis du parti, alors que le budget était destiner à l'ensemble des collectivités et pas qu'à arrosé ses petits copains qui n'était pas forcément les plus nécessiteux.

------------------------

j'ai juste envie de dire : source?? :-)

bon je plaisante mais de "révoltant, et après on va essayer de nous faire croire que cet escro travaillait pour la France."
on passe a une attribution certe a des maires UMP mais bel et bien pour faire des travaux pour améliorer la vie des citoyens ce qui n'est pas la meme chose !

mais bon je te sens vraiment très en rogne contre notre ancien président et ne voulant pas me lancer dans un débat sans fin et au final stérile tant nos 2 caractères sont assez bornés :-) je te demanderais juste si possible de ne plus vilipender de façon vulgaire cette personne !!

il y a tant d'autres façons plus respectueuses et non moins efficace de dire que tu n'es pas d'accord avec ses actes... :ok:

bonito67 bonito67
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 15:38:34

"qu'avec un régime qui commet des crimes contre l'humanité et pratique encore la colonisation. "

Et tu parles de qui au juste ?

C'est vrai que les iraniens sont des anges, entre les répressions sur son propre peuple, l'obscurantisme religieux, la course à l'armement et l'appel à la destruction de tout un peuple. Whoa quel modèle

viva_MUSE viva_MUSE
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 15:52:08

C'est le Canard Enchaîné qui a révélé l'information, il y a 2 jours.
Faut vraiment être un militant UMP lobotomisé pour vouloir qu'il revienne dans la vie publique autrement que dans le box des accusés.

bonito67 bonito67
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 15:54:12

accusé de quoi ?

-Gally- -Gally-
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 15:59:06

d'avoir choisit lui même qui bénéficierait de ses crédits alors que juridiquement il n'en avait aucun droit par exemple :

"Le hold-up est d’autant plus remarquable que l’ Elysée n’avait juridiquement aucun droit sur cette ligne de crédits votée par le Parlement pour subventionner des « travaux divers d’intérêt local«"

bigben-33[1] bigben-33[1]
MP
Niveau 51
23 novembre 2012 à 16:00:26

ben je pense surtout qu'il faut vraiment être "lobotomiser" comme tu dis par l'ancienne opposition pour ne pas voir que l'acharnement sur Sarkozy ne mène pas a grand chose pour le moment !!

j'écoutais la radio à midi et apparement le juge Gentil en charge du dossier Bettencourt qui auditionné Sarkozy aurait confondu sur l'agenda de ce dernier Lilianne Bettencourt et Ingrid Betancourt

http://www.newsring.fr/actualite/1000993-nicolas-sarkozy-le-juge-dinstruction-confond-liliane-bettencourt-et-ingrid-betancourt

cet argent "dilapidé" l'a été non pas en jet privé ou en Fouquet's mais pour refaire nos routes nos infrastructures, des écoles, des ronds point pour éviter des accidents etc...

Lissagaray Lissagaray
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 16:03:15

J'ai lu cet article, je suis purement et simplement révolté par les méthodes mafieuses de Sarkozy.

bonito67 bonito67
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 16:06:47

Ben c'est exactement ce que je comprends pas. il a pas claqué cet argent en putes et champagne. Il a été employé pour le bien public. Alors peut être a-t-il favorisé son clan certes mais ce n'est pas nouveau en politique.

Je trouvais la gauche vachement moins à cheval avec l'argent public quand Mitterand a claqué des millions pour planquer Mazarine. C'est un simple exemple mais cet argent lui n'a pas servit a construire d'école...

viva_MUSE viva_MUSE
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 16:09:36

cet argent "dilapidé" l'a été non pas en jet privé ou en Fouquet's mais pour refaire nos routes nos infrastructures, des écoles, des ronds point pour éviter des accidents etc...

:d) Sauf que les routes, les infrastructures, les écoles, les ronds-points refait l'ont été exclusivement dans des villes avec des maires de droite au pouvoir, et donc au mépris du service public impartial, au mépris de l'intérêt général, au mépris du gouvernement suivant qui voit ses crédits à secs, au mépris des oppositions politiques qui ne peuvent lutter contre des maires qui avec ces crédits font forcément un très bon boulot, et enfin au mépris de la loi, puisque l'Elysée n'avait aucun droit sur cet argent.

On peut rajouter tellement de choses sur lui, comme le coup des millions de l'argent public en sondages sur des sujets vitaux pour la nation, comme "que pensez vous de la relations entre Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ?, ou encore "que pensez vous de la grosses de Rachida Dati ?", le tout sans appel d'offre, et donc au prix fort à la société de son grand pote Patrick Buisson.

-Gally- -Gally-
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 16:10:53

biensur il vise à aider des collectivités dans le besoin. ça m'étonnerait que toute les collectivités qu'a arrosé sarko étaient dans le besoin.

"Les élus qui ont tendu la main se sont d’abord servis eux-mêmes. Dans l’ Oise, Eric Woerth, ancien trésorier de l’ UMP persécuté par les magistrats qui enquêtent sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy ( voir Financement illégal de la campagne de Sarkozy en 2007), a obtenu 340 000 euros pour sa commune de Chantilly, plus connue pour son champ de courses huppé que pour son extrême pauvreté."

de plus ces budget était sous la tutelle de la Direction des collectivités locales, sarkozy n'avait absolument aucunement le droit de mettre la main sur le pactole pour le distribuer à sa guise et comme par hasard uniquement à ces potes à des fin uniquement électoraliste. enfin la manière dont il a vidé ENTIEREMENT le budget de toute l'année 2012 est proprement lamentable, puisqu'il ne restait plus un copec pour le reste de l'année.

qu'on puisse défendre ça reste un mystère.

bigben-33[1] bigben-33[1]
MP
Niveau 51
23 novembre 2012 à 16:13:01

c'est bizzare de voir que vous vous plaignez que les routes soient refaites, les écoles améliorées etc... :(

sinon Gally je ne sais pas si tu as lu ce passage :pacg: Mais en 2008, l’ Elysée a mis la main sur ce pactole. Ne faisant confiance qu’à lui-même et à ses collaborateurs directs, Sarkozy a décidé de contrôler personnellement les attributions de subventions. Par lettre du 21 octobre 2008, il a annoncé à Michèle Alliot-Marie, alors ministre de l’ Intérieur, que ce bel argent ferait désormais l’objet d’une programmation décidée au niveau de son cabinet. :pacd:

après tous c'était lui le boss... et il a su en user vraiment jusqu’au bout en effet :pf:

je ne condamne pas cet acte tant qu'il a profité aux citoyens... il est clair que si cet argent a servi a des fins privée de certains collaborateurs UMP ca serait mafieux en effet :diable:

de plus ca n'a pas empeché Hollande de débloquer 5 million pour le maire de Sevran qui faisait sa grève de la faim... il a aussi attribué une parti de cet argent (alors qu il n'y en a plus :ouch2: ) alors qu il n'en a pas le droit apparement !!

tant que ca aide des citoyens ...

viva_MUSE viva_MUSE
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 16:15:41

L'indignation à géométrie variable, par bigben-33[1].

bigben-33[1] bigben-33[1]
MP
Niveau 51
23 novembre 2012 à 16:16:56

viva_MUSE
Posté le 23 novembre 2012 à 16:15:41
L'indignation à géométrie variable, par bigben-33[1].
-----------------

peut être peux tu préciser ??

bigben-33[1] bigben-33[1]
MP
Niveau 51
23 novembre 2012 à 16:18:10

a oui j'ai oublié de dire "Source" pour tous tes ajouts :cool:

viva_MUSE viva_MUSE
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 16:23:34

bigben-33[1] :d) Ben c'est simple, tu encenses N. Sarkozy pour son action alors qu'il est évident qu'elle ne profite qu'à peu de gens, pas forcément à ceux qui en ont besoin, et surtout à sa famille politique.

Et pour Buisson et ses sondages, suffit de lire Le Canard Enchaîné, ça fait 6 mois qu'ils en parlent. Sinon t'as ça : http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/10/10/sondages-de-l-elysee-le-systeme-buisson-mis-au-jour_1772866_3224.html

viva_MUSE viva_MUSE
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 16:23:53

Que dis-je 6 mois, ça fait plus d'un an qu'ils en parle au Canard :rire:

-Gally- -Gally-
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 16:25:12

"Par lettre du 21 octobre 2008, il a annoncé à Michèle Alliot-Marie, alors ministre de l’ Intérieur, que ce bel argent ferait désormais l’objet d’une programmation décidée au niveau de son cabinet"

oui mais il n'en avait visiblement juridiquement pas le droit.
Même si un président sous la 5ème république à bcp de pouvoir, il n'a pas les pleins pouvoirs. ces décisions ne lui appartenait pas.

et il y a une différence même si le sujet n'est pas hollande entre 1 déblocage de fond d'urgence, et prendre la main mise sur l'ensemble d'un budget sur plusieurs année.
d’ailleurs la grève de la faim du maire de servran met en évidence qu'il était surement plus urgent d'aider les collectivité pauvre que d'arrosé celle qui en avait pas besoin juste parce qu'elle portait l'étiquette UMP. si sarko n'avait pas vider les caisses, on aurait peut-être pu faire quelque chose pour lui par les voies normales.

bonito67 bonito67
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 16:29:33

MDr et t'aurait fait quoi avec ta menue monnaie ?

Je te rappelle quand même que le maire de Sevran n'est pas satisfait de son enveloppe de 5 millions et que la on parle d'une somme globale de 19 millions. Tu irais pas bien loin, une fois de plus c'est un non évènement qui est sur médiatisé

bigben-33[1] bigben-33[1]
MP
Niveau 51
23 novembre 2012 à 16:32:22

viva_MUSE
Posté le 23 novembre 2012 à 16:23:34
bigben-33[1] Ben c'est simple, tu encenses N. Sarkozy pour son action alors qu'il est évident qu'elle ne profite qu'à peu de gens, pas forcément à ceux qui en ont besoin, et surtout à sa famille politique.

---------------

alors c'est simple on a calculer ensemble...

Sarkozy d'apres le canard enchainé a fait profiter 627 communes avec la réserve... mais Hollande lui a claqué 5 million pour 1 seule commune parce que le maire pourtant de gauche avait du faire la greve de la faim pour avoir cet argent !

donc qui fait profiter le plus de gens ??

et ensuite pour ton affaire de sondage bien évidement que j'en ai entendu parlé (meme si ton article date d'un mois et pas de 6 mois ) mais ca fait comme pour le dossier Bettancourt ; on entend "oui Sarko a abbusé d'une vielle dame faible pour financer sa campagne" mais au final rien n'est retenu contre lui, et pire la pression de la gauche a apparement conduit le juge Gentil à confondre Ingrid Betancourt et Liliane Bettencourt sur l'agenda de Sarkozy :-)

en France on a droit a la presomption d'innocence, je n'applique que la loi , il n'a pas été jugé coupable pour ca encore que je sache !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment