CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ouverture d'une mosquée progressive

ironmike94
ironmike94
Niveau 9
06 novembre 2012 à 11:43:59

Dois-je te rappeler l'histoire de Lot (asws) avec Sodome ? :sarcastic:

mister_75
mister_75
Niveau 7
06 novembre 2012 à 11:44:17

Hamate non dans le Coran aussi je me souviens vraiment d'avoir lu un truc dessus faudrait demander à un musulman ou alors chercher sur google.

hamate
hamate
Niveau 10
06 novembre 2012 à 11:46:06

ironmike94
Posté le 6 novembre 2012 à 11:43:59 Dois-je te rappeler l'histoire de Lot (asws) avec Sodome ?

Apprend à lire au lieu de bouffer de l'islam coca cola de banlieue et tu comprendras peut être un texte de quelques lignes :oui:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
06 novembre 2012 à 11:47:32

"Apachaoid justement si c'est marque dans les livres saints comme blamable il faut pas le pratiquer... C'est de la logique pur sinon tu n'es pas honnete dans ta foi par rapport à Dieu. "

Je dois me permettre de te dire : ça ne marche pas comme ça. Les textes, on les interprète. Sinon la Chrétienté serait morte et enterré depuis longtemps. Je rappelle qu'elle prone de combattre les paiens. Plus légèrement : le divorce. L'église n'est pas bête, sans accepter le divorce, elle se serait elle-même exclue de la société. L'islam fera de même.

mister_75
mister_75
Niveau 7
06 novembre 2012 à 11:48:24

"Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.

Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.

Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»

Le Coran [29:28-30]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : «Fait que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »

Le Coran [21:74]
Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.

Le Coran [54:33-34]
Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube,

Dieu est clair dans le Coran, Dieu créa Eve pour qu'elle soit la compagne d'Adam et non pour qu'Adam soit son propre compagnon ou qu'Eve soit sa propre compagne :

Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? [...]"

premiere petite recherche sans me fatiguer.

mister_75
mister_75
Niveau 7
06 novembre 2012 à 11:50:55

Hamate oui dans la bible aussi c'est interdit mais je ne l'ai jamais nié, de toute maniere il n'y a rien d'etonnant la Bible et le Coran parle des memes choses quasiment.

mister_75
mister_75
Niveau 7
06 novembre 2012 à 11:55:40

"Je dois me permettre de te dire : ça ne marche pas comme ça. Les textes, on les interprète. Sinon la Chrétienté serait morte et enterré depuis longtemps. Je rappelle qu'elle prone de combattre les paiens. Plus légèrement : le divorce. L'église n'est pas bête, sans accepter le divorce, elle se serait elle-même exclue de la société. L'islam fera de même."

Non c'est des betises le "Djihad" chretien n'est marque nul part dans le nouveau testament ( je ne parle pas de l'ancien testament qui est secondaire normalement chez les chretiens ) que j'ai lu ou alors j'ai loupé un episode quand au divorce effectivement c'est plus credible Jesus en parle explicitement dans un des evangiles " ne separer pas ce que Dieu a unis " mais les Juifs (ce que Jesus est ) l'autorisaient largement donc bon.

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
06 novembre 2012 à 11:58:17

L'ilsam évolue, change... en France :fou:

hamate
hamate
Niveau 10
06 novembre 2012 à 12:02:02

«Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ?

Allez hop une affirmation fausse qui décredibilise la religion , vu que l'homosexualité existait avant , ou alors ça parle d'autres choses :-p

De toute façon c'est qu'une histoire comme harry potter ou autre , chacun l'interprète comme il veut , même s'il n'y a aucune mention de l'homosexualité en elle même , en fait être une femme dans le coran c'est encore plus péché de toute façon :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2012 à 12:02:41

Arguer que la femme n'est pas plus en retrait que dans les autres religions j'aurais bien ri, on s'en fout. Dans le coran ET les Hadiths car les malins ne parlent que de ce qu'ils veulent la femme est considérée comme une merde.

Pour revenir au topic c'est une excellente chose, meme si peu le suivent ca va permettre tant qu'il n'y a pas de représailles de faire évoluer les mentalités, par le simple fait que ca existe. Car j'ai peur, que ce mec ait signé son arret de mort, on verra bien.

mister_75
mister_75
Niveau 7
06 novembre 2012 à 12:10:02

Hamate effectivement il n'y a pas de represaille moral ou corporelle concernant l'homosexualite la dedans en therme de prejudice mais c'est pourtant clair il me semble dans les sourates que j'ai cite que c'est tres mal...apres oui chacun son interepretation mais bon au de ce que j'ai mis c'est evident... cette mauvaise foi est grotesque de ta part.

hamate
hamate
Niveau 10
06 novembre 2012 à 12:14:21

mister_75
Posté le 6 novembre 2012 à 12:10:02 Hamate effectivement il n'y a pas de represaille moral ou corporelle concernant l'homosexualite la dedans en therme de prejudice mais c'est pourtant clair il me semble dans les sourates que j'ai cite que c'est tres mal...apres oui chacun son interepretation mais bon au de ce que j'ai mis c'est evident... cette mauvaise foi est grotesque de ta part.

Très bien je vais faire plus nuancer pour t'ouvrir les yeux , ou est il dit dans le coran que les relations platoniques entre hommes sont interdites ou même mal ? d'ailleurs il n'est rien dit sur les femmes ça veut tout dire :-p

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
06 novembre 2012 à 12:15:30

Hamate qui ne sait pas ce qu'il raconte... On s'en cogne de tes opinions religieuses, la question ce n'est pas : "est-ce que le Coran est véridique ou non ?", on s'en tape que t'y croies ou pas, le fait est que l'homosexualité est unanimement et formellement interdite dans l'islam. Donc une mosquée qui célèbre des mariages homosexuels, ça n'a pas de sens, pas plus qu'un anarchiste étatiste par exemple. Le jugement moral que tu attribues sur tout ça il n'a strictement rien à voir dans la discussion alors arrête d'essayer de détourner.

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
06 novembre 2012 à 12:20:01

D'ailleurs cet article est particulièrement malhonnête, directement dans l'introduction "les femmes seront au même niveau que les hommes", ça veut dire quoi au juste ? Que dans une mosquée "normale", "conservatrice" les femmes récurent les chiottes et les hommes se prélassent ? Vraiment n'importe quoi, y en a qui osent parler de ce qu'ils ne maîtrisent clairement pas...

hamate
hamate
Niveau 10
06 novembre 2012 à 12:24:17

Tharsis
Posté le 6 novembre 2012 à 12:15:30 Hamate qui ne sait pas ce qu'il raconte... On s'en cogne de tes opinions religieuses, la question ce n'est pas : "est-ce que le Coran est véridique ou non ?", on s'en tape que t'y croies ou pas, le fait est que l'homosexualité est unanimement et formellement interdite dans l'islam. Donc une mosquée qui célèbre des mariages homosexuels, ça n'a pas de sens, pas plus qu'un anarchiste étatiste par exemple. Le jugement moral que tu attribues sur tout ça il n'a strictement rien à voir dans la discussion alors arrête d'essayer de détourner.

On s'en bat les steaks de tes affirmations de salafistes sur l'homosexualité , tu vois pas qu'on debat intelligemment ? alors regarde et ne pourrit pas avec ton manque de connaissances.

mister_75
mister_75
Niveau 7
06 novembre 2012 à 12:24:38

hamate si tu vois pas que l'homosexualite generalise est vu comme quelque chose de mal dans ce que j'ai mis...

Peuple d'ignorant de transgresseur, outrancier...y font reference directement.

bon sur ce je vais pas polemiquer deux heures c'est ton interpretation et encore tu es athee donc au final ca change rien pour toi.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
06 novembre 2012 à 12:24:48

"Non c'est des betises le "Djihad" chretien n'est marque nul part dans le nouveau testament ( je ne parle pas de l'ancien testament qui est secondaire normalement chez les chretiens ) que j'ai lu ou alors j'ai loupé un episode quand au divorce effectivement c'est plus credible Jesus en parle explicitement dans un des evangiles " ne separer pas ce que Dieu a unis " mais les Juifs (ce que Jesus est ) l'autorisaient largement donc bon. "

Un forumeur disait plus haut que si les textes saint ne sont pas respectés, on sort du contexte religieux et du dogme. Pourtant les croisades se sont faites au nom de dieu et de l'évangélisation des païens. La bible parle des païens. Et moi ce que je disais, c'est que les textes saints, la religion sait très bien les déformer, ou s'en passer, au besoin des priorités sociétales, bonnes ou mauvaise. L'islam pourrait très bien ne pas respecter certaines interprétations, chose qui n'a jamais posé de problème à la Chrétienté.

ironmike94
ironmike94
Niveau 9
06 novembre 2012 à 12:27:49

Apprend à lire au lieu de bouffer de l'islam coca cola de banlieue et tu comprendras peut être un texte de quelques lignes
:d) Dit-i alors qu'en voyant ce verset :

Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»
Il dit que le Coran ne condamne pas l'homosexualité. :rire:

ironmike94
ironmike94
Niveau 9
06 novembre 2012 à 12:29:15

On s'en bat les steaks de tes affirmations de salafistes sur l'homosexualité , tu vois pas qu'on debat intelligemment ? alors regarde et ne pourrit pas avec ton manque de connaissances.
:d) Et on s'en balle les couilles de tes interprétations merdiques, tu sais même pas ce qu'est un salafiste alors étudie avant de l'ouvrir.

ironmike94
ironmike94
Niveau 9
06 novembre 2012 à 12:30:43

Allez hop une affirmation fausse qui décredibilise la religion , vu que l'homosexualité existait avant , ou alors ça parle d'autres choses
:d) Tu peux l'interpréter de manière à ce que se soit dans cette région que les Sodomites ont commis les premier l'homosexualité.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment