Je vais pas te répondre why_always_me, je vois pas l'intérêt de parler à un mur, honnêtement.
Je vais pas jouer à des "si un tel avait...", "si y avait pas eu...", ça ne sert à rien. Je souligne juste un arbitrage qui a été dur, en particulier pour les Marseillais. Alors bien sûr tu retiendras que les attentats commis par ces rats de Marseillais, mais je t'assure que de nombreuses fautes n'ont pas été sifflée, sur le côté droit j'ai vu pas mal de petit coup en scred bien pourris. Mais passons.
On revient sur le pénalty. C'est le moment où l'OM reprend le dessus, après 20 min où ils ont été pas mal secoué, et en particulier les 10 premières minutes. Le PSG est un peu à la ramasse, y a pas mal de bonnes combinaisons. (cf les escapades de Valbuena, le seul à porter l'animation alors que Rémy se la joue asthmatique). Contre parisien, execellente passe de Pastore, très lucide ce soir.
Le placement olympien est pas top, y a épaule contre épaule entre Hoarau et Fanni. Fanni est à la peine, il se laisse dépasser et accroche la main de Hoarau. La main, pas le bras, la main.
Hoarau ne prend même pas la peine de résister, quand il se sent trop court il préfère se laisser tomber. Oui, se laisser tomber. Coup de sifflet. Pénalty. Carton rouge.
La faute est là, au milieu on l'aurait pas sifflé mais là c'est quand même presque devant le but. Seulement,la faute commence avant la surface, donc le pénalty est limite.
Mais sortir le rouge ! Il est le dernier défenseur, il mérite le jaune, quoi qu'il arrive. Mais le rouge est injustifié: le parisien n'est pas atteint, il n'est pas agressé et la faute de Fanni n'a pas pour but de blesser Hoarau.
Donc le rouge est injustifié. Et ça a des conséquences terribles, à 10vs11 tu peux pas répondre comme tu le voulais. Et en plus ça avait l'air de bien marcher en 11vs11. Ce genre d'erreur d'arbitrage, enfin de maladresse, ça te boulverse un match.
Après les erreurs d'arbitrages sans lourdes conséquences, corner pas sifflés, fautes pas sifflées ou pas assez sanctionnées, ça c'est le lot du match de foot normal. Et y en a eu des 2 cotés, que ça te plaise ou non.
Affirmer que le rouge est injsutifié, ce n'est pas être anti-PSG, un espèce de ragix provincial qui vomit sur le PSG parce qu'ils sont trop fort et qu'ils ont trop de loves tavu. Non. C'est juste savoir apprécier le football pour ce qu'il est.
Hoarau fait ça en Barclays League, c'est jaune pour Fanni et Jaune pour lui aussi.