Je parlerai d'islamisation en France uniquement si un jour on voit émerger des idées Islamistes au sein même du pouvoir, lorsqu'un parti politique musulman sera assez imposer la laïcité, instaurer certaines lois de la charia, etc...
Oui, donc comme je l'ai déja dit, une fois que ce sera trop tard. "Tiens, la France s'islamise ? Ah non en fait elle est déja islamisée"
Pour l'instant nada, les peurs ne se basent que sur du vent.
Non. Pour le soi disant peu de musulmans qu'il y a en France, combien de problèmes, de polémiques de "ouh il faut y aller avec des pincettes pour pas choquer nos amis", allant de sujets triviaux comme ceux qui fouillaient les poubelles de leurs voisins pour traquer les consommateurs de porc à la population carcérale...
Les problèmes du Hallal viennent du fait que y a un buisiness bien juteux qui est apparu ces derniers mois et font profiter certains marchands, qui n'hésitent pas à tromper le consommateur (tout autant le musulman qui croit acheter hallal alors que sa viande ne l'est pas, que le non-musulman, pour les mêmes causes). C'est comme les OGM, on devrait savoir ce qu'on a dans notre assiette, mais ces règlementations ne sont pas assez respectés.
Là je suis d'accord. Je parle de ceux qui l'imposent, comme Riès, et de ceux qui veulent l'imposer avec leur "mais si les musulmans ne peuvent manger que halal et que les non-musulmans ont le droit de manger halal, pourquoi ne pas faire que ça comme viande".
Et tu peux très bien avoir un nombre croissant de musulmans en France qui respectent les lois et la laïcité de notre pays, sans pour autant parler d'Islamisation (et mis à part une extrême minorité, les musulmans sont en général respectueux).
Bof...
-Respectent-ils vraiment les lois et la laïcité de notre pays ?
-Au regard des bizarreries et de leur nombre soi-disant restreint, comment ça va évoluer, puisqu'eux augmenteront en nombre ?
-Il est où le gars qui postait sa liste des pays avec le taux de musulmans et la situation du pays en question ? 
-Musulmans respectueux à part une extrêmement insignifiante minorité infinitésimale... Comme je sais que vous en êtes friand, je vais lâcher : "source ?"
Et un autre problème qui se pose aussi, quels sont les vrais musulmans et ceux qui croient l'être alors qu'ils se bourrent la gueule chaque soir... ?
C'est pas vraiment un problème.
-Es tu musulman ? Si oui, de quel droit t'arroges-tu celui de juger qui est musulman et qui ne l'est pas ?
-Je préfère un musulman qui se bourre la gueule chaque soir qu'un musulman qui bat un médecin parce que c'est lui qui est en charge d'ausculter sa femme, par exemple. Ou encore un musulman qui baise hors mariage qu'un musulman qui accuse un médecin de racisme (c'était y'a quelque temps je sais, je me souviens plus exactement des faits, mais en gros ça a été révélé que le plaignant avait menti)
Donc oui, c'est définitivement un fantasme.
Donc non, c'est implacablement une constatation.