CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

527 exécutions en 2011

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
10 octobre 2012 à 20:10:36

RhoneAlpes :d) Tuer quelqu'un parce qu'il a tué quelqu'un, c'est vachement intelligent dis donc, c'est clair que cela fait comprendre aux gens que la violence c'est mal.

RhoneAlpes
RhoneAlpes
Niveau 10
10 octobre 2012 à 20:12:43

Oui très intelligent mais osef, si ça rentre dans les esprits des gens que tu peux clamser pour avoir tuer quelqu'un, tu le feras pas et donc pas de peine de mort

Marchan2Sable
Marchan2Sable
Niveau 7
10 octobre 2012 à 20:15:01

si la peine de mort avait un quelconque effet disuasif, ça se saurait.
Il n'y a pas moins de crimes dans les pays ou elle est appliquée.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
10 octobre 2012 à 20:15:27

+1 à mon VDD.

[Assyrian]
[Assyrian]
Niveau 10
10 octobre 2012 à 20:17:30

Republicanism Voir le profil de Republicanism
Posté via mobile le 10 octobre 2012 à 19:56:07 Avertir un administrateur
Bah s'il suffit d'être gay ou de tromper son mari, ou même de ne pas porter le voile, ou encore d'utiliser sa liberté d'expression et celle de la presse ou bien d'être accusé d'espionnage parce qu'on a été voir sa famille aux USA pour se faire pendre, ça va vite ... :)

-----------------

C'est complétement faux, l'écrasante majorité des pendu était des délinquants sexuels ou des meurtriers.

Après les seuls autres cas de peine de mort sont le mariage homosexuel et l'adultère et encore, il faut que le mariage soit permanent, car dans l'Islam chiite il y a le mariage temporaire (donc bon...)

Pour les opposants politiques les seuls peine capitales ont été prononcé à l'encontre de membre d'une organisation politique sunnite responsable d'attentat suicide :ok:

RhoneAlpes
RhoneAlpes
Niveau 10
10 octobre 2012 à 20:17:33

Dans les pays musulmans où elle est appliquée, on peut etre condamner pour un rien donc on peut pas se baser sur ça. Aux US la vente des armes et généralement la guerre des gangs bon... Mais je suis sur qu'en France y'aurai un résultat. Toute façon meme si ça raménerai pas le chiffre de la délinquence à 0, au moins pour un porte feuille ou un portable, tu te contenteras te tapper plutot que le planter

[Assyrian]
[Assyrian]
Niveau 10
10 octobre 2012 à 20:20:14

et le trafic de drogue aussi est puni de peine de mort en Iran (c'est le plus gros des peines capital prononcés) :oui:

Republicanism
Republicanism
Niveau 5
10 octobre 2012 à 20:24:00

Marrant quand on connait les trafics de drogue du Hezbollah en Amérique du Sud :rire2:

[Assyrian]
[Assyrian]
Niveau 10
10 octobre 2012 à 20:27:37

Posté via mobile le 10 octobre 2012 à 20:24:00 Avertir un administrateur
Marrant quand on connait les trafics de drogue du Hezbollah en Amérique du Sud :rire2:

:d) je connaissais pas... Et puis de toute façon j’imagine que l'Iran ne serait pas dérangé du fait que les citoyens d'autres pays se drogues tant que eux ne le sont pas :ok:

Par contre par drogue ça dépend ce que tu entend. En Iran le cannabis est légal (il y a des fumoir à cannabis) c'est tout ce qui est à base de pavot (opium, héro etc...) et de coca (cocaine, cr*ck) surtout qui est visé :oui:

Republicanism
Republicanism
Niveau 5
10 octobre 2012 à 20:30:46

"En Iran le cannabis est légal"

Je me disais bien, pour sortir que les occidentaux déplacent les nuages ...

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
10 octobre 2012 à 20:32:30

La peine de mort ne fait pas baisser la criminalité, coûte plus cher que la prison (sauf dans les pays où la justice est une blague, comme la Chine) et l'erreur judiciaire est irréparable.
C'est une bonne chose que la France l'aie supprimée.

[Assyrian]
[Assyrian]
Niveau 10
10 octobre 2012 à 20:33:27

Posté via mobile le 10 octobre 2012 à 20:30:46 Avertir un administrateur
"En Iran le cannabis est légal"

Je me disais bien, pour sortir que les occidentaux déplacent les nuages ...

-------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=v6HrS5c0eCw
https://www.youtube.com/watch?v=vxrlCy6uc4g

:hap:

Isasi
Isasi
Niveau 9
10 octobre 2012 à 21:08:02

http://www.cesdip.fr/IMG/pdf/QP_09_2008.pdf

On parle de la France, mais personne sort les chiffres des homicides.

Selon les trois critères, on voit une augmentation rapide au moment de l'abolition de la peine de mort.
Mais le nombre est redescendu par la suite.

Autre chiffre du ministère de l'intérieur. En 1936, le taux d'homicide était de 1.1 pour 100 000 personnes. En 1968, ce taux était de 0.8 et en 2000 il était de 0.7.

La peine de mort n'a donc pas d'effet sur les homicides.
Après je sais pas pour le reste.

pro-sony
pro-sony
Niveau 24
10 octobre 2012 à 22:34:42

Ce que vous comprenez pas c'est qu'on s'en fout de savoir si la peine de mort a un effet dissuasif ou pas. Le principal interet c'est de savoir la peine de mort en haut de la hiérarchie des sanctions.

musicman2
musicman2
Niveau 10
10 octobre 2012 à 22:38:45

ca n as pas d'incidence sur les chiffres peut etre mais dans l esprit des famille de victime, savoir que le meurtier de sa femme, fille, fils, mari, pere ou mere va resortir o bout de 8 ans pour bonne conduite alors qu'il en avait pris 22 ou 20 je crois le max en france ca fait mal au cul, alors qu avec l'adn et les methode d investigation actuelle il n'y as casiment plus aucune erreur dans ce genre de cas, la peine de mort devrais etre remise en france.

Europe-Federale
Europe-Federale
Niveau 8
11 octobre 2012 à 00:44:06

musicman2: Ecris correctement avant de décider de faire couler le sang d'un Homme ...

"La peine de mort ne fait pas baisser la criminalité, coûte plus cher que la prison (sauf dans les pays où la justice est une blague, comme la Chine) et l'erreur judiciaire est irréparable."

Il faut être déficient mental pour être favorable à la peine de mort si je comprends bien ...

[Assyrian]
[Assyrian]
Niveau 10
11 octobre 2012 à 00:52:29

la peine de mort ne réduit pas la criminalité dans les pays où elle existe mais est très rarement employé.

Si la peine de mort était utilisé pour chaque cas de meurtre il y aurait moins d'homicide :ok:

Après c'est vrai que c'est inutile dans un pays développé d'avoir recours à ce genre de pratique car le taux d'homicide est déjà extrêmement bas.

imthere
imthere
Niveau 10
11 octobre 2012 à 01:00:04

"Si la peine de mort était utilisé pour chaque cas de meurtre il y aurait moins d'homicide"

Empiriquement, c'est faux.

On pourrait discuter autant qu'on veut sur la peine de mort. Il y a une chose qu'on peut dire dessus, sans se tromper, c'est qu'elle est absolument inutile. C'est un fait.

[Assyrian]
[Assyrian]
Niveau 10
11 octobre 2012 à 01:15:27

comme je l'ai dis elle devient de moins en moins inutile au fur et à mesure du développement du pays, le taux d'homicide étant déjà très bas dans un pays très développé.

Par contre elle a un effet de dissuasion et permet d'éviter les encombrement de cellule dans les pays pauvre.

Si je prend le cas du Maroc par exemple mieux vaut mourir que de passer 20 années dans une prison à Casablanca... crois moi :ok:

[Assyrian]
[Assyrian]
Niveau 10
11 octobre 2012 à 01:15:58

de moins en moins utile*

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment