CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musulmane malgré moi

Roijuba1
Roijuba1
Niveau 11
29 août 2012 à 18:09:56

Des centaines d’hindous pakistanais tentent de gagner l’Inde pour échapper aux persécutions religieuses. La journaliste Faiza Mirza raconte comment, adolescente, elle fut kidnappée et convertie de force à l’islam.

http://www.courrierinternational.com/article/2012/08/30/musulmane-malgre-moi

Jusqu'à quand les fanatiques commanderont dans ses pays ??

khaaba
khaaba
Niveau 7
29 août 2012 à 18:12:36

Les indoux sont aussi fanatiques que les musulmans sauf qu'ils ne chercheront jamais a convertir qui que ce soit a l'hindouisme :rire2:

Graph-
Graph-
Niveau 10
29 août 2012 à 18:17:03

ça me rappelle les malgré-nous :(

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
29 août 2012 à 18:24:17

C'est n'importe quoi. Je comprend pas comment on peut être converti de force. A partir du moment où tu n'as pas la foi, t'es pas croyant, point.

innervation
innervation
Niveau 10
29 août 2012 à 18:36:36

Quand ça devient un enjeu politique la conversion, même forcée, est un plus car c'est la quantité qui compte et non la qualité.

D'ailleurs l'islam d'aujourd'hui est essentiellement politique, la foi est pratiquée par une petite poignée mais dans l'ensemble c'est un jeu politique et c'est bien dommage

C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à me couper de l'oumma alors que mes ancêtres sont musulmans depuis le 7ème siècle

gaara_shipuuden
gaara_shipuuden
Niveau 6
29 août 2012 à 18:38:29

L'oumma n'existe pas :hap:

innervation
innervation
Niveau 10
29 août 2012 à 18:42:08

Oui, elle a existé historiquement et c'est d'ailleurs pour ça que l'arabe est une langue aussi riche. Chaque individu qui se reconnaît de l'oumma a apporté sa pierre à l'édifice.

Mais depuis le milieu du 20ème siècle, avec la monté du nationalisme et du radicalisme chaque pays de culture arabo-musulmane ont fais un pas en arrière car ils ont compris qu'il était plus simple de tirer profit d'une entité isolée que d'un tout hétérogène et sans conscience interne.

[METAL]G_EAR]
[METAL]G_EAR]
Niveau 10
29 août 2012 à 19:18:51
  • Prends un paquet de pop-corn et attends les glands qui vont citer la Birmanie*
_Arias_
_Arias_
Niveau 9
29 août 2012 à 21:35:41
  • J'ouvre le bal*

roijuba1 :d) Quand est-ce nous parleras-tu de ce qui se passe en Birmanie; La persécution des Rohingyas musulmans par les gentils bouddhistes ?

Roijuba1
Roijuba1
Niveau 11
29 août 2012 à 21:45:59

On en a a déjà parler sur le forum il y a des topics dessus :ok:

guerier2lespace
guerier2lespace
Niveau 10
29 août 2012 à 22:08:55

les autres... :malade:

:sournois:

Luyindululz
Luyindululz
Niveau 10
29 août 2012 à 23:17:39

Malheureusement le Pakistan est un pays gangréné par l'islamo fascisme.

PoissonAustral
PoissonAustral
Niveau 10
29 août 2012 à 23:35:00

_Fox_Mulder_ Voir le profil de _Fox_Mulder_
Posté le 29 août 2012 à 18:24:17 Avertir un administrateur
C'est n'importe quoi. Je comprend pas comment on peut être converti de force. A partir du moment où tu n'as pas la foi, t'es pas croyant, point.

:d) Personnellement et je pense comme énormément de gens, mes parents ne m'ont jamais demandés avant de me baptiser catholique :)

Anonyme-394-[1
Anonyme-394-[1
Niveau 7
30 août 2012 à 01:50:47

pas mieux que les catholiques, je doute qu'il demandent l'avis de leur enfant avant de les baptiser :
- "tu veut être baptisé"
- "areuh areuh"
- "bon, on le baptise"
pas mieux non plus que les juifs, qui ont le culot de charcuter leur enfants (circoncision) à peine une semaine après leur naissance...

toutes les religions comptent dans leur rangs des "malgré nous", mais visiblement, on préfère parler uniquement des musulmans dans un vaste processus de stigmatisation de cette religion...

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
30 août 2012 à 02:11:00

Bien sur. Les autorités kidnappent des adolescents, c'est comparable avec des parents qui pensent faire pour le mieux de leurs enfants...

Anonyme-394-[1
Anonyme-394-[1
Niveau 7
30 août 2012 à 02:21:21

c'est faire le bien de l'enfant que de le convertir à une doctrine à laquelle il n’adhérera pas étant plus âgé ?
tout en sachant qu'un catholique malgré lui aura bien du mal à se faire débaptiser (procédure relativement longue) et qu'un juif malgré lui gardera tout de même une trace physique à vie (on recolle rarement les prépuces avec du pattex)
les catholiques et les juifs sont aussi faibles, ils profitent que leur enfants ne soient pas encore en mesure de prendre conscience ou d'exprimer leur avis sur cette conversion forcée !

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
30 août 2012 à 02:31:55

C'est quoi que tu comprends pas dans "les autorités" ?

Maitre_Yi
Maitre_Yi
Niveau 10
30 août 2012 à 02:33:15

l'Islam interdit la conversion de force

fermez un peu vos gueules

Si un mec fait péter une bombe à la tour eifel au nom de Jésus vous allez accusez tout les catholiques de France ?

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
30 août 2012 à 02:41:20

Personne n'a accusé tous les musulmans il me semble, ici le problème c'est surtout le Pakistan où les minorités ne sont pas respectées.

Et c'est vrai que théologiquement une conversion forcée n'a pas de sens.

Anonyme-394-[1
Anonyme-394-[1
Niveau 7
30 août 2012 à 03:53:48

l'islam est une religion qui a quinze siècles d'histoire.
est-il besoin de rappeler qu'au quinzième siècle de l'histoire du catholicisme, l'inquisition et la conversion forcée était encore souvent pratiquée ?!
le problème ne vient pas de l'islam, mais des extrémistes qui le déforment. malheureusement, dans ce pays, ce sont les extrémistes qui font autorité, et tant que les pakistanais ne se revolteront pas contre l'extremisme, il faudra qu'ils se resignent à vivre ainsi.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment