CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La tablette Microsoft Surface à 199$ ?

vortexj
vortexj
Niveau 9
20 août 2012 à 15:51:02

Alors on y va :

" avec minimum 16go de mémoire interne, deux caméras, des matériaux noble pour la finition, port hdmi ainsi qu'usb, extension sd ou microsd, clavier, windows 8 complet même en version rt avec une suite office ... "

16go de mémoire interne --> La RAM, ça ne coûte rien. La mémoire flash non plus, surtout si c'est fabriqué en grosse série : les puces ont un coût variable ridicule, ce qui fait que plus tu en vends, moins c'est cher...

deux caméras -> Une caméra, ça ne coûte vraiment plus rien maintenant, tu trouveras des webcams moyennes pour un prix ridicule. Evidemment, c'est pas forcément du HD, mais des qualités tout ce qu'il y a de plus honorable.

port HDMI et USB, lecteur SD -> prix de fabrication ridicule.

clavier -> pas cher à fabriquer du tout non plus.

les logiciels -> ils mettent le prix qu'ils veulent, surtout si c'est en bundle avec leur matos.

Regarde le kinect, qui est bijou technologique bien plus impressionnant, tu le trouves pas cher maintenant... Et en Bundle avec la X360 + 1 ou 2 jeux, tu en as pour pas cher non plus...

Vous êtes formatés à Apple, qui vous fait croire que ses gadgets à la con valent vraiment 600 euros.... rrrouuuuhhh !! rrrouuuuhhh !!

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
20 août 2012 à 15:52:39

Ok je t'explique, la google nexus 7 est déja très proche de son prix de fabrication pour la version 8 go.

Maintenant rajoute chaque euro en plus, voir dizaine d'euros en plus dans ma liste et tu comprendras que les "c'est rien" cumulé, ça commence à faire beaucoup.

Et le kinect n'est que plusieurs caméras et un moteurs ... à 80€ seul.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
20 août 2012 à 15:53:21

T'es bien gentil sinon on est sur le forum actu pas android alors les "rrrouh rrrouh" tu fais un effort pour les garder pour toi :x

vortexj
vortexj
Niveau 9
20 août 2012 à 15:54:42

Curtiss > la google nexus doit surement amortir le cout fixe investi dans sa création. Si Microsoft utilise du matos déjà éprouvé, c'est tout à fait possible.

La seule chose chère la dedans, c'est la dalle pour l'affichage. Mais c'est pareil, plus tu en fabriques, plus tu réduis le coût. Regarde le prix des télés il y a 4 ans, et celui de maintenant, rien que ça...

vortexj
vortexj
Niveau 9
20 août 2012 à 15:58:11

Après, ne vous emballez pas, on va la payer bien plus cher, parce qu'en Europe, on nous vend tout plus cher.

Mais tout ce qui est électronique, dès que le coût fixe est amorti, ça ne coût plus rien....

Regardez les vieilles consoles, qui se vendent une bouchée de pain avant de disparaître... Et pourtant, on n'a pas le droit de vendre à perte.
Microsoft veut juste casser le marché, et c'est très bien.

Quand vous achetez à Apple, ce que vous achetez, c'est le design, principalement. Vous n'achetez pas pour 600 euros de composant électronique hein...

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
20 août 2012 à 15:58:27

Donc microsoft ne doit pas amortir le cout énorme investi dans windows 8 ET la surface tu vas me dire, surtout avec du métal de qualité pour une tablette avec un écran hd, deux appareils photos. ELLE NE PEUT PAS couter 200€ et être rentable, elle serait au moins vendu à perte, la psvita est vendu à 249€ et elle est toujours juste rentable, le google nexus 7 ne l'est pas directement mais c'est un pari pour promouvoir le google play et ses différents services.

La tablette surface coutera forcément plus que 199€ au moins 249 en n'étant pas rentable, c'est un fait, et dire "ça ne coute rien tel truc ou tel truc" est faux, ça coute encore, 5€ à la construction ça ne donne pas 5€ à la vente mais plus pour avoir une rentabilité dans la construction de la masse de machine.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
20 août 2012 à 15:59:59

Si les consoles coûtent moins cher c'est via des efforts de fabrication nouveaux et des "à côté" tel que le xbox live pour microsoft. Pour sony, ce ne sont que des réductions pur et dur car le cout pour la recherche du cell est énorme et les débuts étaient très difficile, elle n'est rentable que depuis peu effectivement.

Les tv c'est une autre histoire, les procédés de fabrication évoluent et effectivement certains stocks restent un peu et se vendent moins cher.

vortexj
vortexj
Niveau 9
20 août 2012 à 16:04:23

Curtiss > Avant de me prendre de haut, jeune homme, tu iras te renseigner sur ce qu'est un Wafer, et la fabrication en général des composants électroniques.
Renseigne toi aussi sur le concept économique du coût fixe, et du coût variable, en particulier sur tout ce qui est microprocesseur, mémoire, et circuits intégrés en général.
Renseigne toi sur la loi de Moore, et demande toi pourquoi au fur et à mesure des années, tu trouves des trucs plus puissants et moins chers.

Ne dit pas "ELLE NE PEUT PAS", dit que tu n'y crois pas si tu veux. Moi je te dis que c'est tout à fait possible.
Après, ce ne sera pas forcément le cas : s'ils veulent se faire de la marge, c'est leur droit.

Quant à Windows 8, tranquilise toi, il est amorti pour l'achat de pas mal de PC. Et ils trouveront même une marge la dessus.

Tu sais, il suffit que "l'écran HD" ne soit pas dernier cri, ou alors fabriqué en grande série, et tu tires gravement son prix vers le bas.

Je ne te dis pas qu'ils vont forcément le faire, je dis que c'est théoriquement possible, et que tu as une vision faussée du prix de l'electronique si tu te bases sur les prix scandaleux que proposent Apple.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
20 août 2012 à 16:14:05

Je fais abstraction de tes remarques 15-18iennes du début de ton message qui NE SERVENT A RIEN dans ce cas bien précis, je ne suis pas venu faire la guerre à quelqu'un voulant se croire supérieur via des remarques stériles de guerre iphone/android.

Le prix, je n'y crois pas et l'analyse montre qu'elle ne peut pas se vendre à ce prix tout en gardant une rentabilité directe, ce serait un coup marketing très localisé ou une vente avec abonnement xbox live, c'est tout.

D'ailleurs je vais faire mon mea culpa sur un point :

Elle commencera à 32 go de mémoire interne la rt, pas 16, un argument pour croire qu'elle ne commencera pas de façon rentable à 199$ même hors taxe ( j'ai mis tous les points de ton côté, et même comme cela l'analyse le montre )

Et je rajoute que ce ne sont pas des travaux de construction de qualité extérieur, mais aussi à l'intérieur, deux antennes mimo pour le wifi de qualité, jamais vu.
La béquille assez fragile qui même si elle n'augmente pas énormément le prix, vu comme elle faite rends la construction délicate et plus cher qu'une béquille normale.

La construction de l'appareil en lui-même est plus délicat qu'une tablette normale nexus 7, il faut le comprendre, et l'électronique n'a jamais été aussi cher si je me rappelle bien pour les constructeurs ( surtout la ram et a mémoire interne )

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
20 août 2012 à 16:24:10

Néanmoins je le dis : cette tablette à moins de 300€avec le clavier pour la rentrée c'est du pain béni pour les entreprises, les étudiants et ... les geeks :noel: ( autant détendre l'atmosphère )

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
20 août 2012 à 16:30:41

Aucun argument, bon, arrêtons nous là si c'est pour que tu tournes vers du dénigrement gratuit.

vortexj
vortexj
Niveau 9
20 août 2012 à 16:31:25

Mes arguments, je te les ai mis plus haut dans le coût des composants.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
20 août 2012 à 16:33:21

Tu as parlé de la situation d'appareils ayant plusieurs années d'expériences face à une machine qui va sortir avec du matériel dernier cri. Certes. Non, aucun argument.

Je m'arrête là car tes derniers messages ne sont pas au niveau d'un débat surtout lorsque tu avoues à demi mot que j'ai raison en disant qu'ils ne la vendront probablement pas 200€ car il faut une marge ( et qu'il y a des taxes, tu l'as oublié surement )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2012 à 17:02:57

hmm loi de Moore commence à atteindre ses limites … ce qui pour la monté en fréquences des processeurs est déjà fait.

Bon pour ce qui est du prix de la tablette, 200euros, je n'y crois pas trop non plus, ou sur une courte période pour le lancement. Les asus transformer, qui sont en caractéristique les tablettes les plus proches sont à 400euros

de plus vortexj le pas cher des composant ok, ce n'est pas cher chaque composant sauf que voici les prix sortie usine des composants d'on je connais les prix

$21 Tegra 3 processor
$33 32 GB de ram
$97 écran
$23 batterie
$5 caméra (pour une)
$40 gyro

la dedans il faut rajouter, le gps, la partie audio, l'os, la manufacture, livraison, intermédiaire etc …

hors la rien qu'avec les deux trois composants de base j'en suis déjà à 219$

je penche plus pour une tranche de 300 à 400 euros dans le commerce

Prisencoli
Prisencoli
Niveau 10
21 août 2012 à 01:20:46

Mircrosoft ne vendait pas ses Xbox360 à perte à son lancement?

Flight_Man
Flight_Man
Niveau 15
29 août 2012 à 22:31:32

Je ne comprends pas très bien ce débat. On connait depuis longtemps le prix de fabrication d'un Iphone/Ipad ( ou plutôt le prix des composants). Et on sait que ca tourne dans les 150/200€. Après il faut évidemment rajouter les frais annexes (R &D, masse salariale, transport, SAV, marketing). Mais bon le prix d'un fabrication d'un Ipad n'est certainement pas de 600€, surtout pour un Ipad 2 qui reprends la technologie de son ainée. Quant aux consoles le modèle économique est différent, les constructeurs se rattrapent sur les jeux. Mais au lancement, la 360 avoisinait les 600€ et la PS3 800€ (si ma mémoire est bonne).

Flight_Man
Flight_Man
Niveau 15
29 août 2012 à 22:40:12

Bon vérification :

Coût Ipad (pièce seulement) = 350€
http://www.directioninformatique.com/le-cout-de-fabrication-du-nouvel-ipad-a-34755-dollars-americains/12386

Iphone =180€
http://m.journaldunet.com/journaldunet/solutions/systemes-reseaux/couts-fabrication-iphone-4.shtml

Xbox360, 550$
http://www.generation-nt.com/microsoft-vendrait-ses-xbox-360-a-perte-actualite-9678.html

PS3= 800$
http://www.numerama.com/magazine/3585-playstation-3-le-cout-reel-de-la-console-de-sony.html

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
29 août 2012 à 22:58:14

Chaud de confondre la ram et le stockage des donnée.

Le jour où une tablette aura bien 32go de ram ... :rire:

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
29 août 2012 à 23:20:28

Oui et la tablette surface se rapproche, même dans sa version RT, bien plus du prix d'un ipad que de celui d'un iphone, on est d'accord...

Le débat se situait sur la possibilité d'un prix aussi bas dans la stratégie de microsoft, même à perte, et je disais que non, ça ferais de trop grosses pertes d'un coup surtout si la tablette ne se vend pas d'ailleurs, vu ce qu'elle a dedans. La nexus 7 qui a beaucoup moins dedans revient à 180$ je crois en sortie d'usine en 8 go, maintenant imagine la avec un bien meilleur écran, des matériaux de bien meilleure qualité, du matériel de meilleure qualité ( la double antenne wifi, minimum 32go de mémoire interne ) deux appareils photos et des procédés de fabrication légèrement plus compliqué ( ça ne rajoute pas énormément évidemment, mais pour la béquille, c'est déja une petite perte de temps pour la faire comme ça dans ce métal ) et on dépasse facilement les 200€, et j'ai bien dit €, en sortie d'usine, et c'est un euphémisme bien que je ne m'avancerai pas sur un prix en sortie d'usine, je dis simplement qu'il doit être bien supérieur à 200€.

Voila ce que je disais, le débat a lieu d'être :p

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
29 août 2012 à 23:25:14

Nexus 7 à 150$ pour le coût de fabrication, sans compter les frais de développement etc, purement matériel et montage.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment