CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Virtuel / réalité : impossible de...

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
06 août 2012 à 20:45:02

Impossible de faire la différence entre un jeu et la réalité dans 10 ans

C'est ce qu'affirme en tout cas Kim Libreri, superviseur des effets visuels chez Industrial Light & Magic (filiale de LucasArts) travaillant d'arrache-pied sur le jeu d'action Star Wars 1313. Selon lui, aujourd'hui, avec les graphismes en temps réel, "on atteint la qualité d'un film d'animation datant de 7 ou 8 ans, et dans 10 ans, ça sera tout simplement impossible de discerner les graphismes de la réalité."

Suite et source : https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060423-impossible-de-faire-la-difference-entre-un-jeu-et-la-realite-dans-10-ans.htm

Je trouve cette personne relativement optimiste, surtout en se basant sur une comparaison qui date, par exemple à l'époque de la sortie du film Final Fantasy les créatures de l'esprit, j'avais jamais rien vu d'aussi beau, et je n'ai jamais reçu d'autres claques du genre par la suite. Donc être incapable de différencier une animation en temps réel et un film d'animation, je veux bien, mais se baser sur cette comparaison pour ajouter la comparaison réalité virtuelle vs réalité là je trouve qu'il va vite en besogne.

meek92
meek92
Niveau 10
06 août 2012 à 20:46:36

Merde, où est-ce que j'ai foutu ma boule de crystal ?

guerier2lespace
guerier2lespace
Niveau 10
06 août 2012 à 20:48:08
Rockstar44
Rockstar44
Niveau 6
06 août 2012 à 20:49:00

J'ai toujours aimé ces affirmations extraordinaires liées à une dimension temporelle (10 ans minimum). Foutaises.

sgt_pepper_2008
sgt_pepper_2008
Niveau 10
06 août 2012 à 20:49:36

Il existera un moyen imparable: Le scénario.

ex: http://www.youtube.com/watch?v=Py_IndUbcxc

Rachid2525
Rachid2525
Niveau 8
06 août 2012 à 20:50:22

alors vivement qu'ils sortent flight simulator 2022, histoire de s'envoyez en l'air

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
06 août 2012 à 20:52:41

"ça sera tout simplement impossible de discerner les graphismes de la réalité." "

Bien sur que ça le sera puisque les graphismes d'un jeu ont tendance à être plus beaucoup que la réalités. Chaque détail, chaque effet, chaque élément de cette dernière étant sublimé par les fantasmes des designers.

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
06 août 2012 à 20:53:11
  • réalité
jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
06 août 2012 à 20:58:41

Avec les écrans 8K ou + ça sera le cas.

Graph-
Graph-
Niveau 10
06 août 2012 à 21:02:29

A la matrix quoi ! J'en rêve depuis longtemps :oui:

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
06 août 2012 à 21:03:55

Sujet de mon réquisitoire, TFE de l'année passée...

L'un de mes exemples était l'histoire de deux mecs utilisant une carabine sur l'autoroute aux USA et tirant sur ceux qui passaient.

Une vitre équivalait à 1 point et une roue à 3.

Après s'être fait attrapé, ils ont justifier leurs actes en disant : Vouloir faire comme dans GTA.

___

ça va empirer, mais pas au point de plus en faire la différence je pense. Même si certains sont bien content de se réfugier dans le virtuel.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
06 août 2012 à 21:04:23

D'un coté ça fait peur : les prisons virtuelles à la Matrix pourront être réalité un jour ? :peur:

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
06 août 2012 à 21:04:49

Ah m*rde j'avais pas lu avant, on parle des films et pas des jeux vidéo :noel:

Par rapport au film, j'attends l'hologramme, à partir de ce moment là, on pourra parler de vrais avancés technologique je trouve :o))

Dr_obi_wan
Dr_obi_wan
Niveau 10
06 août 2012 à 21:05:22

-_Kev002_-
Posté le 6 août 2012 à 21:03:55
Sujet de mon réquisitoire, TFE de l'année passée...

L'un de mes exemples était l'histoire de deux mecs utilisant une carabine sur l'autoroute aux USA et tirant sur ceux qui passaient.

Une vitre équivalait à 1 point et une roue à 3.

Après s'être fait attrapé, ils ont justifier leurs actes en disant : Vouloir faire comme dans GTA.

___

ça va empirer, mais pas au point de plus en faire la différence je pense. Même si certains sont bien content de se réfugier dans le virtuel.

Bravo tu as donc fais de la sociologie de comptoir...

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
06 août 2012 à 21:17:38

"Par rapport au film, j'attends l'hologramme, à partir de ce moment là, on pourra parler de vrais avancés technologique je trouve :o)) "

Je pense sérieusement que l'hologramme aura le même accueil que la 3D et que ce sera considéré comme un gadget par le grand public. Pour l'exemple perso je peux jouer en 3D (j'ai tout ce qu'il faut, la carte graphique, l'écran, les lunettes) bah sorti de quelques jeux qui valent le coup d'oeil en 3D la plupart du temps je joue sans. Pourtant ça ajoute un cachet de folie, notamment sur Skyrim qui avec crysis 2 est de loin l'un des rares jeux que je possède à vraiment bénéficier d'une 3D de qualité, la plupart des autres jeux ne sont pas vraiment pensés pour. D'ailleurs même dans le cas des deux jeux que je viens de citer, du point de vue des développeurs, la 3D n'est pas considérée comme un élément à part entière du jeu. La différence entre un jeu au son travaillé pour le dolby surround et un jeu qui a une qualité sonore type 8 bits. Malgré tout l'enthousiasme qu'on puisse ressentir je pense sincèrement que la technologie n'évoluera pas aussi rapidement bien longtemps et que le délai annoncé par la personne qui fait l'objet de cet article est relativement optimiste.

Dr_obi_wan
Dr_obi_wan
Niveau 10
06 août 2012 à 21:26:23

Amha l'avenir de la 3D c'est l’holographique :

http://www.youtube.com/watch?v=Ux6aD6vE9sk

Galat93
Galat93
Niveau 10
06 août 2012 à 21:38:47

Au moins les détracteurs pourront vraiment dire que les terroristes s’entraînent sur COD Modern warfare 28 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2012 à 22:19:10

citation 'Final Fantasy les créatures de l'esprit, j'avais jamais rien vu d'aussi beau, et je n'ai jamais reçu d'autres claques du genre par la suite'

heu, il était pas mal pour l'époque, mais bon, entre temps dans tout les domaines de l'infographie ont a été bien plus loin, il y a quand un gouffre énorme entre ce film et Avatar, texture, cheveux, musculation, animation, rendu, bref tout.

Un rendu très réaliste sera possible, mais dés qu'il y aura mouvement trop de chose paraitront encore 'irréel', tout ce qui est organique et fluide surtout. Pour une simple raison, la masse de calcule pour le temps réel.

Du point de vue technique ont est arrivé à une charnière sur les technologies actuel, la gravure des processeurs ne peux quasiment plus être plus fine que celle actuel, juste à cause de l'échauffement, c'est pour cela que nous n'avons plus de vrais avancée comme il y a 5-10ans ou d'une génération à l'autre leurs vitesse doublaient. Ceci ne changera qu'avec l'arrivé d'une nouvelle technologie pour ceux ci, qui pourrait être les processeurs quantique, d'ont les premiers sont sorti il y a 4-5 ans en labos ou la nano technologie, mais pour celle ci reste quand même le problème de l'échauffement.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment