CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Syrie:la situation devient incontrôlable

Auguste-
Auguste-
Niveau 10
18 juillet 2012 à 16:36:17

Si on s'oppose à l'ingérence étrangére, je vois pas pourquoi on doit être favorable à l'intervention de la Russie sur le sol syrien, la Russie n'a aucune légitimité d'intervention, pas plus que l'OTAN. :(

L'ONU en a de part son caractére international, la ligue arabe aussi vu que c'est une OI régionale mais la Russie et l'OTSC, aucune... Et comme on sait que la Russie est ouvertement un soutien de Assad, ça va pas faire plaisir DU TOUT aux rebelles. :(

Bubulle2012
Bubulle2012
Niveau 10
18 juillet 2012 à 16:42:44

Maintenant il y a des attentats, les principaux responsables de tout ça ce sont les diriegeants occidentaux qui ont soutenu et armé les terroristes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2012 à 16:43:08

Auguste-
Posté le 18 juillet 2012 à 16:36:17
Si on s'oppose à l'ingérence étrangére, je vois pas pourquoi on doit être favorable à l'intervention de la Russie sur le sol syrien, la Russie n'a aucune légitimité d'intervention, pas plus que l'OTAN.

L'ONU en a de part son caractére international, la ligue arabe aussi vu que c'est une OI régionale mais la Russie et l'OTSC, aucune... Et comme on sait que la Russie est ouvertement un soutien de Assad, ça va pas faire plaisir DU TOUT aux rebelles.

Non mais je ne parle de ne faire intervenir que une seule force d'interpostion... Je dit que le mieux c'est de faire intervenir plusieur force d'interpostion notamment de l'ONU et en même temps de l'OTSC. Pourquoi la russie serait mis de côté alors qu'elle a des installations las-bas ? La russie s'est déjà fait "baisé" (elle savait ce qu'elle fesait) avec l'intervention en Libye. Elle est maintenant en droit d'imposer ses propres régles, notamment quand il s'agit d'un allié fort.

Quand a la ligue arabe elle a montré qu'elle était inefficace a cause des nombreux intêret qui tiraillent à l'intérieur même de l'organisation. Il n'y a qu'a voir comment s'est finit leur observation sur le sol syrien...

Auguste-
Auguste-
Niveau 10
18 juillet 2012 à 16:44:44

La Russie fait partie de l'ONU à ce que je sache. :(

ahikiki
ahikiki
Niveau 7
18 juillet 2012 à 16:50:33

Ha si seulement y avait pas les Russe et la chine :nah:

tous le reste est dans notre poche

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2012 à 16:54:21

[Dav202]
Posté le 18 juillet 2012 à 16:36:10

http://www.lefigaro.fr/international/2012/02/22/01003-20120222ARTFIG00350-deux-journalistes-tues-en-syrie-dont-un-francais.php

"Deux journalistes, Marie Colvin et Rémi Ochlik, ont été tués à Homs, mercredi, dans des bombardements qui ont touché un centre de presse du quartier de Baba Amr. L'Américaine écrivait pour le Sunday Times, le Français était un photographe indépendant."

Il y a eu une enquette comme quoi c'est vraiment l'armée qui les a tué ? Non... Alors garde tes alégations pour toi mon petit david...

Je te prévient que c'était les même accusation pour gille jacquier et pourtant avec le temps, on a découvert que c'était trés certainement les rebelles qui l'avait buté...

Y'a une vidéo qui présente les corps des 2 journalistes (http://www.youtube.com/watch?v=9pM4AkBwyTI) et qui est présenté comme par hasard par Khaled Abu Salah. Ce même Khaled Abu Salah qui s'amuse a faire des fausses vidéo de filletes blessé :

http://www.youtube.com/watch?v=0AWYqCuwRXE

Et bizzarement, on ne voit acunne trace d'explosif sur les corps des 2 journalistes.Leur membres sont intac et leur vêtement le sont aussi, bizzare quand on sait qu'ils sont mort officiellement d'un obus...

Et que les rebelles adorent ramené les journalistes dans des piéges pour qu'ils se fassent buter.

Le journaliste de channel 4 alex thomson a bien faillit y passer lui :hap:

http://blogs.channel4.com/alex-thomsons-view/hostile-territory/1863

Ah mais c'est un complotistes aussi, ce qu'il dit ne vaut rien :)

gin41
gin41
Niveau 8
18 juillet 2012 à 16:57:13

"je te prévient que c'était les même accusation pour gille jacquier et pourtant avec le temps, on a découvert que c'était trés certainement les rebelles qui l'avait buté... "

Faux. On avait déjà suspecté une bavure des rebelles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2012 à 16:57:18

Auguste-
Posté le 18 juillet 2012 à 16:44:44
La Russie fait partie de l'ONU à ce que je sache.

Elle a un siége permanent a l'ONU mais n'a jamais mis a disposition son armée pour des opération militaire.

[Dav202]
[Dav202]
Niveau 10
18 juillet 2012 à 17:01:01

"Il y a eu une enquette comme quoi c'est vraiment l'armée qui les a tué ? "

:d) Parce que les rebelles ont des avions dans leur armée ? :rire:
Cette mauvaise foi est hallucinante, oui ils sont morts dans des bombardements de l'armée et même la journaliste Édith Bouvier qui y a survécu l'a affirmé. Si même ça c'est pas suffisant pour toi alors autant s'arrêter là. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2012 à 17:08:20

[Dav202]
Posté le 18 juillet 2012 à 17:01:01
"Il y a eu une enquette comme quoi c'est vraiment l'armée qui les a tué ? "

Parce que les rebelles ont des avions dans leur armée ?
Cette mauvaise foi est hallucinante, oui ils sont morts dans des bombardements de l'armée et même la journaliste Édith Bouvier qui y a survécu l'a affirmé. Si même ça c'est pas suffisant pour toi alors autant s'arrêter là.

Encore mieux :rire: Ils ont été bombardé par un avion mais leurs corps est intact ?

Ils vivent dans un jeux-vidéo tes journalistes; c'est ça ? :rire:

D'ailleur j'aimerais bien voir ou elle dit qu'ils sont mort d'un bombardement d'un avion :doute:

Je suis le conflict depuis presque le début, et je n'ai pas vue une seule fois l'armée utilisé les bombardement de l'aviation :doute:

Auguste-
Auguste-
Niveau 10
18 juillet 2012 à 17:18:26

OSef de l'armée russe, moi ce que j'entends par intervention de l'ONU c'est intervention des casques bleues (mais avec pouvoir élargie :ok: ) :oui:

Auguste-
Auguste-
Niveau 10
18 juillet 2012 à 17:19:54

A moins que tu veuilles dire que la Russie n'a jamais prêté de matériels ni d'hommes au casque bleus. :(

gin41
gin41
Niveau 8
18 juillet 2012 à 17:20:58

"Je suis le conflict depuis presque le début, et je n'ai pas vue une seule fois l'armée utilisé les bombardement de l'aviation"

Et bien t'as pas vraiment l'air de suivre le conflit.

TrolololoVideos
TrolololoVideos
Niveau 10
18 juillet 2012 à 17:26:22

La TV syrienne confirme la mort du ministre de l'Intérieur, les têtes tombent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2012 à 17:26:44

Auguste-
Posté le 18 juillet 2012 à 17:19:54
A moins que tu veuilles dire que la Russie n'a jamais prêté de matériels ni d'hommes au casque bleus.

Oui. De toute façons l'ONU ne possédé pas d'armée. Les casque bleus et le matériel sont prété par les pays membre de l'ONU.

gin41
gin41
Niveau 8
18 juillet 2012 à 17:27:31

TrolololoVideos
Posté le 18 juillet 2012 à 17:26:22

Elle l'avait pas niée ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2012 à 17:30:54

gin41
Posté le 18 juillet 2012 à 17:20:58
"Je suis le conflict depuis presque le début, et je n'ai pas vue une seule fois l'armée utilisé les bombardement de l'aviation"

Et bien t'as pas vraiment l'air de suivre le conflit.

C'est exactement ce que je disais hier... ici tout le monde affirme ce qu'il veut sans preuve ni source...

Montre moi que j'ai tort alors :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2012 à 17:31:38

TrolololoVideos
Posté le 18 juillet 2012 à 17:26:22

A se rythme là c'est tout le minstére qui va crever :(

La bombe a explosé lors d'une réunion ? :(

TrolololoVideos
TrolololoVideos
Niveau 10
18 juillet 2012 à 17:32:47

1n1> Ouais un garde du corps est venu poser une bombe avant la réunion (pour ça que il y a beaucoup de personnes importantes morts) et il est parti selon plusieurs sources il est donc vivant.

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
18 juillet 2012 à 17:36:21

L'attentat a été revendiqué par un groupe du Liban.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment