CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monopoly version communiste

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
11 juillet 2012 à 17:51:08

"Un Monopoly version communiste, à la conquête du marché mondial des jeux

Vous êtes-vous jamais demandé comment on pouvait intriguer ou faire la queue pendant des heures pour acheter du beurre ou du papier toilette dans la Pologne communiste? L'expérience devient possible grâce à un jeu, Kolejka (La queue), qui devient multilingue pour conquérir le monde après son succès en Pologne."

http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20120711.AFP2405/un-monopoly-version-communiste-a-la-conquete-du-marche-mondial-des-jeux.html

"Faire la queue pendant six heures pour acheter des produits alimentaires tels que la viande, fut une chose normale. Pour acheter des meubles, c'était une question de semaines", explique-t-il."

:d) Que je suis heureux de vivre dans un pays capitaliste (même si l'économie de marché y est pas mal phagocytée par l’État Vampire, ça reste moins pire qu'un pays entre les mains des bolchéviques)...

superfaynaul
superfaynaul
Niveau 9
11 juillet 2012 à 17:52:27

Shut up and take my money :bave:

sgt_pepper_2008
sgt_pepper_2008
Niveau 10
11 juillet 2012 à 17:53:35

C'est triste de constater que faire la critique du communisme revienne à encenser le capitalisme :(

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
11 juillet 2012 à 17:54:00

Le pire c'était l'achat de voiture, en la commandant en 1975, tu l'avais peut-être pour 1990... :noel:

silentgladia66
silentgladia66
Niveau 10
11 juillet 2012 à 17:55:43

Ca montre la réalité dans ces dictatures :ok:

Soit tes membres du parti et tu peux avoir tout (et il faut être très proche du dirigeant) soit tu ne l'es pas et tu peux encore attendre longtemps avant de recevoir ce que tu souhaites :ok:

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
11 juillet 2012 à 17:57:04

" :d) Que je suis heureux de vivre dans un pays capitaliste (même si l'économie de marché y est pas mal phagocytée par l’État Vampire, ça reste moins pire qu'un pays entre les mains des bolchéviques)... "

C'était l'avis ultra objectif et remplis d'arguments d'un capitaliste jusqu'à l'ADN ! :)

Goldenjedi
Goldenjedi
Niveau 8
11 juillet 2012 à 17:59:07

Ça va faire rager ce truc :rire2: .

sgt_pepper_2008
sgt_pepper_2008
Niveau 10
11 juillet 2012 à 18:00:07

L'histoire est un argument suffisant: atteindre le communisme est impossible jusqu'à ce que l'on ai prouvé le contraire et la dictature du prolétariat est un échec en terme économique et social.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
11 juillet 2012 à 18:00:41

"C'était l'avis ultra objectif et remplis d'arguments d'un capitaliste jusqu'à l'ADN ! :) "

:d) Entre aller dans un magasin et acheter un meuble que je peux prendre directement et faire la queue 2 jours pour avoir un meuble dans 6 mois, j'ai fait mon choix. :)

EuropeanIslam
EuropeanIslam
Niveau 8
11 juillet 2012 à 18:00:54

Comme le dit Boyka dans Undisputed 3, "d'ou je viens, tout était gratuit...mais c’était que de la merde "

Goldenjedi
Goldenjedi
Niveau 8
11 juillet 2012 à 18:01:35

Pas d'accord, il y a des sociétés communistes qui marchent, mais ce sont de petites communautés de volontaires.

Dr_obi_wan
Dr_obi_wan
Niveau 10
11 juillet 2012 à 18:03:13

sgt_pepper_2008 Voir le profil de sgt_pepper_2008
Posté le 11 juillet 2012 à 17:53:35 Avertir un administrateur
C'est triste de constater que faire la critique du communisme revienne à encenser le capitalisme :(

Bah comme le communisme entraine la destruction du capital c'est assez logique...

sgt_pepper_2008
sgt_pepper_2008
Niveau 10
11 juillet 2012 à 18:05:46

C'est sûr, par contre l'apologie du libéralisme sonne tout de suite un peu faux. Surtout quand toute initiative ultralibérale est assimilée à du bolchévisme.

Dr_obi_wan
Dr_obi_wan
Niveau 10
11 juillet 2012 à 18:05:53

sgt_pepper_2008 Voir le profil de sgt_pepper_2008
Posté le 11 juillet 2012 à 18:00:07 Avertir un administrateur
L'histoire est un argument suffisant: atteindre le communisme est impossible jusqu'à ce que l'on ai prouvé le contraire et la dictature du prolétariat est un échec en terme économique et social.

Mouais enfin ce sont plutôt les mécanismes sociaux-économiques engendrés par une telle politique qui sont plutôt des arguments pertinents.

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
11 juillet 2012 à 18:06:02

Darkman01 Voir le profil de Darkman01
Posté le 11 juillet 2012 à 18:00:41 Avertir un administrateur
"C'était l'avis ultra objectif et remplis d'arguments d'un capitaliste jusqu'à l'ADN ! :) "

:d) Entre aller dans un magasin et acheter un meuble que je peux prendre directement et faire la queue 2 jours pour avoir un meuble dans 6 mois, j'ai fait mon choix. :)

Je ne vois aucun rapport avec le capitalisme et le communisme ! :)
Le Communisme ne se résume pas à ça, et le Capitalisme ne se résume pas à acheter tout ce qu'on veut à la seconde ! :)
Au passage, cracher sur le Communisme pour dire que seul le Capitalisme est viable et qu'on devrait être fier d'y être...

Bref, un bon gros ultra-capitaliste jusqu'à l'ADN, sans arguments autre que "vive le capitalisme :) " ! :)

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
11 juillet 2012 à 18:07:48

Se résumer non, impliquer oui. :)

VIVI2N
VIVI2N
Niveau 10
11 juillet 2012 à 18:09:34

Sujet : « Le monopoly version communiste »

Au début j'ai pensé que ça ressemblait à ça :
http://www.freedomradio.us/vof/images/image_gallery/black_monopoly.png

Yaksanda
Yaksanda
Niveau 10
11 juillet 2012 à 18:26:52

La Pologne n'a jamais été communiste mais du capitalisme d'état.

joeybrezinski
joeybrezinski
Niveau 12
11 juillet 2012 à 18:27:14

Goldenjedi Voir le profil de Goldenjedi
Posté le 11 juillet 2012 à 18:01:35 Avertir un administrateur
Pas d'accord, il y a des sociétés communistes qui marchent, mais ce sont de petites communautés de volontaires.

Effectivement ça peut marcher, mais il faut que la totalité des membres en soit favorable. C'est pourquoi par petite on ne pourra pas dépasser la centaine. :(

A moins de refaire un redécoupage des continents selon : un continent communiste, un autre libérale.. :fou:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment