CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Violence dans le neuf trois

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
07 novembre 2005 à 12:22:54

Un maire PS d´IDF suggère recours à l´armée, un député UMP l´état d´urgence
AFP 07.11.05 | 11h56

Aggrandir la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Imprimer cet article

Le maire socialiste de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) Michel Pajon a suggéré lundi l´intervention de l´armée dans les quartiers touchés par les violences urbaines, en affirmant que la situation était "dramatique"."Je sonne le tocsin. On ne peut pas laisser les choses empirer comme cela", a-t-il dit sur France Info en évoquant de violents incidents dans sa ville. "Si l´Etat n´est pas capable de nous défendre, il va falloir qu´on se défende", a-t-il ajouté.Michel Pajon a reconnu que "pour un socialiste, dire que l´armée doit intervenir est un constat d´échec absolument inimaginable. Mais ce que je peux vous dire, c´est qu´on ne peut pas laisser les gens comme ça. Donc à un moment donné, il faut se demander s´il y a encore un Etat dans ce pays".Le maire de Noisy-le-Grand a encore reproché au ministre de l´Intérieur Nicolas Sarkozy de "ne pas faire son boulot".- Le député UMP des Yvelines Jacques Myard a réclamé de son côté l´instauration de l´état d´urgence avec "un strict couvre feu"."Les Français sont excédés, si l´Etat ne rétablit pas l´ordre, il est fort à parier que la population ne le fasse d´elle-même et plus personne ne répondra alors de rien", a-t-il mis en garde dans un communiqué.Affirmant que "les médias devaient d´eux-mêmes lever le pied de la libre et totale information", Jacques Myard a demandé au Conseil supérieur de l´audiovisuel (CSA) "de conclure un moratoire sur la diffusion de ces événements avec tous les médias afin de ne pas les stimuler et les amplifier".

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
07 novembre 2005 à 12:29:21

1408 véhicules incendiés et 34 policiers blessés à cause des tirs de fusil de chasse.

Mais où va t-on ?

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
07 novembre 2005 à 12:38:49

Je me souviens les journalistes sur LCI quand le secrétaire de cftc police (vous savez le gros chauve :) ) avait dit "quand on se fera tirer dessus" et les journalistes avaient répondu "oui mais non enfin quand même (en clair ils avaient protesté...)"

:hum: la police doit répondre aux tirs avec l´aide de FAMAS !! !

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
07 novembre 2005 à 12:40:58

" la police doit répondre aux tirs "

+ 1

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
07 novembre 2005 à 12:46:52

" ouais mais pas avec des flashballs... "

Avec des armes à feu, pistolet, fusil à pompe.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
07 novembre 2005 à 12:47:40

Fusil à pompe lors de combats rapprochés, browning rifle pour les combats éloignés...

markal
markal
Niveau 8
07 novembre 2005 à 13:03:43

cette nuit à Perpignan, ils ont mis le feu à une voiture placée derriere un commissariat total une voiture + le commissariat. total commissariat ferme pour 9 mois

guybush60
guybush60
Niveau 7
07 novembre 2005 à 16:52:49

Parce que vous faites des paris??? lol

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
07 novembre 2005 à 16:54:27

Des pronostiques pour ce soir ? :o))

Aller moi je dit 2000 voitures, 30 bus et 15 batiment pour la France entiere :-)

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
07 novembre 2005 à 17:01:48

"
guybush60 Posté le 07 novembre 2005 à 16:52:49

Parce que vous faites des paris??? lol "

regarde page 24 :o))

moi ce soir je dis 2500 VEHICULES (bus compris), 50 batiments et 25 tirs envers les flics... dont 1 qui sera fatal, qui sonnera le glas !

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
07 novembre 2005 à 17:13:29

Un sondage sur Aol, voici le résultat
________________________________________________

Que faut-il faire pour mettre fin aux émeutes ?

47% Envoyer l´armée
17% Cesser de médiatiser les exactions, pour éviter la surenchère
16% Instaurer un couvre-feu
12% Faire démissionner Sarkozy
5% Envoyer des médiateurs
2% Il n´y a malheureusement rien à faire
2% Autres
Vote(s) exprimé(s) : 29 378
------------------------------------------------
Que doit-on faire pour traiter le problème des banlieues ?

36% Renforcer les sanctions, notamment à l´encontre des mineurs
33% Responsabiliser les parents des fauteurs de troubles
10% Revoir entièrement la politique d´urbanisme
9% Restaurer la police de proximité
5% Organiser un Grenelle des cités sur l´emploi
4% Redonner plus de moyens aux associations
2% Autres
Vote(s) exprimé(s) : 28 976
________________________________________________

J´ai voté pour "Envoyer l´armée" et "Renforcer les sanctions..."

dark_degage
dark_degage
Niveau 10
07 novembre 2005 à 17:16:01

Ce sondage me rappelle les referendum, que malheuresement en France nous ne pratiquons pas, et qui serait peut etre tant de le faire !

Les politicards, au lieu de rester leurs culs a Matignon a sirotter du bourbon en regardant les maquettes des futurs HLM high tech, devraient mieut se preoccuper de ce que veulent les français...

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
07 novembre 2005 à 17:16:32

Vive aol :peur: :oui: j´aurais voté pareil !

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
07 novembre 2005 à 17:17:03

" pitoupli Posté le 06 novembre 2005 à 18:45:23

1500 "

Presque, 1408.

Pour ce soir, je vais dire 1800 voitures.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
07 novembre 2005 à 17:17:33

Et affrontements flics/racailles ?

snakedriv3r
snakedriv3r
Niveau 8
07 novembre 2005 à 17:17:39

envoyé l´armée...ça fera qu´empirait la situation et LA se srat la guerre !!

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
07 novembre 2005 à 17:19:51

"snakedriv3r Posté le 07 novembre 2005 à 17:17:39

envoyé l´armée...ça fera qu´empirait la situation et LA se srat la guerre !! "

tu veux faire quoi d´autre, dis moi ?

ca s´empire quoiqu´on fasse.

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
07 novembre 2005 à 17:20:07

je parie

1545 voitures
120 bus
6 camions
120 tirs a balle réels
65 C.R.S blessés
12 batiments
6 arrestations

:o))

snakedriv3r
snakedriv3r
Niveau 8
07 novembre 2005 à 17:22:08

DonBarzini Posté le 07 novembre 2005 à 17:19:51

"snakedriv3r Posté le 07 novembre 2005 à 17:17:39

envoyé l´armée...ça fera qu´empirait la situation et LA se srat la guerre !! "

tu veux faire quoi d´autre, dis moi ?

ca s´empire quoiqu´on fasse.

j´imagine bien les tanks leclerc dans les banlieux :rire:

misterchris
misterchris
Niveau 5
07 novembre 2005 à 17:22:30

faut devenir vendeur de voitures ça va rapporter un max dans les prochains jours

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment