CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Violence dans le neuf trois

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
29 octobre 2005 à 22:42:54

:ange: ok
c´est pour ca snake05 n´a pas seulement le ventre vide mais aussi le cerveau vide...

:hum:

faut que j´arrête avec les blagues moi :honte: :honte: :honte:

:rire:

1020N
1020N
Niveau 9
30 octobre 2005 à 12:16:39

Waw, hier j´ai enfin vu un reportage sur le sujet, ils en parlaient de la manière suivante:

"marche silencieuse en hommage aux 2 jeunes dont la mort a causé 2 nuits d´émeutes. Si ces émeutes ont éclaté, c´est parce que les jeunes pensaient que les 2 victimes avaient du se réfugier dans un transformateur EDF pour échapper à un contrôle de police. Le ministre de l´Interieur dément et précise que la police n´avait pas pris en chasse les 2 jeunes."

Mais merde, ça va pas ou quoi?? La police à plus le droit de contrôler des gars qui en plus, avaient vraisemblablement quelque chose à se reprocher vu leur comportement? (Si l´argent public sert à payer des flics, faut bien qu´ils servent quand même.)
C´est un accident tragique, mais si des jeunes font une connerie, décident de s´enfuir pour échapper à un contrôle et qu´un accident arrive, ce n´est pas la faute de la police quand même.
Mais non, dans le monde d´aujourd´hui le ministre de l´Interieur doit s´expliquer en disant que la police "n´en avait pas après eux". Comme pour cautionner le fait que si ils en avaient effectivement eu après eux, alors ça aurait été une erreur.
Bon sang, la police se devait d´en avoir après eux. C´est normal de contrôler et à fortiori de poursuivre si il y a délit de fuite.

Bordel, mais ou vas le monde?

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
30 octobre 2005 à 12:20:41

"Bordel, mais ou vas le monde? "

où va la France :question: plutôt :question:

dans une situation indescriptible :ange:

Amandria
Amandria
Niveau 9
30 octobre 2005 à 12:23:48

Y´a eu une rumeur de lancée, et il la dément, c´est normal, non ?

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
30 octobre 2005 à 12:24:25

:hum: ils savaient (enfin, ils se devaient de savoir) les risques qu´ils encouraient :oui:

Amandria
Amandria
Niveau 9
30 octobre 2005 à 12:27:59

Ce n´est pas le problème. Ils sont morts assez bêtement, une rumeur est partie tout aussi bêtement, la moindre des choses est de la démentir.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
30 octobre 2005 à 12:28:26

:hum: ouais mais dans ce cas la c´est le boulot des flics, pas des ministres démagos :ange:

Amandria
Amandria
Niveau 9
30 octobre 2005 à 12:29:22

C´est le ministre de tutelle des flics, c´est normal que ce soit lui qui le fasse.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
30 octobre 2005 à 12:30:18

"
Amandria Posté le 30 octobre 2005 à 12:29:22

C´est le ministre de tutelle des flics, c´est normal que ce soit lui qui le fasse. "

ben pourquoi les ministres de l´intérieur avant ne venaient jamais s´excuser lorsqu´un flic butait un voleur qui s´enfuyait :question:

:sarcastic:

Amandria
Amandria
Niveau 9
30 octobre 2005 à 12:31:00

Ca change quelque chose que ce soit lui ou un autre qui le fasse ?

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
30 octobre 2005 à 12:31:53

Oui.

Il a qu´à bosser au lieu d´aller faire de la démagogie un peu partout :-((

et au lieu de donner des armes de foire aux flics aussi :honte:

Amandria
Amandria
Niveau 9
30 octobre 2005 à 12:41:50

Des armes de foire... :sarcastic:
Le jour où tu iras manifester et que ça dégénérera, tu seras bien content que les flics tirent au flashball.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
30 octobre 2005 à 12:45:26

Mais je n´irais pas manifester.

Car moi j´emploie d´autres moyens avant !

Tout de suite aller manifester... rooh

et puis bon flashball tu as juste un bleu pendant qqs jours/semaines... tu crois que ca leur fait peur aux gars des cités qui ont des vraies armes eux :question:

:hum: ca les calmerait un peu du 7.62 dans la tete moi jvous dis :oui:

praout
praout
Niveau 10
30 octobre 2005 à 12:48:37

Il faut armer les policiers de roses (sans épine) pour lutter contre les criminels qui possèdent des armes de guerre, évidemment :ok:

Flashball, hahahahaha, pourquoi pas un pistolet laser en platique qui fait du bruit.

francetoujours
francetoujours
Niveau 6
30 octobre 2005 à 12:53:39

"Amandria Posté le 30 octobre 2005 à 12:41:50

Des armes de foire...
Le jour où tu iras manifester et que ça dégénérera, tu seras bien content que les flics tirent au flashball. "

:hum: AMANDDRIA .... tu seras bien contente de trouver ces memes "flics " quand dans manif étudiantes les racailles viendront te masser les chicos !

1020N
1020N
Niveau 9
30 octobre 2005 à 14:14:23

"C´est normal de démentir"

Oui si il y a une vraie rumeur qui change quelque chose à la situation. Ici, que la police en ait effectivement eu après eux ou pas ne change rien.

La police n´était pas après eux:
-->forcément, c´est uniquement la faute des 2 jeunes.
La police était après eux:
-->c´est quand même uniquement la faute des 2 jeunes.

Procéder à un contrôle et poursuivre ceux qui veulent s´y soustraire est normal. Dans les 2 cas, la police n´a rien à se reprocher. Or, une justification du style "oui mais non, en fait la police n´était pas après eux donc les émeutes sont injustifiées", ça correspond en un certain sens à envoyer le message que la police aurait effectivement été en tort si elle les avait poursuivi.

Non, en vérité la police en avait plus que probablement après eux, et elle avait raison, point. D´ailleur c´est pour ça qu´on les paie.

Pour moi, une réponse honnete et appropriée serait porteuse du message suivant:
"Oui, la police est intervenue comme elle doit le faire, et si des jeunes ont décidé de s´enfuir et on fait un choix qui leur a été fatal, c´est dramatique, mais ce n´est la faute de personne si ce n´est la leur".

Amandria
Amandria
Niveau 9
30 octobre 2005 à 14:16:18

Vous avez raison, Don, Jojo et Dargon, le 6 février 34, c´était vraiment la fête... Quand es-ce qu´on retrouve cette époque bénie ? :sarcastic:

sam800
sam800
Niveau 10
30 octobre 2005 à 14:20:44

"et puis bon flashball tu as juste un bleu pendant qqs jours/semaines... tu crois que ca leur fait peur aux gars des cités qui ont des vraies armes eux"

dans les années 80 les flics étaient armés, il y avait autant de délinquance mais + de morts...

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
30 octobre 2005 à 23:28:54

Regardez France 3, apparemment il y a d´autres émeutes, Soir 3 ds qqes minutes !

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
30 octobre 2005 à 23:31:09

Allez, petit jeu d´humour noir de Sarko

http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=france/3_2005-10-30T2200_FAP2767.xml

Je vous laisse trouver :sarcastic:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment