FranceSolidaire Voir le profil de FranceSolidaire
Posté le 18 juin 2012 à 01:34:44 Avertir un administrateur
Tu oublie que le NPA et LO, qui faisaient 3,5% en 2007, ne dépassent même pas 1% à eux deux cette année.
Normal cette hausse, le FDG a simplement vampirisé les voix du NPA et de LO, mais l'extrême-gauche dans son ensemble n'a pas progressé.
Tu peux me dire où ai-je dit le contraire ? Ce n'est en aucun cas la question du débat.
Je n'ai pas dit "l'extrême-gauche a gagné 600 000 voix".
____
D'ailleurs, ce n'est plus 13 députés FDG comme dans l'article mais officiellement 10. 2 fois moins qu'en 2007, 4 fois moins qu'à la victoire de Miterrand, 7 fois moins qu'en 1978. La claque, oui.
Tu n'as pas compris apparemment ce que je voulais dire. On va dire que t'as pas fait exprès.
Je dis justement que le fait que le FDG n'a que 10 députés n'est en aucun cas le signe "d'une claque" étant donné que le FDG a 600 000 voix DE PLUS qu'aux dernières élections. Or, avec + de votants (pour une participation moins importante rappelons le), tu arrives à avoir - de députés.
Il faut qu'on m'explique la logique du truc si ce n'est que, cette fois-ci, le PS a profité de son succès aux présidentielles pour "surfer" sur sa lancée et faire de très très gros scores là où habituellement le PCF arrive en tête.
Par logique de désistement, le PCF se retire au profit du PS (et non l'inverse) et donc à moins de députés.
Donc non ce n'est pas une claque. De même que le fait que le Front National n'ait que 2 députés ne signifie en aucun cas que c'est une défaite de sa part.
Et de même qu'a contrario le fait que le PRG ait 12 députés, ça ne veut pas dire, s'il te plaît avoue le, que le PRG a un soutien populaire supérieur et un poids politique plus important que le FDH.